Problèmes courants des moteurs BMW N63

BMW N63 probléme

Le moteur BMW N63 a été le premier moteur de voiture de série au monde à utiliser une disposition en “V chaud”, les turbocompresseurs étant situés à l’intérieur du “V” du moteur. De plus, il s’agit du premier moteur V8 turbocompressé de BMW. Ce moteur a remplacé le moteur BMW N62 à aspiration naturelle.

Le N63 est peut-être un moteur puissant et performant, mais il s’accompagne également de plusieurs problèmes que les acheteurs intéressés devraient connaître. Mais quels sont les problèmes courants des moteurs BMW N63 ?

Les problèmes courants du moteur V8 turbocompressé de la BMW N63 sont les suivants : défaillance de l’injecteur de carburant, fuite des joints de tige de soupape, utilisation excessive d’huile, défaillance de la chaîne de distribution, vidange rapide de la batterie, bougies défectueuses et bobines d’allumage défectueuses. La bonne nouvelle est que la plupart de ces problèmes peuvent être résolus. En outre, ces problèmes peuvent également être évités grâce à une maintenance et un entretien réguliers.

Quels sont les problèmes courants des moteurs BMW N63 ?

Problèmes de chaîne de distribution

Le problème de la chaîne de distribution est l’un des problèmes majeurs de la BMW. Le moteur de la BMW N63 n’est pas une exception puisqu’il présente également ce problème. Néanmoins, ce problème est courant sur les moteurs N63 de 2008 à 2014. Les utilisateurs ont remarqué que la chaîne de distribution s’étire au bout d’un certain temps, ce qui entraîne une usure supplémentaire de la commande des soupapes et affecte les performances de la voiture.

Les signes d’une chaîne de distribution défectueuse ou défaillante comprennent un ralenti irrégulier et l’apparition du voyant de contrôle du moteur. Si le problème de la chaîne de distribution n’est pas réglé à temps, les soupapes peuvent se déformer et entraîner des réparations coûteuses.

Défaillance de l’injecteur de carburant

L’un des premiers problèmes que vous devez être prêt à affronter lorsque vous faites l’acquisition d’une voiture équipée du moteur BMW N63 est la défaillance de l’injecteur de carburant. De nombreux utilisateurs ont signalé avoir rencontré ce problème dès 20 000 miles. En outre, la réparation de ce problème est assez coûteuse car il faut tenir compte des coûts de main-d’œuvre.

  BMW 118d - Tout ce que vous devez savoir

Certains des signes d’un injecteur de carburant défectueux ou défaillant sont une mauvaise accélération, des ratés du moteur, un ralenti irrégulier, l’allumage du témoin de contrôle du moteur et des tuyaux d’échappement noirs. Remplacez les injecteurs de carburant défectueux pour résoudre ce problème.

Consommation excessive d’huile

Un autre problème commun à tous les modèles BMW est la consommation excessive d’huile. Ce problème est lié à la conception du moteur, les turbos se trouvant au milieu du “V” ou de la vallée du moteur. De plus, cette zone est très chaude et fait que le moteur brûle plus d’huile, et peut même provoquer un dessèchement des joints et une fuite d’huile.

Dans des situations normales, 1 qt d’huile devrait être équivalent à 1000 miles, mais dans ce cas, 1 qt est équivalent à 600 miles. Néanmoins, les propriétaires de BMW continuent d’aimer leurs voitures et font le plein d’huile tous les 4 000 à 6 000 miles.

Fuite des tiges de soupape

En raison de la chaleur élevée produite par l’échappement et les turbos dans la vallée du moteur, les joints des tiges de soupape se détériorent plus rapidement, provoquant des fuites et d’énormes morceaux de fumée blanche qui sortent de votre échappement. Certains des signes de fuite des tiges de soupape sont une consommation excessive d’huile et une fumée blanche à l’échappement.

Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer les joints de tige de soupape défectueux par des joints neufs. Cette réparation est facile et ne devrait pas coûter cher.

Drainage rapide de la batterie

En essayant d’atteindre l’efficacité, BMW a fini par toucher à d’autres parties de la voiture. Oui, cette voiture a une meilleure économie de carburant que la plupart de ses rivales, mais elle vide aussi la batterie plus rapidement que la plupart de ses concurrentes. BMW a conçu le système N63 pour recharger les batteries au lieu de les recharger à partir des virages des courroies. Par conséquent, la recharge de la batterie à l’aide de ce système n’est pas très efficace.

  Laquelle est la meilleure - AMG ou M Power ?

De plus, la batterie se vide rapidement car les systèmes électroniques de la voiture restent allumés après l’arrêt de la voiture afin de faire fonctionner le système de refroidissement pour refroidir les turbos qui étaient positionnés au milieu du V du moteur.

Bougies d’allumage défectueuses

Comme les injecteurs de carburant, les bougies d’allumage des BMW ne durent pas longtemps. BMW recommande aux utilisateurs de remplacer les bougies d’allumage tous les 30 000 miles. Parmi les signes d’une bougie usée ou défectueuse, on trouve des ratés d’allumage, des démarrages difficiles et un ralenti irrégulier.

Bobines d’allumage défectueuses

Les bobines d’allumage des BMW ne durent pas longtemps. Par conséquent, vous devrez remplacer les bobines d’allumage de vos bougies tous les 45 000 miles. Les signes d’une mauvaise bobine d’allumage sont des ratés du moteur, un ralenti difficile et des démarrages difficiles. Notez que les bobines d’allumage doivent être remplacées en même temps que les bougies d’allumage.

FAQ

La BMW N63 est-elle un moteur fiable ?

Non, le moteur de la BMW N63 fait partie des moteurs BMW les moins fiables jamais fabriqués. En effet, les utilisateurs ont signalé de fréquents problèmes de fiabilité qui n’en finissent plus. En outre, ce moteur est en passe de devenir l’un des moteurs BMW les moins fiables jamais fabriqués. Néanmoins, avec des soins et un entretien appropriés, ce moteur durera longtemps.

Quels sont les modèles BMW équipés du moteur N63 ?

Le moteur V8 turbocompressé BMW N63 est présent dans les modèles BMW 550i, X5, X6, 650i et 750i. Il s’agit de certains des modèles BMW les plus puissants, les plus confortables et les plus performants du marché. Avec des soins et un entretien appropriés, le N63 fonctionnera exceptionnellement bien et durera longtemps.

  BMW Série 6 Gran Turismo Fiabilité

Quelle est la durée de vie du moteur de la BMW N63 ?

Même si le moteur de la BMW N63 présente de nombreux problèmes, il peut durer longtemps s’il est bien entretenu. Il peut parcourir plus de 250 000 miles si l’utilisateur respecte le service d’entretien recommandé par BMW. Néanmoins, certains utilisateurs ont rapporté avoir dépassé les 300 000 miles, ce qui est impressionnant.

Quelle est la puissance du moteur de la BMW N63 ?

Le moteur V8 turbocompressé de la BMW N63 a une capacité de 4,4 litres. Ce puissant moteur produit un maximum de 408 ch et 40 lb-pi de couple. De plus, ce moteur peut supporter plus de 25 psi. Dans la BMW 750i xDrive, ce moteur développe jusqu’à 523 ch et 553 lb-pi de couple.

Quelle est la principale différence entre les moteurs N63 et S63 ?

La principale différence entre les moteurs N63 et S63 est que le S63 était la version BMW Motorsport du moteur N63. En outre, contrairement au N63, le S63 est équipé de turbocompresseurs à double spirale avec un collecteur d’échappement à impulsions qui relie les deux culasses.

Résumé

Dans l’ensemble, le moteur V8 turbocompressé BMW N63 est un bon moteur, car il est puissant, fiable, durable et performant. Mais comme la plupart des moteurs, il est aussi accompagné de quelques problèmes auxquels les propriétaires doivent faire face. Néanmoins, si ce moteur est bien entretenu, la plupart des problèmes peuvent être évités et le moteur pourra facilement dépasser les 250 000 miles.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z