Quel modèle a remplacé la Volvo XC70 ?

Le Volvo XC70 était un break exceptionnel doté d’un intérieur spacieux et luxueux, de diverses technologies de sécurité avancées et d’un système de transmission intégrale. Mais quel modèle Volvo a remplacé ce break exceptionnel ?

Le Volvo V90 Cross Country a remplacé le Volvo XC70. C’est également le dernier modèle de la gamme de la série 90 de la compagnie, qui comprend la berline S90, le break V90 biturbo et le SUV sept places XC90. Après l’arrêt de la production du XC70 en 2016, le Volvo V90 Cross Country a été introduit plus tard, au début de 2017.

Lorsque Volvo a arrêté la production du XC70, un vide a été laissé à combler et il n’a pas fallu longtemps avant de présenter le V90 Cross Country. D’ailleurs, cette voiture était parfaite pour les individus qui ne voulaient pas d’un wagon ou d’un SUV, mais quelque chose entre les deux.

Contrairement au Volvo XC70, le Volvo V90 Cross Country dispose d’une garde au sol plus importante et d’une voiture plus grande que son prédécesseur. Ceci est typique de la plupart des modèles cross-country. De plus, le break V90 Cross Country attire un prix plus élevé d’environ 50 000 $, ce qui est bien supérieur au prix initial du XC70.

Caractéristiques du Volvo V90 Cross Country

Volvo est célèbre pour avoir créé certains des breaks les plus beaux et les plus avancés du marché. Le Volvo V90 Cross Country n’est peut-être pas un break, mais il est plus proche d’un break que d’un SUV.

En termes d’esthétique et de qualité de fabrication, le Volvo V90 Cross Country rivalise avec les meilleurs du marché. Il a l’air à la fois élégant et luxueux. En plus de cela, il possède un intérieur d’inspiration scandinave qui vous coupera le souffle.

  Volvo fabrique-t-elle des voitures hybrides ?

L’intérieur est doté de la plupart des caractéristiques que vous pouvez désirer dans un Cross Country luxueux. Grâce à des caractéristiques telles que des sièges sculptés, des garnitures en bois véritable, une sellerie en cuir, un grand toit ouvrant, une climatisation automatique à deux zones et un affichage numérique des jauges.

Volvo est connue pour ses technologies de pointe et vous serez heureux de les retrouver dans ce monstre tout-terrain. La technologie la plus remarquable dont est équipée cette voiture est sa technologie de conduite semi-autonome. Par conséquent, la conduite de cette voiture est amusante et moins fatigante grâce à cette technologie.

En plus d’être élégant avec son intérieur luxueux et technologiquement avancé, le Volvo V90 Cross Country dispose également d’un grand espace de chargement. Et avec son excellente garde au sol, c’est une voiture parfaite pour les activités tout-terrain, comme les pique-niques, les randonnées, et bien plus encore.

Quelles sont les performances du Volvo V90 Cross Country ?

Équipé d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé et suralimenté, connu sous le nom de T6, attendez-vous à ce que cette voiture soit performante sur la route. Il développera jusqu’à 316 chevaux, ce qui est fantastique dans sa catégorie. De plus, il est équipé d’un système AWD qui l’aide à manœuvrer facilement sur n’importe quel terrain avec moins de problèmes.

Même si la tenue de route reste un problème avec le V90 Cross Country, elle s’est considérablement améliorée par rapport au XC70. Cette voiture peut accélérer de 0 à 60 mph en seulement 5,9 secondes. En outre, l’utilisation de la voiture est simple, car elle est équipée d’une jauge numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 9 pouces orienté verticalement.

Le Volvo V90 Cross Country est-il sûr ?

La sécurité est l’un des éléments qui distinguent la Volvo des autres voitures de luxe. Bien que Mercedes dispose de dispositifs de sécurité très avancés, Volvo reste la marque automobile la plus sûre du marché. Le Volvo V90 n’est pas en reste dans cette catégorie. Ce cross country est équipé d’une alerte de franchissement de ligne, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système de freinage d’urgence automatisé, et bien plus encore.

  Quelle Volvo possède trois rangées de sièges ?

Le Volvo V90 Cross Country est-il un break ?

Non, le Volvo V90 n’est pas un break. Cependant, Volvo propose le V90 break aux acheteurs qui sont intéressés par un break. Contrairement au break V90, le V90 Cross Country est doté d’une suspension surélevée et d’un système AWD de série. C’est pourquoi il est mieux adapté aux terrains accidentés.

FAQ

Pourquoi Volvo a-t-elle cessé de produire la XC70 ?

Volvo a cessé de fabriquer le XC70 parce que ses concurrents produisaient des voitures moins chères mais aussi plus fiables. De plus, le XC70 n’était pas fiable et sa tenue de route n’était pas bonne non plus. En outre, le XC70 n’était pas économe en carburant, ce qui signifie qu’il était coûteux à entretenir. Compte tenu de tous ces facteurs, Volvo a décidé d’arrêter la production et de proposer une meilleure voiture.

Quand Volvo a-t-elle cessé de produire la XC70 ?

Volvo a arrêté la production de la XC70 en 2016. C’était la troisième génération de la série 70 qui a été introduite en 1996. La première génération de la série 70 a été produite de 1996 à 2000, la deuxième génération de 2000 à 2007, et la troisième génération de 2000 à 2016, avant d’être abandonnée.

Les Volvo XC70 sont-elles des voitures fiables ?

Non, la Volvo XC70 est peut-être une bonne voiture, luxueuse, sûre et très avancée, mais elle n’était pas fiable. C’est un point commun à de nombreux modèles de voitures Volvo. Cependant, la Volvo XC70 fait partie des modèles Volvo les moins fiables, même après avoir été abandonnée. Donc, si vous avez l’intention d’acheter une XC70 d’occasion, soyez prêt à dépenser plus en entretien.

  Les Volvo tombent-elles souvent en panne ? Volvo est-elle une voiture fiable ?

Les réparations sur les Volvo sont-elles coûteuses ?

Oui, les réparations sur les Volvo sont coûteuses. Cela est dû au fait que leurs pièces ne sont pas ordinaires et qu’elles sont dotées de logiciels spéciaux. Les pièces Volvo sont plus chères que celles des voitures ordinaires comme Toyota, Nissan et Honda. Néanmoins, les pièces Mercedes, BMW et Audi sont un peu plus chères que les pièces Volvo.

Quel est le kilométrage maximal d’une Volvo ?

Le kilométrage maximal d’une Volvo est d’environ 200 000 miles. Il s’agit du nombre moyen de kilomètres que la plupart des Volvo peuvent parcourir avant de développer des problèmes graves pouvant entraîner une panne permanente. Mais certains modèles Volvo plus fiables peuvent parcourir plus de 300 000 miles s’ils sont correctement entretenus. La voiture Volvo ayant le kilométrage le plus élevé est la Volvo P1800, qui a parcouru 3,2 millions de miles.

Résumé

Le break Volvo XC70 a été remplacé par le Volvo V90 Cross Country. Ces deux voitures sont exceptionnelles, mais la Volvo V90 est plus fiable, plus spacieuse, plus luxueuse et possède une plus grande garde au sol. Elle est également parfaite pour les personnes qui recherchent une voiture qui se situe entre un break et un SUV.

Mais si vous êtes intéressé par un break, Volvo propose également le V90 station wagon. Il est beaucoup moins cher que le V90 Cross Country, mais moins pratique.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z