Quelle voiture a remplacé la Volvo C30 ?

La Volvo C30 a été remplacée par la Volvo V40. La V40 sera remplacée par la Volvo C40 électrique.

La Volvo C30 a été abandonnée en 2013 en raison de ses ventes insatisfaisantes. La V40 a été introduite pour la première fois en 2012, et elle a reçu un lifting en 2016, qui a complètement remplacé la C30. La V40 a également été abandonnée en 2019, et elle va être remplacée par le tout nouveau véhicule entièrement électrique, la Volvo C40.

Volvo V40

La Volvo V40 est une voiture de direction compacte qui est également connue comme une voiture du segment C en Europe. La voiture a fait ses débuts en 2012 au salon de l’automobile de Genève. La V40 était une voiture à hayon 5 portes, construite sur la plateforme Global C. La voiture avait la même vitre arrière sans cadre que son prédécesseur, la C30. Malheureusement, la voiture n’est pas arrivée sur le marché américain.

Le modèle V40 Cross Country a également été introduit aux côtés de la V40 normale. Sur ce modèle, le moteur était plus puissant et les panneaux de carrosserie plus protecteurs avec une garde au sol élevée. La voiture a également reçu un lifting en 2016. Elle avait les mêmes phares en forme de marteau de Thor qui sont présents sur les autres voitures Volvo.

Caractéristiques de sécurité

Les voitures Volvo ont toujours été un modèle pour leurs caractéristiques de sécurité. Elles offrent des dispositifs de sécurité de qualité supérieure et à la pointe de la technologie, qui sont également un gros argument de vente pour Volvo. La V40 ne fait pas exception à la règle. La voiture est équipée du système de précollision IntelliSafe, ainsi que de nombreux autres dispositifs de sécurité, notamment :

  • Cage de retournement
  • Système de détection de l’angle mort
  • Airbags avec rideau gonflable
  • Unités de freinage basées sur des lasers
  • Systèmes de détection des piétons
  • Système de freinage antiblocage avec EBD
  Quelle classe de revenu achète Volvo et Audi ?

Extérieur

L’extérieur de la voiture n’a rien à voir avec celui des anciennes Volvo, qui avaient une apparence plutôt carrée. La Volvo V40 avait un design de carrosserie brillant avec des panneaux de protection. L’arrière avait également la même lunette arrière sans cadre que celle de la C30.

Le modèle facelifted a introduit les phares en forme de marteau de Thor, qui sont de série sur tous les modèles Volvo plus récents comme le XC90 ou le S90. Les calandres avant ont également été légèrement modifiées dans le nouveau modèle facelifted.

Performances

La voiture était proposée avec deux moteurs à essence, à savoir un moteur I4 EcoBoost de 1,6 litre et un moteur I5 de 2,5 litres. La voiture était à traction avant, ce qui lui conférait une bonne économie de carburant. À partir de 2014, Volvo a également commencé à ajouter son propre nouveau moteur Drive E issu de son programme VEA.

Fiabilité

Les voitures Volvo sont généralement considérées comme des voitures durables et fiables. La longévité des moteurs et les caractéristiques de sécurité des voitures Volvo en font des voitures extrêmement fiables. La voiture se classe dans la moyenne des enquêtes de fiabilité, mais a été désignée comme la voiture la plus sûre en 2012 par Euro NCAP.

La fiabilité de la voiture est également assez décente. Seuls 9,5 % des propriétaires ont signalé des problèmes majeurs. La garantie est également très bonne pour cette voiture. La garantie standard est de trois ans avec 60 000 miles. Tout cela en fait une voiture fiable.

Discontinuation

Dernièrement, Volvo s’est concentré sur la fabrication de voitures électriques uniquement. La vision de Volvo pour 2030 est de passer au tout électrique et d’arrêter de fabriquer des voitures à essence, même pas des hybrides. Ceci, combiné aux mauvaises ventes de la V40, a conduit à l’abandon de la voiture.

  Laquelle est la plus sûre, Volvo ou Audi ?

Volvo C40 : l’avenir électrique de Volvo

Volvo a annoncé que la V40 allait être remplacée par une autre voiture dans un avenir proche et cette voiture est la nouvelle Volvo C40. La Volvo C40 est la deuxième addition à leurs véhicules électriques. Il s’agit d’un SUV crossover de luxe sous-compact qui est en fait une version électrique de la Volvo C30.

La voiture est en phase de production pour le moment, et elle va arriver sur le marché en 2022. Elle est équipée d’une puissante batterie lithium-ion dont l’autonomie est estimée à plus de 300 km. La voiture sera super rapide, capable de passer de 0 à 60 mph en seulement 4,5 secondes. La C40 sera proposée en standard avec une option de transmission intégrale.

La C40 sera la toute première Volvo à n’être disponible qu’en version entièrement électrique. Elle est équipée d’une grosse batterie lithium-ion de 78 kWh. La batterie pourra être rechargée à 80 % en seulement 40 minutes avec un chargeur de 150 kW. L’autonomie pourrait augmenter avec de nouvelles mises à jour logicielles. Afin d’étendre le nouveau programme “Care by Volvo” de Volvo, la C40 sera disponible uniquement en ligne.

L’avenir de Volvo

Volvo va devenir un constructeur de véhicules entièrement électriques dans un avenir proche. C’est dans ce but qu’elle a abandonné la V40. Ils ont également annoncé d’autres nouveaux modèles juste pour leur programme d’électrification. L’annonce de la recharge de la C40 et de la XC40 montre clairement qu’ils vont produire uniquement des voitures électriques dans un avenir proche.

  Peut-on dormir dans un Volvo XC90 ?

FAQ

Quels autres constructeurs automobiles se lancent dans la production de voitures entièrement électriques ?

Les voitures électriques sont l’avenir de l’industrie automobile. L’industrie du transport émet une quantité massive d’émissions de carbone, et les constructeurs automobiles doivent s’orienter vers la fabrication de voitures électriques. Voici quelques constructeurs automobiles qui prévoient de passer à l’électrique prochainement :

  • Jaguar – Ils prévoient de ne fabriquer que des véhicules électriques d’ici 2025.
  • Bentley – Ils prévoient de fabriquer leur premier véhicule électrique en 2025 et de ne vendre que des véhicules électriques d’ici 2030.
  • Lotus – prévoit de passer au tout électrique d’ici 2030.
  • Cadillac – elle ne vendra que des véhicules électriques d’ici 2030.
  • Volvo – prévoit de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2030.

Volvo va-t-elle concurrencer Tesla ?

Tesla est un fabricant de voitures électriques réputé pour ses voitures au look sportif et ses accélérations rapides. Volvo prévoit de passer au tout électrique d’ici 2030, et possède également une marque de performance, Polestar, qui va concurrencer Tesla.

Polestar fabrique des voitures hybrides depuis 2017, et ils ont récemment sorti leur premier véhicule électrique, le Polestar 2. La Polestar 2 est en concurrence avec la Tesla Model 3. Polestar va également fabriquer son premier SUV entièrement électrique. Par conséquent, Tesla va avoir une rude concurrence dans les années à venir.

Quelles sont les voitures à hayon les plus vendues aux États-Unis ?

Les hatchbacks sont célèbres pour leur efficacité énergétique et leur petite taille. Il s’agit le plus souvent de voitures familiales. Voici quelques-unes des meilleures ventes de hatchbacks aux États-Unis :

  • Mazda Mazda3
  • Hyundai Veloster
  • Chevrolet Bolt
  • MINI Cooper
  • Mitsubishi Mirage

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z