Quelle voiture hybride a la plus grande autonomie ?

La saturation du marché des véhicules hybrides commence lentement à prendre forme. Il existe donc de nombreux véhicules hybrides, et certains sont meilleurs que d’autres. Il y a près de 12 ans maintenant, la Chevy Volt est devenue la toute première voiture hybride rechargeable de série aux États-Unis, et jusqu’en 2019, 5,4 millions de voitures hybrides ont été vendues.

Actuellement, 400 miles sur un seul est considéré comme impressionnant pour un EV, mais un hybride peut aller bien au-delà. Cela étant dit, la Kia Optima Hybrid peut parcourir 713 miles, tandis que la Hyundai Ioniq Blue Edition peut aller jusqu’à 700 miles.

Derrière le club des 700 miles, on trouve la Toyota Camry Hybrid LE avec un maximum de 689 miles, tandis que sa sœur Prius Eco peut parcourir 655 miles. La Chevy Malibu Hybrid peut parcourir 637 miles et le SUV ayant la plus grande autonomie est le Kia Niro FE qui peut parcourir 618,8 miles.

Il convient de mentionner que ces estimations d’autonomie sont principalement associées à la conduite en ville, car les voitures hybrides ont tendance à souffrir sur l’autoroute. Si vous vous demandez quelle hybride a la plus grande autonomie électrique, c’est la BMW i3 avec une autonomie de 153 miles, tandis que la Honda Clarity, qui arrive en deuxième position, ne peut parcourir que 47 miles.

Kia Optima Hybrid

La Kia Optima Hybrid n’a que des cotes EPA moyennes avec 39MPG en ville, 45MPG sur l’autoroute et 41mpg en combiné, mais là où l’Optima prend le dessus, c’est avec son réservoir de 16 gallons. Outre l’efficacité, l’Optima offre plusieurs commodités et caractéristiques de luxe souhaitables pour un prix abordable.

Android Auto, Apple Car Play, une caméra de recul et un écran tactile de 7 pouces sont disponibles de série, tandis que vous pouvez choisir de nombreux équipements supplémentaires. L’espace est gracieux, tant pour les passagers que pour le chargement, et l’Optima a aussi une belle allure.

  Les voitures électriques deviendront-elles moins chères ?

Honda Ioniq Blue Edition

La Hyundai Ioniq Blue est l’une des hybrides les plus abordables du marché. Bien qu’elle ne propose qu’un réservoir de 12 gallons, la Ioniq offre 57MPG en ville, 59MPG sur l’autoroute et 58MPG en mode combiné, ce qui lui permet de devenir le hatchback hybride le plus efficace de toute la famille IONIQ.

La Ioniq Blue coûte environ 23 000 dollars et est équipée de série d’une climatisation bizone, d’un écran tactile de 7 pouces, d’Android Auto, d’Apple CarPlay, du Bluetooth, du démarrage sans clé et de la radio haute définition. La Ioniq est une hybride parfaite pour quelqu’un qui veut un bon véhicule de ville pour un prix raisonnable.

Toyota Camry Hybrid LE

La Honda Camry Hybrid LE est l’une des meilleures voitures hybrides pour les longs trajets. Avec une cote de 51MPG en ville, 53MPG sur l’autoroute et 52MPG en mode combiné, la Camry LE peut parcourir environ 689 miles, ce qui en fait la meilleure voiture longue distance que Toyota fabrique actuellement.

Si vous ajoutez à cela les packs de sécurité de série qui regroupent des fonctions telles que le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route automatiques, le maintien dans la voie, la détection des piétons, et bien plus encore, la Camry est une excellente berline familiale avec un pedigree longue distance tout aussi impressionnant.

Toyota Prius ECO

Il est impossible de parler d’efficacité sans mentionner la Toyota Prius. Même si la Prius n’est plus la voiture la plus efficace des États-Unis, elle se classe toujours dans le top 5 dans presque toutes les catégories d’efficacité. Avec un maximum de 58MPG et un réservoir de 11,3 gallons, la Prius ECO peut parcourir 655 miles.

  Les meilleurs SUV pour une première voiture

La Toyota Prius est une voiture connue de tous pour sa fiabilité, son efficacité et son côté ennuyeux. Donc si c’est quelque chose que vous aimez, assurez-vous de vérifier la Prius Eco.

Chevrolet Malibu Hybrid

La Chevrolet Malibu Hybrid est l’une des meilleures voitures américaines pour les longs trajets, car son autonomie est estimée à 637 miles. Les cotes EPA sont de 49MPG en ville, 43MPG sur l’autoroute et 46MPG en combiné, ce qui fait de la Malibu une concurrente décente. Mais il faut aussi tenir compte du réservoir de 13 gallons.

En plus d’être très efficace, la Malibu est comme toutes les autres Chevrolet Malibu. Cela signifie qu’elle est équipée de série de nombreux équipements utiles tels que Android Auto, Apple Car Play, Wifi-Hotspot et un écran large d’infodivertissement de 8 pouces nouvellement redessiné. En ce qui concerne l’apparence, la Malibu est plus belle que presque toutes les autres voitures de cette liste.

Section FAQ

Les véhicules hybrides sont-ils adaptés à la conduite sur de longues distances ?

Les véhicules hybrides ne sont pas adaptés à la conduite sur de longues distances, car ils sont équipés de moteurs électriques plus petits qui, en théorie, devraient remplacer le moteur à combustion. Cependant, un moteur électrique plus petit est incapable de propulser une voiture de taille décente pendant un certain temps de conduite constante sur autoroute.

Cela signifie que la majorité de la charge va reposer sur le moteur à combustion, ce qui sacrifie l’efficacité. De plus, le freinage par régénération est pratiquement inutile sur autoroute, tout comme le mode électrique seul.

  La meilleure voiture de luxe pour les seniors

Comment augmenter l’autonomie d’une voiture hybride ?

Afin de maximiser l’autonomie d’un véhicule hybride, vous devez conduire en douceur à des vitesses constantes, sans dépasser les 60 mph. Vous devez maximiser le freinage par régénération, ce qui signifie que vous devez engager le mode de freinage par régénération le plus agressif et essayer d’éviter d’utiliser les freins à friction si vous pouvez le faire en toute sécurité.

En outre, vous devez utiliser la climatisation de façon modérée et essayer de garder les fenêtres fermées. Veillez à ne pas surcharger la voiture, car l’augmentation du poids nuit à l’efficacité. Remplacez vos pneus aux intervalles recommandés pour obtenir la meilleure friction possible. Et surtout, ménagez votre batterie, car sa dégradation au fil du temps est extrêmement importante.

Peut-on régler une voiture hybride ?

Une voiture hybride peut effectivement être réglée pour offrir plus de puissance, mais ce processus nécessite un peu plus de délicatesse et de dévouement. Si vous souhaitez augmenter la puissance d’une voiture hybride bien utilisée et ayant un kilométrage élevé, la meilleure chose à faire serait de remplacer les batteries, car celles-ci ont tendance à se dégrader avec le temps.

Le moteur électrique lui-même peut également être réglé, mais cette opération n’est pas recommandée car elle peut perturber le système hybride si elle n’est pas effectuée correctement. La façon la plus simple et la moins nuisible de régler un hybride est de régler le moteur ou d’installer une remap différente sur l’ECU, mais cela entravera l’efficacité.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z