Quelles sont les différences entre les séries de BMW ?

Quelles sont les différences entre les séries de BMW ?

BMW produit 8 séries différentes avec différents modèles dans chacune d’elles. Actuellement, les séries vont de la BMW Série 1 à la Série 8. Les numéros spécifiques signifient différentes choses. Les séries paires sont des voitures à 2 portes et les séries impaires sont des berlines à 4 portes.
Plus le numéro de la série est élevé, plus le véhicule est coûteux. La BMW Série 1 est la moins chère et la Série 8 est la plus luxueuse et la plus chère.
Toutes les séries impaires de BMW (1, 3, 5 et 7) sont une combinaison de modèles à 4 portes et de berlines de luxe, dont certaines sont également disponibles en version cabriolet. Les BMW des séries 3, 5 et 7 sont conçues pour être des véhicules exécutifs de luxe. Les séries BMW de numéros pairs (2, 4 et 6) sont des coupés à 2 portes de conception plus sportive.

Spécificités des séries impaires de BMW

Globalement, les séries impaires de BMW sont des voitures de grand tourisme, des sous-compactes et des voitures de direction compactes. La plupart d’entre elles ont commencé comme des modèles 2 portes avec des moteurs à essence et ont ensuite évolué vers des grands coupés avec des options diesel et essence disponibles.

La BMW Série 1

À l’origine, la BMW Série 1 a été créée comme une voiture à hayon 3 portes très confortable et efficace à conduire dans la circulation urbaine. C’était le modèle BMW E81. Plus tard, d’autres modèles comme la BMW E87 à hayon 5 portes et la BMW E88 décapotable Série 1 sont apparus. Ce qui unit toutes les BMW Série 1 est le fait qu’elles sont très compactes.
Tous les véhicules de la Série 1 sont à propulsion arrière, alors que la plupart des voitures du segment des petites voitures à hayon utilisent des roues avant motrices. Elles sont également disponibles avec des moteurs à essence et diesel.

  Pourquoi les BMW se déprécient-elles si vite ?

La BMW Série 3

La BMW Série 3 est la berline exécutive la plus compacte de BMW. La gamme de modèles de la BMW Série 3 est assez large et comprend un cabriolet et un coupé à 2 portes, une berline à 4 portes et même un liftback à 5 portes. La Série 3 est le modèle le plus vendu de BMW et représente plus de 30 % de ses ventes.
Il y a eu sept générations de Série 3 jusqu’à présent, en remontant jusqu’en 1975 avec la E21. Ces étonnantes berlines de luxe ne sont pas devenues le best-seller de BMW pour rien. Elles sont aussi bonnes que les Séries 5 et 7, plus chères, la principale différence étant leur taille plus petite et leur prix plus abordable.

La BMW Série 5

La BMW Série 5 est le successeur de la berline BMW New Class qui a été fabriquée en 1962. La Série 5 est née en 1972 et reste à ce jour, l’un des meilleurs véhicules exécutifs produits par BMW. Les options de moteur sont à la fois diesel et essence. Les moteurs de la Série 5 sont des quatre cylindres, six cylindres, V8 et V10, qui sont soit turbocompressés, soit à aspiration naturelle.
La BMW Série 5 est la deuxième série de BMW la plus vendue après la BMW Série 3. Elle se situe à mi-chemin entre la Série 7, plus grande, et la Série 3, plus petite, des berlines de luxe.

La BMW Série 7

La BMW Série 7 est la plus grande berline de luxe produite par la marque. Bien sûr, c’est aussi la plus luxueuse et la plus chère. Cette grande berline de luxe est le fleuron de BMW et son style de carrosserie est limité à une berline. Toutes les innovations introduites par BMW apparaissent d’abord dans la BMW Série 7 et sont ensuite répercutées dans les autres séries et modèles.
À l’origine, la BMW Série 7 était propulsée par des moteurs à essence à 4 cylindres en ligne, V8 et V12. Depuis 1995, des options diesel sont également disponibles. La Série 3 et la Série 5 ont toutes deux une version sportive M3 et M5, mais la BMW Série 7 n’a pas de version sportive.

  BMW 328i vs. 320i - laquelle est la meilleure ?

Même les spécificités de la Série BMW

Ceci nous amène à la série paire sportive à 2 portes.

La BMW Série 2

La BMW Série 2 dessert un segment de voitures de direction sous-compactes ou le segment dit C. Il s’agit de véhicules à propulsion arrière, disponibles en version coupé et cabriolet. Ces véhicules à deux portes sont rapides, compacts et très maniables, ce qui en fait le choix idéal pour un conducteur seul ou un couple.

La BMW Série 4

La BMW Série 4 est une gamme de modèles fabriqués comme des voitures de direction compactes. Ils sont basés sur les modèles 2 portes de la BMW Série 3. La Série est disponible en coupé 2 portes, en cabriolet et en coupé fastback 4 portes, également connu sous le nom de Gran Coupe.
La première Série 4 a été produite en 2013. Elles sont disponibles en 4 et 6 cylindres pour le diesel et en 4, 6 et 3 cylindres pour les moteurs à essence.

La BMW Série 6

La Série 6 est née en tant que voiture de grand tourisme et est restée comme telle depuis 1976. Conçue pour la grande vitesse et les longs trajets sur route, elle constitue un excellent choix pour un homme d’affaires en déplacement.
Naturellement, en tant que série paire, la BMW Série 6 est l’ancêtre d’une voiture à deux portes. Cependant, elle a grandi au fil des ans. Au départ, il s’agissait d’un coupé à deux portes, mais plus tard, dans les années 2000, des cabriolets ont également été proposés. Aujourd’hui, il existe même des carrosseries de coupé à quatre portes, qui ont débuté en 2012.

  Les BMW d'occasion sont-elles fiables ?

La BMW Série 8

La Série 8 a débuté au milieu des années 1980 avec un coupé deux portes et est restée telle quelle. La série est une gamme de modèles de coupés et de cabriolets grand tourisme. C’est un véhicule à propulsion arrière également disponible en xDrive (toutes roues motrices). Elle a d’abord commencé comme une amélioration des performances de la Série 6 avec un prix plus élevé.

Comparaison des séries BMW

Quelles sont les séries BMW les moins chères à l’achat et à l’entretien ?

Les modèles BMW les moins chers sont les plus petits, à savoir la Série 1 et la Série 2. Ce sont les modèles les moins chers à conduire et à posséder. La Série 1 est une voiture à hayon, adaptée à la conduite en ville, tandis que la Série 2 sert le segment C et est assez confortable à conduire, tout en apportant le plaisir de conduire d’une voiture de sport.

La BMW Série 3 ou la Série 5 est-elle meilleure ?

La BMW Série 3 est légèrement plus petite et beaucoup moins chère que la Série 5. Si l’on se place du point de vue de l’évaluation d’une voiture sans tenir compte du prix, la Série 5 est plus grande et apporte une qualité supplémentaire. La Série 3 est la série la plus vendue de BMW pour plusieurs raisons. Elle apporte presque tout ce que fait la Série 5, à un prix réduit.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z