Quels sont les 10 meilleurs films sur les voitures ?

Un film sur les voitures représente beaucoup de choses pour beaucoup d’hommes. Il peut s’agir d’un film comme le film original Fast and Furious où les voitures sont la pièce maîtresse de toute l’intrigue, mais il peut aussi s’agir d’un film sur une voiture spécifique comme Bullitt de Steve McQueen.

Dans tous les cas, les films sur les voitures sont un régal pour les yeux des passionnés de voitures, et choisir les meilleurs films sur les voitures n’est pas une tâche facile. Quoi qu’il en soit, il est difficile d’aller à l’encontre du film Ford contre Ferrari de 2019, car ce film englobe la véritable passion derrière le style de vie sur circuit.

Le film Baby Driver de 2017 n’est pas pour le film Ford v Ferrari en ce qui concerne l’excitation pure, et il en va de même pour le film Mad Max Fury Road de 2015. Le film Smokey and the Bandit de 1977 est un classique incontestable lorsqu’il s’agit de voitures musclées américaines de la vieille école et il mérite certainement une place dans la liste des 10 meilleurs films sur les voitures.

Italian Job (1969) est également un film incroyablement amusant à regarder, tout comme Grand Prix (1966). Pour terminer cette liste des 10 meilleurs films sur les voitures, ne manquez pas de regarder le film Two-Lane Blacktop de 1971 et le premier film sérieux de Steven Spielberg, Duel 1971.

Fast and Furious original (2001)

Si vous êtes un enfant de la fin des années 90 comme moi, il y a de fortes chances que le film original Fast and Furious ait été le premier point d’entrée vers l’appréciation des voitures. Ce n’est peut-être pas le meilleur film de tous les temps en termes de jeu d’acteur et d'”art”, mais ce film est si grand qu’il a donné naissance à une franchise indéfectible qui est sûre d’englober de nombreuses générations à venir.

  Est-il préférable d'acheter ou de louer une voiture à la retraite ?

Bullitt de Steve McQueen (1968)

Bullitt (1968) est sans doute le film de voitures le plus influent de tous les temps, car il a établi la norme pour le type de film “un gars cool dans une voiture cool”, qui attire toujours un large public. Quoi qu’il en soit, la meilleure chose à propos de ce film est le jeu d’acteur brillant et les rebondissements de l’intrigue suivis par l’une des, sinon la meilleure poursuite en voiture de tous les temps.

Ford contre Ferrari (2019)

L’épreuve de force entre Ford et Ferrari est l’une des plus belles histoires de voitures qui ait jamais existé, et on peut dire que le film Ford v Ferrari de 2019 a réussi à raconter cette histoire d’une manière intéressante et incroyablement amusante. Des acteurs de la liste A aux plans incroyables et aux moments palpitants, le film Ford V Ferrari 2019 mérite certainement votre attention.

Baby Driver (2017)

La fin des années 2010 était une excellente époque pour être un petrolhead, surtout si l’on considère que le film d’action Baby Driver de 2017 était rempli de voitures étonnantes, d’une conduite étonnante et d’une histoire incroyable. Le rôle principal interprété par Ansel Elgort a conquis le cœur de beaucoup, mais l’étoile brillante de ce film était le montage sonore brillant.

Mad Max : Fury Road (2015)

Le film Mad Max Fury Road de 2015 est un voyage palpitant dans un monde imaginaire rempli de machines étonnantes, de beaucoup de sable, de feu et de folie. Cette sombre vision dystopique d’un monde futur est sans doute la meilleure franchise cinématographique liée aux voitures de tous les temps, et ce classique de 2015 a été nommé pour 10 Oscars et en a même remporté six.

  Pourquoi les breaks sont-ils passés de mode aux États-Unis ?

Smokey et le Bandit (1977)

Si vous aimez un bon vieux film américain avec de bonnes vieilles voitures américaines, du style et des paysages, assurez-vous de vérifier l’icône de 1977 qu’est Smokey and the Bandit. Reynolds Bandit était l’un des personnages les plus emblématiques de tous les films sur les voitures de tous les temps, et la légendaire voiture musclée Trans Am est facilement reconnaissable, même à ce jour.

The Italian Job (1969)

Si vous aimez les courses passionnantes, ne manquez pas de regarder le film original de 1969, The Italian Job, car ce classique incontesté présente l’une des scènes automobiles les plus intéressantes de tous les temps, lorsque quatre Mini Coopers empruntent d’énormes tunnels souterrains pour échapper à un hold-up. Le film est également rempli de musique incroyable, de grands acteurs et de magnifiques paysages.

Grand Prix (1966)

Le film Grand Prix de 1966 traduit parfaitement la façon dont le mélodrame peut s’accorder avec les images d’action associées aux courses à grande vitesse. Ce film est surtout connu parce que son créateur John Frankheneimer a passé beaucoup de temps autour de véritables équipes de course afin de rendre l’expérience cinématographique aussi fidèle à l’original qu’il est humainement possible.

Two-Lane Blacktop (1971)

Ce classique a été offert aux amateurs de pétrole par l’incroyable artiste Monte Hellman, et la meilleure chose à propos de ce film est l’excitation pure qu’il procure en regardant trois personnes – un pilote, un mécanicien et une fille – participer à une course de fond. Le jeu des acteurs est d’un niveau différent de celui de la plupart des films sur les voitures, tout comme les scènes en voiture.

Duel (1971.)

Il est difficile de croire que 1971 a été l’une des plus grandes années cinématographiques en ce qui concerne les voitures, étant donné qu’elle a également vu la participation du légendaire Steven Spielberg avec Duel (1971), le film susmentionné Two-Lane Blacktop et Vanishing point, qui est également un film classique sur les voitures. Ce film déborde d’excitation alors qu’un homme tente d’échapper à un fou dans un camion.

  Quelle est la voiture la plus laide ?

Section FAQ

Pourquoi les gens aiment-ils les films sur les voitures ?

Les gens aiment les films sur les voitures parce qu’ils partagent souvent la passion que nous avons tous pour les voitures d’une manière qui peut être facilement comprise même par quelqu’un qui n’aime pas les voitures.

Cependant, pour nous, les passionnés, c’est juste une autre façon de prendre du plaisir à regarder des voitures et d’apprendre plus de choses sur le monde merveilleux de l’automobile.

Quel est le pire film sur les voitures de tous les temps ?

Il existe de nombreux films objectivement mauvais sur les voitures, mais aucun ne peut être aussi mauvais que 1970 Van Nuys Blvd. Même si le film est devenu un classique, il ne l’est pas pour des raisons liées au film.

Les mentions honorables pour le pire film de voiture de tous les temps vont au Monolith 2016 et à la Corvette Summer 1978.

Quel est le meilleur film automobile de tous les temps ?

Qu’il s’agisse d’un film lié aux voitures ou non, la meilleure voiture de film de tous les temps est l’Aston Martin DB5 de James Bond Goldfinger. La DeLorean est également l’une des voitures de cinéma les plus emblématiques de tous les temps, tout comme la Bullitt de Steve McQueen.

Les mentions honorables vont à la Mini Cooper du film original Italian Job, la Batmobile et la Trans Am de Smokey and the Bandit.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z