Quels sont les nouveaux SUV équipés de sièges ventilés ?

Les SUV haut de gamme sont devenus extrêmement désirables ces derniers temps, et c’est plutôt évident car la jeune génération a tendance à aimer les SUV, surtout ceux qui combinent à la fois confort et utilité. Il existe quelques SUV relativement abordables qui proposent également l’option des sièges ventilés.

En commençant par le Mazda CX-5, plutôt impressionnant, vous pouvez obtenir des sièges ventilés si vous êtes prêt à payer plus pour le pack Premium GT. C’est la même histoire avec la Jeep Grand Cherokee qui signifie que vous devrez passer à la finition Traillhawk ou Overland pour obtenir des sièges ventilés.

Le Hyundai Tucson est également disponible avec des sièges ventilés, mais vous devrez payer pour le pack Ultimate. Si vous voulez un SUV plus haut de gamme qui propose également des sièges ventilés, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au SUV compact Mercedes Benz GLC avec le pack intérieur premium.

Si vous êtes surtout intéressé par les SUV de grande taille, le Hyundai Palisade est également disponible avec la ventilation des sièges dans le cadre du pack Limited. Dans l’ensemble, de nombreux nouveaux SUV sont équipés de sièges ventilés, mais vous devrez payer un prix élevé pour les obtenir.

Mazda CX-5 – Un excellent SUV polyvalent

Le Mazda CX-5 débute à environ 30 000 $, mais si vous voulez des sièges ventilés, vous devrez opter pour le pack GT Premium, qui vous coûtera 1 600 $ de plus. Vous pouvez également monter en gamme pour obtenir encore plus d’équipements supplémentaires comme des sièges en cuir fin, des garnitures en bois, un éclairage d’ambiance, etc., mais le prix peut facilement atteindre 37 000 $ ou plus.

Néanmoins, le CX-5 est un excellent SUV, tant pour les familles que pour les particuliers, car il offre une fiabilité, une praticité et une efficacité supérieures. Les modèles Mazda de dernière génération sont devenus plutôt supérieurs à de nombreuses autres marques concurrentes dans leur segment, et le CX-5 pourrait bien être la meilleure voiture Mazda en vente.

  Les meilleurs SUV pour les conducteurs de grande taille

Jeep Grand Cherokee – Une mise à niveau bien méritée

La nouvelle Jeep Grand Cherokee est une mise à niveau significative par rapport à l’ancien modèle, car elle est désormais en phase avec tous les autres nouveaux SUV actuellement sur le marché. Le nouveau Cherokee est disponible en 12 niveaux de finition différents, dont 8 peuvent être équipés de l’option sièges ventilés.
Si vous voulez des sièges ventilés, vous devez passer au Cherokee Limited et payer pour un pack Luxury II supplémentaire qui comprend la ventilation, le toit panoramique et les sièges chauffants de la deuxième rangée. Si vous passez à la version Traillhawk ou Overland, vous obtenez des sièges ventilés de série. Il vous faut un minimum de 44 000 $ si vous voulez des sièges ventilés dans le nouveau Grand Cherokee.

Hyundai Tucson – Un match serré avec le CX-5

Comme le CX-5, le Hyundai Tucson remplit également de nombreuses cases en matière de performances de SUV compact. Si vous voulez des sièges ventilés, vous devrez payer 32 000 $ pour le Hyundai Tucson Ultimate qui est livré de série avec ce pack.

Le CX-5 et le Tucson représentent tous deux une valeur sûre en matière de SUV avec sièges ventilés, car ils se situent tous deux dans le bas de l’échelle des prix. Malgré cela, ce sont tous deux de très bons SUV, mais ils ne sont pas si luxueux, surtout s’ils ne sont pas dans leurs niveaux de finition haut de gamme.

Mercedes Benz GLC – Un véritable SUV compact haut de gamme.

Le Mercedes Benz GLC propose également des sièges ventilés dans le cadre d’un pack cuir intérieur de 1000 $, et si vous combinez cela avec le prix de départ d’environ 40 000 $, le GLC peut être acheté avec des sièges ventilés pour un prix plutôt tentant.

  Quel SUV d'occasion dois-je éviter ?

Outre les sièges ventilés, le GLC est bien équipé d’origine, mais si vous voulez le meilleur GLC qui soit, assurez-vous d’obtenir le groupe Premium à 3900 $. Cependant, si vous souhaitez obtenir le meilleur de votre GLC, vous devrez opter pour le pack AMG ou le pack Premium, mais ceux-ci coûtent beaucoup plus cher.

Hyundai Palisade – Un excellent rapport qualité-prix

Avec un prix de départ de 36 000 dollars, la Hyundai Palisade a beaucoup à offrir. L’habitacle est plutôt spacieux et il est équipé de nombreux matériaux haut de gamme. Si vous voulez des sièges ventilés, vous devrez passer au niveau de finition Limited ou Caligraphy. La Palisade Limited est proposée à 45 000 $, tandis que la version Caligraphy coûte environ 47 000 $.

La transmission intégrale est également une option sur tous les niveaux de finition et coûte 1 700 $ ; elle est indispensable pour un VUS aussi grand que la Palisade. Le Limited est le meilleur choix car il est équipé d’un toit à double pan, de sièges ventilés, d’un volant chauffant, d’un cuir Nappa haut de gamme, de haut-parleurs Harman Kardon, d’un écran de 10 pouces et d’un cockpit virtuel de 12,3 pouces.

Section FAQ

Cela vaut-il la peine d’opter pour les sièges ventilés ?

Cela dépend de la façon dont vous utilisez votre voiture et de l’endroit où vous l’utilisez le plus. Si vous en avez l’occasion, n’oubliez pas de tester une voiture équipée de sièges ventilés, car beaucoup de gens les considèrent comme un gadget. En outre, certaines personnes ne ressentent pas du tout les effets de la ventilation.

  Dois-je acheter une voiture à hayon ou un SUV ?

Quoi qu’il en soit, les sièges ventilés sont une excellente chose à avoir pendant l’été, car s’ils sont combinés avec la climatisation, ils sont un compagnon agréable, surtout si vous avez besoin de rester frais pendant longtemps.

Comment fonctionne la ventilation des sièges ?

Le système de ventilation des sièges est composé de petits ventilateurs à l’intérieur des sièges qui soufflent de l’air sur votre dos et vos fesses pour vous rafraîchir pendant les mois d’été. Ces systèmes sont généralement activés à l’aide d’un bouton dédié situé soit au bas des sièges, soit sur les panneaux de porte.

Certains systèmes d’info-divertissement intègrent le bouton de ventilation des sièges dans le menu, ce qui peut parfois être un peu délicat pour ceux qui ne sont pas initiés au fonctionnement de certains systèmes d’info-divertissement. Néanmoins, la plupart des voitures proposent des sièges ventilés pour le passager avant, mais seules quelques-unes proposent également des sièges ventilés pour les passagers arrière.

Les systèmes de ventilation des sièges sont-ils tous identiques ?

Il existe plusieurs façons de faire fonctionner ces systèmes, mais elles diffèrent principalement selon que le système réfrigère l’air ou non. Le système le plus basique se contente d’aspirer l’air de l’habitacle sans le refroidir, ce qui ne fait une différence que si l’air de l’habitacle est déjà assez froid.

D’autre part, un système plus avancé incorpore une conception plus sophistiquée dans laquelle l’air aspiré dans les sièges est également refroidi avant d’être dispersé sur votre dos par les évents des sièges.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z