Qu’est-ce qui est le moins cher à entretenir, BMW ou Mercedes ?

Qu'est-ce qui est le moins cher à entretenir, BMW ou Mercedes ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, vous ne devez pas vous contenter de considérer le prix initial de la voiture. Les frais d’entretien et de réparation peuvent faire en sorte qu’une voiture qui semble moins chère, soit en fait plus chère à long terme. Disons que vous avez le choix entre une BMW ou une Mercedes. Laquelle coûte le moins cher à l’entretien ?

En général, la Mercedes est considérée comme plus fiable que la BMW. Les BMW coûtent environ 5 000 $ de plus que les Mercedes en frais d’entretien sur une période de 10 ans. Si l’on ajoute Audi comme principal concurrent dans l’équation, les résultats montrent qu’Audi se situe quelque part au milieu des deux.

Coûts d’entretien des fabricants de luxe allemands

Les grands constructeurs automobiles allemands, tels que BMW, Mercedes et Audi, ont le luxe en tête. Le résultat est que le produit final est luxueux et haut de gamme. La fiabilité et les coûts d’entretien ne sont pas les objectifs premiers par rapport à la sportivité, au luxe ou à l’innovation.
Ces marques sont très complexes en ce qui concerne la construction. Elles offrent de nombreuses caractéristiques différentes qui sont assemblées dans des carrosseries assez étroites et qui ne sont pas aussi faciles d’accès qu’une marque plus abordable.
En ce qui concerne les marques Mercedes et BMW, les techniques d’assemblage des BMW sont plus complexes, ce qui augmente également les coûts d’entretien par rapport aux Mercedes.
Les marques plus abordables ont tendance à suivre une voie différente. Honda ou Toyota, par exemple, dépensent la plupart de leur argent pour rendre les voitures fiables d’abord et essaient ensuite de faire de leur mieux pour offrir une expérience sportive ou “luxueuse”.

Moteurs et pièces de rechange

Mercedes fabrique une grande variété de voitures différentes. L’offre actuelle de Mercedes comprend des fourgonnettes et des voitures commerciales qui sont construites pour durer longtemps. Il en va de même pour les moteurs, et souvent Mercedes utilise différentes centrales électriques à travers le monde. Il en résulte une augmentation des moteurs fiables et assez bon marché.
BMW, en revanche, propose des moteurs spécialement conçus pour les voitures particulières. Cela signifie que les moteurs BMW sont davantage axés sur le luxe et la conduite sportive, et que la fiabilité et la compatibilité entre les différentes plates-formes sont moins prioritaires.
On peut en dire autant des pièces de rechange. Mercedes aborde l’ensemble de la philosophie des pièces détachées de manière un peu différente. Mercedes promet de proposer n’importe quelle pièce pour n’importe quel modèle Mercedes jamais fabriqué. En outre, Mercedes a une règle stricte de réduction des pièces pour les modèles plus anciens au fil du temps, ce qui facilite l’accès aux pièces en question.
En outre, Mercedes vend plus de voitures que BMW, ce qui signifie intrinsèquement que les fabricants de pièces de rechange considèrent Mercedes comme un marché plus rentable que BMW. Les pièces de BMW sont plus rares et plus difficiles à trouver, ce qui en fait augmenter le prix.

  Quelle est la différence entre une Mercedes E300 et une E350 ?

Dépréciation et public cible

C’est un fait bien connu que les marques allemandes haut de gamme se déprécient comme des fous. La dépréciation est un élément clé lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, mais les gens considèrent rarement les effets de la dépréciation sur l’entretien de la voiture.
En ce qui concerne la dépréciation, BMW se déprécie beaucoup plus vite que Mercedes. Et les effets de cette dépréciation sont des coûts d’entretien et de maintenance plus élevés.
En ce qui concerne le public cible de ces deux marques, il convient de mentionner que Mercedes s’adresse à un public plus âgé que BMW. De telles considérations de marché peuvent également affecter les coûts d’entretien et d’exploitation d’une voiture spécifique.
Les conducteurs âgés sont associés à des manières de conduire plus dignes. Ils prennent beaucoup mieux soin de leur voiture que les jeunes conducteurs et ne sont pas aussi enclins à pousser les voitures. Tout cela fait que les voitures conduites par des personnes âgées sont plus fiables et mieux entretenues, ce qui réduit les coûts d’entretien.

Section FAQ

Les marques de voitures de luxe allemandes sont-elles plus chères à entretenir que les marques de voitures de luxe britanniques ?

Peu d’autres marques sont “luxueuses” au même titre que les marques allemandes et britanniques. L’achat et l’entretien de ces marques de voitures sont coûteux, mais il est difficile de comparer les prix d’entretien lorsque l’on compare les pays dans leur ensemble.
Par exemple, une Jaguar, qui est une déclaration de luxe britannique, ne peut pas se targuer des meilleurs résultats en matière de fiabilité. D’où des coûts de réparation annuels moyens d’environ 1 100 dollars, contre 900 dollars en moyenne pour Mercedes, qui est plus acceptable.
En ce qui concerne les SUV, l’offre britannique la plus importante est sans aucun doute le puissant Range Rover. Il s’agit d’une voiture dont la tradition remonte à 1969, mais qui n’est pas encore très fiable. Un Range Rover nécessite des contrôles d’entretien réguliers et les intervalles recommandés sont tous les 5 000-7 000 miles.
En revanche, l’intervalle d’entretien recommandé pour une BMW X5 est d’environ tous les 10 000 miles. Lorsqu’on envisage d’acheter une voiture d’occasion, la plupart des marques allemandes proposent des voitures plus fiables et moins coûteuses en termes d’entretien.

  Quel cuir BMW utilise-t-il ? Est-il véritable ?

Comment puis-je réduire les coûts d’entretien de ma BMW ou de ma Mercedes ?

Toutes ces informations peuvent donner une idée approximative des différences de coûts d’entretien entre ces deux marques, mais il convient de mentionner comment réduire ces coûts le plus efficacement possible.
Avant tout, vous devriez adopter une conduite plus prudente. Ce faisant, vous pourrez prolonger la durée de vie de vos plaquettes de frein, de votre embrayage et de vos pneus. Un arrêt plus brusque sollicite davantage les freins qu’une décélération plus douce.
Vous devez également éviter de garder votre pied sur la pédale d’embrayage lorsque vous êtes à l’arrêt, car cela peut réduire la durée de vie de l’embrayage. En ce qui concerne les conducteurs de BMW, veuillez résister à la tentation de brûler du caoutchouc.
Il est également utile de recueillir autant d’informations que possible sur la voiture. Cela pourrait vous apprendre à faire vous-même les petits contrôles, comme les vidanges d’huile. Et ce genre de choses peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.
Vous devez également utiliser les meilleures pièces de rechange disponibles. Ces pièces sont conçues pour résister de manière optimale à l’usure et sont adaptées au véhicule en question.

Est-ce que BMW et Mercedes valent la peine d’être achetées car ce sont des voitures qui nécessitent beaucoup d’entretien ?

Toutes les voitures nécessitent un entretien assez régulier. Il y a des différences entre une Toyota et une BMW en ce qui concerne les coûts d’entretien, et ce sont des différences substantielles. Mais, en même temps, la différence dans l’expérience de l’utilisation et de la possession des voitures de ces deux marques est encore plus grande.
BMW, Mercedes et Audi sont les trois constructeurs allemands de voitures de luxe les plus populaires, et probablement aussi les plus populaires au monde. Ces trois marques à elles seules ont vendu plus de 6 millions de voitures en 2019. Et il y a une raison à cela.
Peu d’autres marques peuvent offrir ce qu’elles font avant de passer aux marques assez inaccessibles de Porsche, Bentley et Rolls Royce. Si le luxe et le confort sont vos priorités, vous penchez probablement vers la marque Mercedes. Si vous appréciez les caractéristiques sportives et la conduite axée sur les performances, une BMW vous conviendrait mieux. Si vous voulez une voiture plus polyvalente que son Audi.
Quels que soient vos souhaits et vos scénarios d’utilisation, l’une de ces marques a une voiture qui répondra à tous vos besoins. Oui, elles offrent “plus de tout”, y compris les moments de joie et les factures moins joyeuses associées à la possession d’une voiture de luxe allemande.

  Quelle marque a des taux d'assurance plus élevés, Audi ou Mercedes ?

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z