Qu’est-ce qui est mieux : un véhicule hybride ou un véhicule hybride rechargeable ?

Au cours de la dernière décennie, les hybrides sont devenus une sorte de norme pour de nombreux constructeurs qui souhaitent réduire leurs émissions générales de CO2. Mais sont-ils vraiment un bon achat, et un hybride classique (HEV) est-il meilleur qu’un hybride rechargeable (PHEV) ?

Un hybride classique utilise une batterie plus petite en conjonction avec un moteur à essence prédominant afin d’obtenir de meilleurs résultats en termes de consommation. Ces types d’hybrides offrent rarement une autonomie en mode électrique seulement, et si c’est le cas, cette autonomie est presque toujours négligeable.

En revanche, un véhicule hybride rechargeable utilise une batterie beaucoup plus importante, qui peut également être rechargée via une prise domestique ordinaire ou une prise plus puissante pour une charge plus rapide. En tant que tels, ces types d’hybrides offrent une autonomie en mode électrique uniquement, mais ils sont plus chers à l’achat qu’une hybride classique.

Ceci étant dit, si vous êtes capable et désireux d’utiliser une voiture hybride rechargeable pour ce qu’elle est, c’est-à-dire la brancher constamment pour la recharger, une voiture rechargeable est une meilleure option. En revanche, si vous ne pouvez pas prendre la peine de brancher régulièrement un véhicule hybride rechargeable, un véhicule hybride classique sera probablement une meilleure option.

Hybrides conventionnels (HEV)

L’hybride conventionnel a été introduit pour la première fois avec la Honda Insight, d’apparence étrange, mais il a ensuite été popularisé par la Toyota Prius. Ces deux constructeurs japonais ont été les premiers à adopter une approche plus favorable aux voitures hybrides et ont ensuite été suivis par le reste de l’industrie des canettes grand public.

  Quelle est la différence entre un véhicule hybride rechargeable et un véhicule hybride normal ?

Pour les besoins de l’illustration, nous utiliserons la Toyota Prius comme référence pour la technologie HEV moderne. Avec un prix de départ d’environ 24 000 dollars, la Toyota Prius offre 58 MPG en ville et 53MPG sur l’autoroute, ce qui est un résultat pour le moins décent.

Cette voiture hybride conventionnelle ne peut pas être branchée car la batterie se recharge pendant la conduite. La Prius ordinaire offre une batterie de 0,75 kWh, plutôt petite, et elle n’offre donc pas la possibilité de la brancher. Cela dit, la voiture repose principalement sur le moteur à combustion, et le moteur électrique n’est là qu’à des fins d’assistance.

Hybrides rechargeables (PHEV)

En 1899, un célèbre ingénieur allemand du nom de Ferdinand Porsche a conçu un concept d’hybride rechargeable appelé System Lohner-Porsche Mixte. Cependant, la première voiture hybride rechargeable commerciale a été présentée en 2010 par GM, et elle s’appelait la Chevy Volt.

À des fins d’illustration, nous utiliserons la Toyota Prius Prime comme référence pour la technologie hybride rechargeable moderne, car il n’est que juste de la comparer à la Toyota Prius ordinaire. Cela dit, la Prius Prime coûte jusqu’à 4 000 $ de plus que la Prius ordinaire.

De plus, la Prius Prime dispose d’une batterie de 8,8 kWh qui lui permet de parcourir jusqu’à 40 km sans consommer une goutte de carburant. Les résultats MPG sont similaires entre les deux modèles, mais en tenant compte du mode électrique, les résultats MPGe du modèle Prius Prime seraient d’environ 133 MPGe.

Hybride conventionnel vs hybride rechargeable

Afin d’arriver à une conclusion juste sur la supériorité de l’un par rapport à l’autre, nous devons nous concentrer sur la façon dont vous prévoyez d’utiliser un HEV/PHEV. Pour ceux qui peuvent brancher un PHEV, et qui sont prêts à le faire, les coûts supplémentaires associés à un PHEV peuvent être facilement récupérés après un an ou deux.

  Les véhicules hybrides sont-ils sûrs ?

En tant que telles, les hybrides rechargeables sont meilleures que les hybrides conventionnelles du point de vue de l’efficacité, ce qui signifie qu’elles sont meilleures dans l’ensemble, car l’efficacité est le principal facteur lorsqu’il s’agit de voitures hybrides. Même si elles font parfois des compromis en matière d’espace de chargement ou de coûts de réparation, elles sont plus chères pour une raison précise.

Les voitures hybrides conventionnelles sont principalement conçues pour ceux qui ne veulent pas vraiment s’embêter à brancher la voiture, mais qui veulent aussi bénéficier d’une certaine forme de technologie d’économie de carburant. Elles coûtent moins cher et ne sont pas aussi complexes, mais beaucoup pensent qu’elles n’ont aucun sens et qu’elles ne devraient même pas exister.

Section FAQ

Un véhicule hybride rechargeable est-il meilleur qu’un véhicule électrique ?

La réponse à cette question dépend également de l’utilisation que vous faites de votre voiture. Si vous exploitez au maximum le potentiel du moteur électrique de votre véhicule hybride rechargeable, vous devriez opter pour un véhicule électrique, car ce dernier est une meilleure option en termes d’efficacité et d’émissions.

Toutefois, si vous aimez toujours être protégé par le moteur à combustion, vous devriez vous en tenir à une hybride pendant un certain temps. Il est toujours préférable de posséder une voiture hybride avant d’envisager de sauter sur un VE, car cela vous montre ce que vous devez faire au quotidien pour profiter d’un trajet sans anxiété.

Quelle est la meilleure voiture hybride rechargeable sur le marché actuellement ?

La meilleure hybride rechargeable du moment est la Hyundai Ioniq, car elle offre beaucoup de choses pour un prix abordable. La Ioniq est assez bonne pour atteindre plus de 50 MPG sur l’autoroute et en ville, elle a 7 niveaux de finition différents, et elle est également proposée en tant que PHEV, HEV, ou EV complet.

  Les voitures hybrides à recharge automatique sont-elles bonnes ?

La Toyota Prius Prime est également un excellent PHEV, tout comme la Volvo XC60 Recharge. Si vous voulez une berline plus luxueuse, mais sportive, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la BMW 330e.

Qui fabrique les meilleurs véhicules électriques du marché ?

Les meilleures voitures électriques du marché sont fabriquées par Tesla, car Tesla est spécialisé dans le marché des VE et aucun autre constructeur automobile n’a accès au réseau avancé de superchargeurs de Tesla. Des marques telles que Porsche, Audi et Mercedes conçoivent et construisent des VE de meilleure qualité et plus avancés, mais ils ne sont pas aussi pratiques à utiliser que ceux de Tesla.

Si vous associez cela à la technologie la plus avancée en matière de conduite autonome, de reconnaissance vocale et de système d’infodivertissement, on peut dire que toutes les Tesla brillent dans ces cas-là. Toutefois, si la capacité de recharge des véhicules non Tesla s’améliore, des marques telles que Porsche ou Audi peuvent facilement battre la plupart des modèles Tesla en termes de qualité et de sophistication.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z