Qui fabrique le moteur turbo le plus fiable ?

Un site réputé de Consumer Reports a répertorié quelques marques qui fabriquent des moteurs turbocompressés plus fiables qu’un moteur atmosphérique moyen. Ces marques sont Honda, Lexus, BMW, Audi, Porsche et Subaru.

La tendance actuelle à la réduction de la taille des véhicules et à l’induction forcée est nécessaire pour que les nouveaux moteurs soient conformes aux normes d’émissions de plus en plus rigoureuses, et certaines marques comme Volvo hybrident, turbocompressent et suralimentent leurs moteurs.

Tout cela signifie que ces moteurs deviennent de plus en plus complexes, ce qui soulève la question de la fiabilité à long terme. Même si ces moteurs Volvo sont très fiables à court terme, il est difficile de dire ce qu’il en est à long terme.

Mais l’industrie automobile évolue sans cesse et les constructeurs trouvent de nouveaux moyens de fabriquer des moteurs fiables. Et même si les moteurs produits aujourd’hui sont beaucoup plus complexes, les ingénieurs qui travaillent à la conception de ces moteurs sont également de plus en plus compétents.

Honda

Honda construit des moteurs turbo fiables depuis des années maintenant, et même Toyota, l’habituel roi japonais de la fiabilité des moteurs, ne peut égaler Honda à cet égard. C’est surtout parce que Toyota a été un peu lent à mettre en œuvre la tactique du moteur turbo downsizé.

La Honda Accord, par exemple, utilise un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Ce moteur a remporté de nombreux prix pour sa fiabilité et son sérieux. Ce moteur développe jusqu’à 205 ch et 192 lb-pi de couple, tout en conservant un bon rendement énergétique.

L’incroyable efficacité de ce moteur est une arme à double tranchant car, dans certains cas, comme dans les climats très froids, le 1.5L a du mal à atteindre les températures de fonctionnement optimales au ralenti ou sur les trajets courts. Mais en général, le 1.5L Honda turbo 4 est un moteur robuste, et après environ 5-6 ans de production, il semble que la fiabilité à long terme soit également excellente.

  Les voitures hybrides peuvent-elles fonctionner uniquement à l'électricité ?

Le Honda 1.0L turbo 4 semble également assez fiable, et tous les problèmes de température optimale du moteur ont été résolus avec succès pour ce moteur. Depuis quelques années, Honda a le vent en poupe en ce qui concerne les moteurs turbocompressés efficaces destinés aux consommateurs, et il ne semble pas qu’elle soit sur le point de ralentir.

Lexus

La réputation de Lexus n’est plus à faire. Les voitures Lexus ont longtemps été louées pour leur qualité de construction et leur fiabilité exceptionnelles, et les moteurs turbocompressés que l’on trouve dans les modèles Lexus modernes sont également d’une fiabilité supérieure.

Ce n’est pas une surprise pour de nombreux amateurs de Lexus, car Lexus a toujours été considérée comme un achat sûr. Le moteur 2.0T de Lexus est l’un des moteurs Lexus les plus fiables de tous les temps. Outre sa fiabilité, ce moteur offre également une puissance décente de 240 ch et un couple de 258 lb-pi.

Même si Lexus a surtout proposé des moteurs à aspiration naturelle qui ont figuré en tête des classements de fiabilité des moteurs, ce 2.0T offre le même niveau de fiabilité, mais il augmente également l’efficacité et le couple. Quelle que soit la façon dont on le regarde, le 2.0T est un gagnant-gagnant pour Lexus et ses clients.

Porsche

Tout comme Lexus, Porsche a été en tête d’un grand nombre de classements de fiabilité ces dernières années. Et si l’on considère que la 911 est le pain et le beurre de Porsche, les 6 cylindres à plat turbocompressés que l’on trouve dans les nouvelles générations 991.2 et 992 offrent également des puissances étonnantes et une grande fiabilité.

  La meilleure voiture hybride pour les voyages en voiture

Certains ont mis en doute la fiabilité du 6 cylindres à plat de 3,0 litres lorsqu’il est apparu, et la plupart d’entre eux pensaient que la complexité accrue ne pouvait que nuire à la fiabilité du moteur. Mais il semble que ce ne soit pas le cas, car les nouvelles générations de 992 offrent presque les mêmes moteurs que ceux de la génération 991.2.

Le 6 cylindres à plat turbocompressé de 3,7 litres qui équipe la toute nouvelle 992 Turbo S est l’un des moteurs les plus impressionnants de ces dernières années. Non seulement ce moteur offre une grande fiabilité, mais il offre également une puissance étonnante par litre si l’on considère que le Turbo S offre 641 ch et 590 lb-pi de couple.

Cette puissance permet à la Turbo S de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, et sa vitesse de pointe de 205 km/h est également impressionnante. Si vous associez ce moteur à la dernière génération de la transmission à double embrayage Porsche PDK, il semble que la 992 Turbo S offre l’une des chaînes cinématiques les plus sophistiquées de toute l’industrie automobile.

Section FAQ

Quels sont les inconvénients des moteurs turbocompressés ?

Même s’il semble que les moteurs turbocompressés offrent une avancée significative dans l’industrie automobile, il existe certains aspects pour lesquels un moteur turbocompressé n’est pas à la hauteur d’un bon vieux moteur à aspiration naturelle.

La réponse à l’accélérateur est l’un d’entre eux. Quelle que soit la qualité d’un moteur turbocompressé, il n’offrira jamais une réponse à l’accélérateur comparable à celle d’un moteur à aspiration naturelle. La courbe de couple n’est pas non plus aussi linéaire que celle des moteurs à aspiration naturelle. De plus, sur les gros moteurs de sport automobile, ils n’offrent pas non plus un son très satisfaisant.

  Quelles sont les meilleures voitures électriques en termes de sécurité et de fiabilité ?

Un moteur turbocompressé est-il meilleur qu’un moteur suralimenté ?

La turbocompression et la suralimentation sont les deux modes d’induction forcée les plus populaires. Le plus grand inconvénient d’un turbo est le décalage de suralimentation, et le plus grand inconvénient d’un compresseur de suralimentation est son efficacité médiocre.

Certains considèrent également que les turbocompresseurs sont plus fiables, mais cela est plutôt discutable, car les turbocompresseurs ont fait de grands progrès ces dernières années. Il semble que les surcompresseurs cochent plus de cases, mais le turbocompresseur devient de plus en plus courant.

Un moteur turbocompressé est-il meilleur qu’un moteur hybride ?

L’hybridation devient lentement de plus en plus pertinente, et elle ne fera qu’augmenter au fil du temps. Mais la question de savoir laquelle de ces deux façons de booster le moteur est la meilleure dépend de ce que vous voulez obtenir du moteur.

Un turbocompresseur est meilleur à des vitesses plus élevées, et un moteur hybride permet d’économiser davantage de carburant en conduite urbaine. Je suppose que nous devrons attendre quelques années avant que les hybrides ne deviennent plus populaires, et ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons vraiment décider lequel de ces deux moteurs offre le plus de qualités par rapport à l’autre.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z