Volvo contre Volkswagen : Fiabilité

En termes de fiabilité, Volvo est sans aucun doute meilleure que Volkswagen. Volvo est réputée pour sa durabilité et sa sécurité, tandis que Volkswagen est connue comme une “voiture pour les gens”. Volkswagen propose des voitures moins chères pour tout le monde, tandis que Volvo se concentre davantage sur le segment du luxe.

Bien qu’elles aient toutes deux leurs propres problèmes, Volvo se classe devant Volkswagen en matière de fiabilité.

La fiabilité de Volkswagen a diminué dernièrement.

Volkswagen est connu pour son prix abordable et sa sécurité. Normalement, les voitures allemandes sont considérées comme des options fiables, mais ce n’est pas aussi simple pour Volkswagen. La fiabilité de Volkswagen a fait face à certains problèmes, surtout après le scandale des émissions de 2015.

Les rapports de fiabilité de Warranty Direct suggèrent que les véhicules Volkswagen font partie des voitures les moins fiables, et Reliability Index l’a classé 25e sur 40 entreprises avec un score de 137. Ils ont sérieusement diminué leur classement dans les enquêtes de fiabilité. Il y a quelques années seulement, en 2016, ils étaient au 9e rang en termes de fiabilité.

Volkswagen souffre également en termes de nombre moyen de problèmes automobiles. Leurs voitures ont un score de “problèmes par 100” (pp100) de 163, ce qui est encore plus bas que les 152 de l’année dernière.

Cependant, Volkswagen brille dans un domaine : les réparations. Volkswagen exige moins de frais de réparation que beaucoup d’autres grandes entreprises. Son coût annuel moyen de réparation et d’entretien est de 676 $. Les caractéristiques de sécurité de Volkswagen sont également très bonnes.

Problèmes courants des Volkswagen

Avec leur scandale des émissions de 2015, Volkswagen a perdu beaucoup de ses clients fidèles. Volkswagen a admis avoir triché dans les tests d’émissions, ce qui a conduit à leurs sévères mauvaises critiques. L’entreprise ne s’est pas remise depuis lors et a continué à régresser.

  Fiabilité de la Mercedes R350 - s'agit-il d'une vieille voiture fiable ?

De nos jours, de nombreuses voitures sont confrontées à des problèmes liés à leurs nouvelles caractéristiques technologiques, mais ce n’est pas le cas de Volkswagen. Les problèmes courants de Volkswagen concernent plutôt leurs moteurs. Plusieurs problèmes sont couramment signalés, dont celui du voyant moteur. Le témoin de contrôle du moteur est un problème courant chez Volkswagen en raison de son capteur défectueux.

Parmi les autres problèmes, citons la défaillance de la bobine, les courts-circuits dans le faisceau de câblage, et certaines personnes ont même connu des dysfonctionnements de l’airbag. La plupart des problèmes rencontrés par les Volkswagen peuvent être facilement résolus, et les coûts de réparation ne sont pas trop élevés. Cela donne certainement un certain avantage à Volkswagen.

La fiabilité de Volvo peut être mise en doute

Volvo est bien connu pour ses voitures solidement construites et ses dispositifs de sécurité qui lui donnent un avantage sur les autres marques. Volvo construit des voitures et des moteurs qui durent longtemps. Les dispositifs de sécurité qu’elle propose sont parmi les meilleurs au monde. Les gens aiment aussi l’intérieur vraiment luxueux et confortable des Volvo.

Cependant, Volvo n’est pas sans défauts. Les enquêtes de fiabilité montrent que Volvo a été confronté à certains problèmes. Le XC90 a été désigné comme la voiture la moins fiable de 2021 par Consumer Report. Et Reliability Index l’a classé 23e sur 40 constructeurs automobiles, avec un score moyen de 127 en matière de fiabilité.

Volvo est également confronté à un problème avec ses réparations. Les coûts de réparation sont élevés, avec un coût annuel moyen de 769 $. Les problèmes rencontrés par les voitures sont également élevés par rapport aux autres concurrents, avec un score de 143 problèmes pour 100 voitures. Pourtant, les coûts de réparation ne sont pas si élevés que cela par rapport à d’autres constructeurs de voitures de luxe comme Audi ou BMW.

  La Volvo XC40 vaut-elle son prix ?

Problèmes rencontrés par Volvo : Transmission et technologie

Certains problèmes majeurs sont constants chez les Volvo, comme les pannes de transmission. Cela peut être dû au fait que le système de transmission est fourni par Aisin Technology. Les rapports sur les problèmes de système de transmission se retrouvent sur presque tous les modèles. Le coût de la réparation est également assez élevé, environ 3 500 $.

L’utilisation de nouvelles technologies et d’autres systèmes complexes a certainement ses avantages. La technologie offre une meilleure expérience de conduite et une meilleure économie de carburant, mais il y a aussi des inconvénients. Les modèles Volvo les plus récents ont été confrontés à de nombreux problèmes de logiciels. D’autres problèmes concernent le système de freinage automatique et les fuites du liquide de direction assistée.

Volvo contre Volkswagen

Volkswagen vise la classe moyenne avec ses voitures abordables et sûres. En revanche, Volvo est une marque de luxe qui est un peu plus chère que Volkswagen. Volkswagen offre certainement une qualité élevée à bas prix, mais elle ne peut être comparée à l’intérieur luxueux et aux caractéristiques de Volvo.

Les dispositifs de sécurité de Volvo sont parmi les meilleurs au monde. Cependant, Volkswagen est réputée pour ses faibles coûts de réparation et son meilleur rendement énergétique.

Verdict

C’est surtout la préférence de l’acheteur qui compte. Si vous recherchez un véhicule abordable, facile à réparer et plus économe en carburant, optez pour une Volkswagen. Sinon, Volvo est la meilleure option en termes de luxe, de sécurité et de confort de conduite.

FAQ

Volkswagen est-elle une marque de luxe ?

Volkswagen est considérée comme une marque de voitures familiales, et non comme une marque de luxe. Cependant, elle fabrique certaines voitures qui offrent certaines qualités de luxe à ses clients. Les caractéristiques de sécurité et les sièges sont souvent bons dans les Volkswagen. Il est également important de noter que Volkswagen est la société mère de nombreuses autres marques de voitures de luxe.

  BMW M8 Fiabilité

Audi, qui fait partie du groupe Volkswagen, est assurément une marque de voitures de luxe. Audi propose des intérieurs futuristes et des voitures à l’allure sportive. Les performances sont également brillantes dans les Audi, alors que les Volkswagen sont plus standard.

Quelles autres marques Volkswagen possède-t-elle ?

Volkswagen n’est peut-être pas la meilleure marque automobile, mais elle est la société mère de nombreuses autres grandes marques européennes. Volkswagen est présent dans 153 pays avec son groupe de 12 marques issues de 7 pays européens. Le groupe Volkswagen comprend :

  • SEAT
  • SKODA
  • Bentley
  • Bugatti
  • Lamborghini
  • Porsche
  • Ducati
  • Scania
  • Audi
  • MAN
  • Volkswagen
  • Volkswagen Commercial Vehicles.

Comment Volkswagen est-il devenu si célèbre ?

Volkswagen est l’une des plus grandes entreprises de vente de voitures au monde, présente dans 153 pays. L’entreprise a vu le jour en Allemagne en 1937 et a été surnommée “la voiture du peuple”. Volkswagen a rapidement commencé à produire des voitures bon marché pour les gens ordinaires avec les bonnes caractéristiques de l’époque. Cela les a rendues plus célèbres que les autres voitures à prix élevé de l’époque.

Volkswagen a adopté de nouvelles stratégies après la Seconde Guerre mondiale. Ils ont commencé à exporter leurs voitures immédiatement après la guerre, en 1947. Cette stratégie les a vraiment aidés. Leur star était la Volkswagen Beetle ; elle est devenue une icône allemande, avec une part de marché énorme de 40% à l’époque.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z