Volvo est-il plus fiable que Tesla ?

En raison de plusieurs problèmes communs aux véhicules Tesla, Volvo est considérée comme plus fiable que Tesla.

D’après les classements des grandes marques automobiles, Tesla se classe souvent beaucoup moins bien que Volvo. La fiabilité est la principale raison expliquant les faibles scores de Tesla dans Consumer Reports et JD Power par rapport à Volvo, qui a la réputation d’être une marque sûre et fiable.

Toutefois, si nous comparons uniquement les VE de Volvo avec ceux de Tesla, Tesla l’emporte clairement dans la catégorie des voitures électriques.

Recherche de la fiabilité

Lorsqu’ils recherchent une nouvelle voiture, la plupart des gens tiennent compte du prix potentiel des réparations de leur véhicule et recherchent une voiture dont les factures de réparation sont peu élevées. La fréquence à laquelle un véhicule tombe en panne ou doit être réparé est également importante.

Un autre facteur très important en matière de fiabilité est la façon dont la voiture a été entretenue si vous l’achetez d’occasion. La façon dont une voiture est entretenue détermine en grande partie sa fiabilité à long terme.

Fiabilité des voitures électriques : Moins de pièces et moins de réparations

Les voitures électriques ont moins de pièces mobiles en général et aucun moteur à gérer, ce qui rend leur entretien beaucoup plus économique. Les factures de réparation sont généralement beaucoup moins élevées que celles des voitures traditionnelles, car les pièces s’usent moins. Les VE n’ont pas non plus besoin de vidanges d’huile, ni de s’occuper des soupapes bouchées ou du remplacement des joints et des filtres à air.

Les VE permettent certainement de réaliser des économies à long terme en ce qui concerne les factures de réparation habituelles. Cependant, la fiabilité dépend de la satisfaction des utilisateurs et de la constance des performances de la voiture.

Le plus gros problème concernant la fiabilité des VE est le remplacement des batteries, qui est assez coûteux. Plus la voiture roule longtemps, plus son autonomie se réduit. À un moment donné, les batteries ne pourront plus se recharger.

  Les Porsche 996 Turbo sont-elles fiables ?

Cela dit, les batteries lithium-ion des VE ne s’usent pas trop vite. Il faut compter en moyenne 100 000 miles avant de constater une diminution significative de son autonomie.

La fiabilité de Tesla est discutable

Selon les évaluations de Consumer Reports, Tesla a toujours obtenu un score assez bas en matière de fiabilité. Et ce n’est pas seulement avec un ou deux modèles Tesla, mais en fait, presque tous ses modèles souffrent.

L’actuelle Tesla Model X a obtenu une note de seulement deux sur cinq en matière de fiabilité. Il en va de même pour le modèle Y et le modèle 3. Le modèle Y n’a même jamais obtenu plus d’une note sur cinq et le modèle 3 n’a obtenu quatre sur cinq qu’une seule fois.

Problèmes avec Tesla

Tesla a reçu un rapport de 205 problèmes pour 100 véhicules. C’est de loin le chiffre le plus élevé de toutes les marques automobiles. Quels sont donc ces problèmes ?

Tesla est connu pour ses défauts de qualité de fabrication. Ce problème a été soulevé par de nombreux clients ainsi que par des techniciens. En 2018, le consultant expert en ingénierie automobile Sandy Munro a passé en revue les voitures en disant que la qualité était même inférieure à celle d’une Kia fabriquée dans les années 90.

En dehors de cela, d’autres problèmes comme un mauvais travail de peinture ou des écarts inégaux entre les panneaux extérieurs sont également courants dans les voitures Tesla. Dans une interview avec Munro, même le PDG de Tesla, Elon Musk, a reconnu ces problèmes.

Volvo : Une réputation de fiabilité et de sécurité

Volvo a toujours été la marque de fabrique de la sécurité. Volvo propose à ses clients un programme de véhicules CPO (Certified pre-owned), qui permet d’estimer la durée de vie du véhicule. Volvo est peut-être la seule marque automobile qui a commencé à fabriquer des voitures pour garantir à ses clients les meilleurs dispositifs de sécurité.

  Devrais-je acheter une Tesla d'occasion ?

Volvo est devenue une référence en matière de fiabilité et de sécurité. Même les vieilles voitures Volvo sont toujours considérées comme remarquablement fiables. Les gens aiment encore beaucoup leur Volvo 740 et partagent en ligne des photos de leurs vieilles Volvo robustes.

Si nous parlons des voitures électriques de Volvo, elles sont également très fiables. Le Volvo XC40, le premier véhicule électrique de Volvo, a obtenu une note de 71 sur 100 dans les évaluations de fiabilité de JD Power. La voiture est équipée de tous les dispositifs de sécurité haut de gamme. L’IIHS a également décerné à la voiture le prix Top Safety Pick+.

Volvo contre Tesla

Si l’on compare globalement les marques Volvo et Tesla, on peut facilement dire que Volvo est plus digne de confiance et plus fiable. Cela s’explique par son faible taux de réparation et sa meilleure qualité de fabrication.

Toutefois, si nous ne parlons que des voitures électriques de Volvo par rapport à Tesla, qui ne produit que des voitures électriques, Tesla a quelques avantages sur Volvo. Tesla fabrique ses voitures électriques depuis 2008. Elle dispose de plus de temps de recherche que Volvo. La valeur de ses voitures électriques est plus élevée que celle de Volvo en termes de voitures électriques. Tesla a d’autres avantages sur Volvo en ce qui concerne les voitures électriques, tels que :

  • Une meilleure autonomie
  • Meilleures performances
  • Meilleures caractéristiques techniques et meilleur système d’infodivertissement
  • Meilleure garantie
  • Meilleur mode de pilotage automatique

FAQ

Les voitures Tesla disposent-elles d’un mode de pilotage automatique ?

Les voitures Tesla sont équipées d’un mode de pilotage automatique pratique. Le mode de pilotage automatique ne fait pas de la voiture un véhicule à conduite autonome, mais il est là pour aider le conducteur. Le conducteur peut toujours contrôler la voiture. Le mode de pilotage automatique nécessite que le conducteur ait les mains sur le volant et il peut prendre le contrôle à tout moment.

  Pourquoi les Volvo d'occasion sont-elles si bon marché ?

Quelle est la Tesla la moins chère du marché ?

La Tesla Model 3 est le modèle le moins cher disponible, mais elle offre tout de même de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Elle dispose d’une autonomie estimée à 263 miles et la forme épurée de la voiture est élégante. Le prix de la variante de base débute à 41 190 $. Toutes les variantes sont équipées du grand écran d’infodivertissement standard de Tesla. L’option de pilotage automatique peut être ajoutée pour un supplément de 3 000 $.

Quelle est la durée de vie de la batterie d’une Tesla ?

Tesla offre une garantie sur la batterie de 8 ans ou 150 000 miles, selon la première éventualité. La Model 3 standard a une garantie de 100 000 miles. Cependant, Tesla affirme que la batterie conserve 70 % de sa durée de vie à la fin de la période de garantie.

La fiabilité est-elle vraiment importante ?

La fiabilité dans les voitures signifie obtenir le même résultat avec des performances parfaites tous les jours. C’est la constance d’une voiture qui compte le plus lorsqu’une personne doit faire confiance à une marque automobile. Si une voiture doit être réparée tous les deux jours avec un ensemble de pièces coûteuses, elle ne convient probablement pas à tout le monde.

Cependant, lorsqu’une nouvelle voiture arrive sur le marché, les gens sont généralement impatients de l’acheter sans prêter attention aux avis et aux évaluations. À ce moment-là, les gens ignorent généralement la fiabilité et cherchent à découvrir de nouvelles caractéristiques. Néanmoins, la fiabilité devient un facteur important lorsque la voiture devient un peu plus ancienne.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z