BMW est-elle une supercar ?

Bien que BMW produise de nombreuses voitures de sport et automobiles rapides, elle est loin d’être une société de supercar. Ce qui se rapproche le plus d’une supercar produite en série par BMW est la BMW i8, qui est équipée d’un moteur hybride central. Malheureusement, la BMW i8 n’a que l’apparence d’une supercar, mais n’en a pas la capacité, les performances et les possibilités.

Pourquoi BMW ne produit-elle pas de supercars ?

Audi a la supercar R8 Audi, Lexus a la Lexus LFA, et Mercedes… eh bien, Mercedes-Benz a un tas de supercars dont elle peut se vanter. Alors, pourquoi BMW n’en a pas produit ? Ce qui se rapproche le plus d’une supercar est la BMW i8. La i8 s’en approche et la surpasse certainement en termes d’apparence, mais en termes de performances, elle est loin d’égaler les modèles susmentionnés.

La raison pour laquelle Audi a produit sa R8 est que VAG possède Lamborghini et qu’elle a accès aux mêmes moteurs que ceux utilisés dans les Lamborghini.

En termes de performances, le coupé M5 Competition de BMW se rapproche d’une supercar, avec un temps étonnant de 3,1 secondes de 0 à 60 miles par heure, ce qui est plus rapide que la supercar Audi R8 avec une vitesse de 3,4. Ce seul fait en dit long sur BMW. Bien que d’autres marques fabriquent des supercars, BMW met une super performance dans la plupart de ses véhicules.

Les voitures BMW les plus rapides – M5 et M8 Compétition

Peu de supercars peuvent battre le temps de 0 à 60 miles par heure de la BMW M5 Competition et de la BMW M8 Competition. Elles affichent toutes deux un temps de 3,1 secondes, la BMW M8 Competition étant légèrement plus rapide en raison de son poids inférieur. Les deux voitures monstrueusement puissantes sont propulsées par le même groupe motopropulseur.

  Les BMW ont-elles beaucoup de problèmes ?

La BMW M5 Competition a été présentée en 2018 avec un V8 TwinPower Turbo de 4,4 L 600, qui génère 600 chevaux et 553 lb-pi de couple.

Avec un look BMW à la fois agressif et classique, la BMW Competition apporte un plaisir de conduire et une puissance à l’état pur comme aucune autre BMW. Pourtant, c’est aussi une bonne voiture polyvalente à 5 portes. Il ne s’agit pas de la voiture de sport à deux places typique qui ne peut être utilisée pour autre chose. Elle possède également un coffre de 440 litres dont aucune autre voiture de sport ne peut se vanter.

Ces deux véhicules sont bien équipés de fonctionnalités innovantes, comme si vous rouliez dans une Série 5 ou 7 évoluée. Les BMW du pack M, ainsi que les M5 et M8, offrent un confort qu’aucune supercar ne peut offrir. Contrairement à la plupart des voitures de sport et des supercars, les BMW Ms sont des 5 places avec 4 portes, à l’exception des BMW M2 et M1.

Le modèle BMW le plus proche d’une supercar – BMW i8

La BMW i8 est une voiture de sport hybride rechargeable qui a été développée pour la première fois par BMW en 2014. Elle accélère de 0 à 62 miles par heure (0 à 100 km/h) en 4,4 secondes, ce qui est beaucoup plus lent que la concurrence des M5 et M8, et aussi beaucoup plus lent que des supercars comme l’Audi R8 ou une Lexus LFA.

Bien qu’elle ne soit pas une supercar, la BMW i8 est devenue, en 2020, la voiture de sport électrique rechargeable la plus vendue au monde, avec plus de 20 000 ventes mondiales. Elle a dépassé tous les concurrents réunis dans le segment concerné en termes de ventes.

  BMW fabrique-t-elle une voiture de sport ?

La BMW i8 a un design épuré qui la fait paraître plus puissante qu’elle ne l’est en réalité. Sa vitesse de pointe est plafonnée à 250 km/h (155 miles par heure).
D’autre part, cette belle voiture offre une consommation de 134 miles par gallon (2,1 litres aux 100 km), ce qu’aucune autre voiture de sport ne peut offrir. Tout cela, bien sûr, grâce au moteur hybride. Lorsqu’elle fonctionne uniquement avec du carburant, la BMW i8 affiche un kilométrage de 29 miles par gallon (6,7 L/ 100 km), ce qui reste enviable.

L’autonomie du modèle 2020 est de 315 miles (507 kilomètres), et elle peut fonctionner à l’électricité seule pendant 15 miles (24 kilomètres). Le moteur à essence dont il est équipé est un 1,5 L l3 turbo B38A15T0 qui fournit à la voiture une puissance de 228 chevaux. Tandis que le moteur synchrone hybride lui donne 129 chevaux de plus.

Combinés, les deux moteurs produisent un total de 357 chevaux et un couple de 420 lb ft, ce qui n’est pas de quoi se vanter parmi les voitures de sport et les supercars. Bien que la BMW i8 ne soit pas classée dans la catégorie des supercars, elle a tout de même remporté plusieurs prix, notamment celui du meilleur véhicule d’avant-première de production en 2013 et celui de la voiture verte de l’année 2015 du Reader’s Choice d’AutoGuide en 2014.
Étonnamment, elle a également remporté le prix de la voiture de performance de l’année 2015 au Royaume-Uni, bien qu’elle ne soit pas une BMW très puissante, comparée à ses rivales. La principale raison à cela pourrait avoir été le kilométrage élevé par gallon que le véhicule a.

  Porsche vs. BMW : Fiabilité

FAQ

Quels sont les modèles de BMW les plus performants au fil des ans ?

Les meilleures BMW de performance du 20e siècle commencent par la BMW M5 507 de 1956, une BMW magnifique, mais très chère. Dans les années 1970, la célèbre Batmobile 3.0 CSL 1972 est sortie et est devenue un phénomène mondial. Dans les années 1990, la BMW 850CSI était la plus rapide. Pourtant, un seul prototype de voiture de sport BMW a jamais remporté le Mans, et c’était la BMW V12 LMR 1999.

Qu’est-ce qu’une voiture de sport BMW plus abordable ?

La BMW Série 2 est un véhicule sportif d’entrée de gamme sous-compact qui peut être proposé avec un pack M. Vous pouvez également acheter la BMW M2 ou la BMW Série Z, qui sont toutes deux légèrement plus abordables que les grandes voitures de la Série 5 ou de la M5. La BMW Série Z est une voiture compacte à deux places qui est souvent offerte en version décapotable.

Combien de kilomètres les voitures de sport BMW peuvent-elles parcourir ?

La plupart des voitures de sport BMW peuvent durer plus de 200 000 miles si elles sont correctement entretenues et si elles ne sont pas conduites de manière agressive. Les modèles produits avant 2006 peuvent durer encore plus longtemps, en raison du plastique utilisé dans la production de leurs moteurs. Les modèles plus récents sont tenus par la loi de contenir des plastiques dégradables et réutilisables, plus faciles à faire fondre au fil des années d’utilisation.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z