Est-il préférable d’acheter ou de louer une Tesla ?

La Tesla est l’un des meilleurs véhicules électriques de luxe sur le marché. La voiture est confortable, très avancée, ses performances sont exceptionnelles et elle vous permettra d’économiser beaucoup de carburant. Il existe des options pour l’achat ou la location d’une Tesla.

Le meilleur choix est d’acheter une Tesla, plutôt que de la louer. En effet, vous ne pouvez pas décider d’acheter la voiture une fois la période de location terminée. Si vous êtes propriétaire de la voiture, vous pouvez également la revendre. Une Tesla d’occasion âgée de 5 ans conservera environ 58 % de sa valeur initiale.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une Telsa, il existe des options de financement, comme le remboursement sur 72 mois. Après ce délai, la voiture sera à vous.

Même si le crédit-bail semble être une bonne affaire à court terme, il ne l’est pas à long terme. Par exemple, une Tesla Model Y peut être louée pour environ 500 $ par mois, alors que son financement vous coûtera environ 700 $ par mois. Bien que vous deviez payer 200 $ de plus par mois, la voiture sera entièrement à vous après 72 mois (6 ans).

En revanche, la personne qui a loué la même Tesla Model Y finira par rendre la voiture au concessionnaire à la fin de la période de location, sans aucune valeur ajoutée. Pour ne rien arranger, elle n’aura même pas la possibilité d’acheter la voiture à l’issue de la période de location.

Mais lorsque vous achetez la voiture directement, vous pouvez la vendre et récupérer une partie de votre argent. Les véhicules Tesla ont une excellente valeur de revente, l’une des meilleures parmi les voitures de luxe.

Pourquoi acheter et non louer une Tesla ?

Propriété de la voiture

L’achat d’une Tesla est avantageux car la voiture vous appartiendra une fois la période de financement terminée. Si vous avez de l’argent liquide, c’est encore mieux car vous finirez par économiser beaucoup. Ce n’est pas le cas avec le leasing. Il se peut également que vous ne puissiez pas acheter certains modèles Tesla à l’issue de la période de location.

  Tesla est-il meilleur que BMW ?

Excellente valeur de revente

L’achat d’une Tesla est un bon investissement car elle possède l’une des meilleures valeurs de revente du marché. Après avoir possédé votre voiture pendant 5 ans, vous pouvez revendre votre Tesla à près de 60 % de son prix d’origine, ce qui est mieux que BMW et Mercedes-Benz. En revanche, avec le leasing, vous devrez simplement rendre le véhicule à l’issue de la période de location.

Mauvaises conditions de location

Une autre chose qui décourage les gens de louer une Tesla, ce sont les mauvaises conditions de location. Le taux d’intérêt des contrats de location standard de Tesla est égal à un TAEG de 5,70 %, ce qui est très élevé pour un contrat de location.

Si vous comparez avec d’autres marques de luxe qui louent directement leurs véhicules, comme Audi, vous constaterez que le facteur financier ou le taux d’intérêt appliqué est presque deux fois moins élevé que celui de Tesla.

Des primes d’assurance moins élevées

Si vous décidez de louer une voiture, vos primes d’assurance seront plus élevées que pour une personne qui finance la même voiture. Cela s’explique par le fait que les véhicules loués nécessitent une couverture plus importante que les véhicules possédés. L’achat direct d’une voiture vous permettra donc d’économiser sur ces coûts supplémentaires.

Pourquoi louer et non acheter une Tesla ?

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une Tesla, le leasing est un bon moyen de vous permettre d’en conduire une. L’autre option consiste à acheter votre véhicule avec un plan de financement/un prêt automobile que vous rembourserez au fil du temps.

  Quels sont les inconvénients de Tesla ?

Des paiements mensuels moins élevés

L’un des avantages de louer une Tesla au lieu de l’acheter est que vous paierez des frais mensuels moins élevés que si vous utilisiez un plan de financement pour l’acheter. Selon le modèle de Tesla que vous louez, vous pouvez économiser au moins 200 $ par mois par rapport aux options de financement.

Possibilité de conduire une nouvelle voiture au bout de quelques années

Étant une marque de voitures de luxe, Tesla se déprécie rapidement. Même si la Tesla a une meilleure valeur de revente que la plupart des voitures de luxe, elle se déprécie quand même après quelques années de détention. Ainsi, si vous décidez de louer, vous pouvez vous permettre de conduire une nouvelle voiture de luxe tous les 3 ans ou à votre guise.

Quel est le coût de la location de différents modèles Tesla ?

Tesla Model 3 – La location d’une Tesla Model 3 Standard Range vous coûtera environ 370 $ par mois pendant 36 mois, à raison de 10 000 miles par an.

Tesla Model Y – La location d’une Tesla Model Y vous coûtera environ 500 $ par mois pendant 36 mois, à raison de 10 000 milles par année. Notez que ce prix concerne la variante Long Range de la Model Y.

Tesla Model X – La location d’une Tesla Model X Long Range Plus vous coûtera environ 1 000 $ par mois pendant 36 mois, à raison de 10 000 miles par an.

Tesla Model S – La location d’une Tesla Model S vous coûtera environ 1 100 $ par mois pour 10 000 miles pendant 24 mois, mais si vous la louez pendant 36 mois, vous devrez payer environ 900 $ par mois.

Compte tenu des taux d’intérêt élevés qui accompagnent la possession d’une Tesla, il est préférable d’acheter une Tesla plutôt que de la louer. À moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez passer à un nouveau modèle de voiture au bout de quelques années.

  Une Tesla durera-t-elle 10 ans ?

FAQ

Quels sont les inconvénients de la location d’une Tesla ?

Si vous décidez de louer une Tesla au lieu de l’acheter, elle ne vous appartiendra pas à la fin de la période de location. En outre, vous serez probablement soumis à une restriction de kilométrage d’environ 10 000 miles par an. Plus vous parcourez de kilomètres, plus la location sera chère.

Vous devrez payer des primes d’assurance plus élevées qu’une personne qui possède la même voiture.

Quels sont les facteurs qui influent sur le prix de location de la Tesla ?

Le concessionnaire tiendra compte d’éléments tels que la période pendant laquelle vous avez l’intention de louer la voiture, le kilométrage que vous parcourez en un an et le prix initial de la voiture. Si vous avez l’intention de parcourir plus de kilomètres, le montant de la location sera légèrement supérieur à celui d’une personne qui en parcourt moins.

Est-il possible de négocier un contrat de location Tesla ?

Non, ce n’est pas possible. Tesla a déjà fixé les frais de location pour chaque modèle Tesla. Donc, c’est à prendre ou à laisser. De plus, vous ne pouvez pas acheter la voiture à la fin de la période de location, ce qui est décevant pour certains conducteurs.

Verdict : achetez et ne louez pas votre Tesla.

Acheter une Tesla est beaucoup moins cher et plus pratique que de la louer. En plus d’échapper aux taux d’intérêt élevés que Tesla applique lorsque vous louez ses voitures, l’achat d’une voiture vous permet également de la revendre à un bon prix après quelques années. Vous pouvez également la personnaliser à votre guise et n’avez pas à vous soucier des taux d’assurance élevés.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z