Le Kia Carnival est un merveilleux monospace et une excellente voiture familiale. Il est spacieux, confortable, fiable et efficace. Mais comme la plupart des voitures, il présente aussi de nombreux problèmes que les propriétaires doivent connaître. Néanmoins, quels sont les problèmes courants des portes coulissantes de la Kia Carnival ?
L’un des problèmes courants des portes coulissantes de la Kia Carnival est le dysfonctionnement de l’inversion automatique de la porte coulissante électrique et le dysfonctionnement de la porte coulissante. Notez que ces problèmes sont généralement communs dans les années de modèle 2021 à 2023 Kia Carnival.
Quels sont les problèmes de portes coulissantes les plus courants sur le Kia Carnival ?
Défaut de fonctionnement de la marche arrière automatique PSD
De nombreux utilisateurs de Kia Carnival ont signalé un dysfonctionnement de la fonction d’inversion automatique de la porte coulissante passager. En conséquence, la National Highway Traffic Safety Administration a dû ouvrir une enquête fédérale qui a contraint Kia à rappeler les modèles concernés. Kia a rappelé les monospaces Kia Carnival fabriqués entre le 4 janvier 2021 et le 22 février 2023.
Kia a noté que la porte coulissante motorisée pourrait ne pas s’inverser automatiquement si elle est bloquée, ce qui pourrait avoir causé des blessures. Selon la lettre de la NHTSA adressée à Kia, deux plaintes font état de blessures causées par un bras ou une main coincé(e) par la porte coulissante motorisée. Elle note également que des utilisateurs ont affirmé que “des forces plus importantes que la normale sont nécessaires pour arrêter et inverser la direction de la porte en mouvement”.
L’un des propriétaires du Kia Carnival 2022 présentant ce problème a déclaré à la NHTSA que le capteur de la porte coulissante électrique avait mal fonctionné alors que le monospace avait environ 1 000 miles au compteur, entraînant une blessure chez sa fille lorsque la porte coulissante s’est brusquement refermée alors qu’elle sortait du monospace.
Comme l’a déclaré le propriétaire du monospace, “le véhicule a été amené chez le concessionnaire qui a diagnostiqué une défaillance inconnue. Le concessionnaire a informé le contact qu’une pièce inconnue devait être remplacée et a désactivé les portes coulissantes à commande arrière”.
Dans un autre cas, le propriétaire d’un Kia Carnival 2022 a déclaré que sa fille s’était fait écraser la main dans la porte parce que la porte coulissante électrique n’avait pas remarqué la présence d’un objet sur sa trajectoire. Le propriétaire a déclaré qu’il avait ensuite examiné la porte en utilisant son propre bras, mais que même le propriétaire avait eu le bras écrasé, ce qui lui avait laissé “un horrible hématome”.
Par ailleurs, un autre propriétaire de 2022 Kia Carnival a protesté : “Les portes coulissantes ne semblent pas sûres. Il faut une force énorme pour empêcher la porte automatique de se fermer. Il n’y a pas de mécanisme de sécurité pour empêcher un enfant de rester coincé et/ou de se blesser gravement s’il est pris dans les portes coulissantes lors de la fermeture. Il semble qu’une résistance moindre devrait être nécessaire pour que les portes s’ouvrent à nouveau si elles rencontrent un objet, afin d’éviter les blessures”.
Même si certains des cas signalés étaient graves et ont donné beaucoup de maux de tête aux parents, la plupart des incidents étaient mineurs et se limitaient à des ecchymoses, des gonflements et de petites coupures ou éraflures. Les blessures les plus graves concernent un enfant qui a passé sa main dans le cadre de la porte après avoir appuyé sur le bouton de fermeture de la porte, et un autre enfant qui a passé sa main dans la porte juste avant qu’elle ne se referme.
Kia a résolu le problème en installant un nouveau logiciel qui ajoute des signaux sonores et ralentit la fermeture de la porte à mesure qu’elle s’approche de la position fermée. Au total, 51 568 modèles Kia Carnival ont été rappelés.
Porte coulissante défectueuse
Plusieurs utilisateurs se sont également plaints que la porte coulissante côté passager se ferme et se verrouille parfois complètement, mais parfois pas du tout. Si cela arrive à votre Kia Carnival, assurez-vous de faire inspecter la voiture par un mécanicien professionnel.
Les causes les plus courantes de ce problème peuvent être un problème de verrouillage, un manque de graisse, des poignées de porte cassées, une défaillance électrique ou un mauvais alignement de la porte. Si l’une de ces pièces est défectueuse, vous devez la faire remplacer par le mécanicien.
FAQ
Pourquoi la porte automatique de mon Kia Carnival ne fonctionne-t-elle pas ?
Lorsqu’une porte automatique ne s’ouvre pas, cela peut être dû à plusieurs problèmes. L’unité d’entraînement peut notamment présenter des défaillances mécaniques ou électriques. En outre, il peut y avoir une erreur dans le logiciel activé par le capteur de mouvement.
Puis-je ouvrir manuellement ma porte coulissante automatique Kia Carnival ?
Oui, il est possible d’ouvrir manuellement une porte coulissante automatique. La plupart des portes automatiques sont équipées d’un ressort de fermeture à l’intérieur de l’opérateur de porte qui est créé pour offrir une force de fermeture contrôlée qui est similaire à la force d’un ferme-porte manuel. Ainsi, en cas de coupure de courant, le ressort de fermeture s’enclenche et la porte peut être poussée ou tirée pour être ouverte et fermée manuellement, comme une porte de voiture normale.
Quels sont les principaux problèmes du Kia Carnival ?
Le Kia Carnival est peut-être une voiture agréable et pratique, mais il présente également plusieurs problèmes. Cependant, les problèmes les plus courants avec le Kia Carnival sont le refroidissement du moteur, les problèmes de moteur, les problèmes de système d’entraînement et les problèmes de transmission. En outre, certains utilisateurs ont signalé des problèmes de freinage, de climatisation, d’électricité et de portes coulissantes.