La Polestar est-elle une bonne voiture pour une personne de grande taille ?

Les personnes de grande taille ont des priorités totalement différentes à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Même si vous pouvez être intéressé par une voiture à hayon sous-compacte sans même vous demander si vous allez rentrer ou non, une personne de grande taille sera presque toujours à l’étroit dans une telle voiture.

Étant donné que la popularité des VE monte en flèche ces derniers temps, même s’il n’y en a pas beaucoup sur le marché, il est raisonnable d’envisager d’acheter la Polestar 2 à la fois pour un conducteur de petite taille et pour un conducteur de grande taille. Après tout, le modèle ressemble assez à une Volvo, ce qui signifie qu’il devrait offrir une abondance d’espace comme la plupart des Volvo.

C’est effectivement le cas avec la Polestar 2, car elle peut facilement accueillir les conducteurs de petite et de grande taille. Le design intérieur est un peu lourd sur la console centrale qui est plutôt haute et musclée, ce qui pourrait nuire au confort des jambes pour les longs trajets, mais la plupart des forums en ligne pensent que ce n’est pas un problème.

La Polestar 2 est équipée de sièges confortables qui sont réglables dans plusieurs directions, tout comme le volant, ce qui signifie que vous pouvez modifier la position de conduite pour trouver la bonne position pour vous. Le reste de la Polestar 2 est également grand et spacieux, ce qui signifie que vous ne devez pas vous soucier de l’espace.

La Polestar 2 – Vue d’ensemble

La Polestar 2 est le premier véritable modèle Polestar produit en série, ce qui signifie que Polestar a fait en sorte que sa voiture pionnière soit tout ce que chacun espérait. Elle est belle à l’intérieur comme à l’extérieur, offre beaucoup d’espace, de nombreux gadgets et technologies intelligentes et avancées, tout en offrant une autonomie généreuse.

  Meilleure voiture électrique pour les conducteurs âgés

La Polestar 2 utilise une batterie de 75 kWh pour le modèle à longue autonomie, mais une batterie plus petite de 68 kWh est également disponible pour les modèles moins chers. Les modèles les plus puissants offrent une puissance d’environ 300 kW, tandis que les moins puissants se situent entre 165 et 170 kW.

La voiture est également dotée d’une position de conduite légèrement surélevée qui favorise les conducteurs de grande taille car elle rend la voiture un peu plus accessible et plus facile pour les genoux. Le prix de départ de la voiture est de 38 400 $, ce qui la place directement face à la Tesla Model 3.

La Polestar 2 est une voiture amusante à conduire parce qu’elle concentre la majeure partie de son poids vers le bas. Le modèle Polestar 2 à longue autonomie peut parcourir environ 270 miles sur une seule charge, tandis que la recharge de 10% à 80% par un chargeur rapide de 140kW prend environ une demi-heure.

La Polestar 2 – Espace et confort

Si vous êtes un conducteur de grande taille, vous devriez être en mesure d’atteindre une position de conduite assez confortable avec la Polestar 2, car la voiture offre de nombreux réglages, tant au niveau des sièges que du volant. Les portes s’ouvrent largement, ce qui signifie que l’entrée dans la Polestar 2 est à la fois facile et accueillante.

Tous les sièges proposés sont aussi grands et spacieux les uns que les autres, à l’exception du siège central arrière qui n’est pas très accueillant pour les passagers de grande taille. Ce n’est pas une surprise, car la plupart des sièges centraux arrière sont comme ça. La voiture est large mais pas trop, ce qui signifie qu’elle devrait être facile à conduire en ville ou dans les rues étroites.

  Quelle est la durée de vie de la batterie de Polestar ?

La Polestar 2 est axée à 100 % sur le confort, ce qui signifie que le réglage de la suspension est souple et cohérent. La visibilité globale est également excellente, car la position de conduite est un peu plus élevée que d’habitude, toutes les fenêtres sont grandes et la forme générale est plutôt carrée.

La concurrence – Tesla Model 3, Hyundai IONIQ, Kia EV6

Polestar a placé le Polestar 2 dans le segment des VE sans doute le plus compétitif, car il est en concurrence directe avec des véhicules comme la Tesla Model 3, la Hyundai IONIQ et la future Kia EV6. Ces trois voitures offrent des qualités légèrement différentes que nous allons maintenant comparer.

La Model 3 est la plus pratique et la plus populaire du lot, tout en étant la plus sportive à conduire. Vous pouvez profiter du réseau fiable de superchargeurs de Tesla et la version Performance est la plus puissante du lot.

La Hyundai IONIQ est la voiture la plus urbaine du lot, tandis que la Kia EV6 se situe quelque part entre la IONIQ et la Tesla Model 3 en termes de sportivité et d’excitation. La Polestar 2 est peut-être la voiture la plus confortable du lot, tandis que la Model 3 est la meilleure option globale, car les Tesla sont si faciles à vivre.

Section FAQ

Devrais-je acheter la Polestar 2 ?

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un véhicule électrique en général et que vous aimez les voitures Volvo, la Polestar 2 est une voiture parfaite pour vous. Avec une autonomie maximale de 270 miles, la Polestar est plus durable que la Model tout en étant plus confortable.

  Une Tesla durera-t-elle 10 ans ?

Le design extérieur est peut-être un peu carré et peu imaginatif pour certains, mais il fonctionne bien dans l’ensemble. Dans l’ensemble, vous devriez acheter la Polestar 2 si vous pensez qu’elle peut satisfaire vos besoins quotidiens et si vous aimez le style intérieur et extérieur et la technologie.

Qu’est-ce qu’un bon véhicule électrique ?

Comme presque toutes les marques proposent leur version d’un véhicule électrique, il est utile de discuter de ce qui fait un bon véhicule électrique en général. Tout d’abord, il ne doit pas coûter trop cher, car les VE coûtent déjà beaucoup plus cher qu’une voiture à moteur à combustion interne comparable.

La voiture doit également être belle, à l’intérieur comme à l’extérieur, car le segment des VE regorge de décisions intéressantes et innovantes en matière de design. Elle doit pouvoir offrir à la fois des accélérations et des recharges rapides, ainsi qu’une grande autonomie, sans donner l’impression d’être peu sophistiquée ou trop difficile à conduire.

Devrais-je acheter un véhicule hybride rechargeable plutôt qu’un véhicule électrique ?

Les véhicules hybrides rechargeables sont conçus pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer à un véhicule électrique, ce qui signifie qu’ils servent de tremplin. Cela étant dit, si vous n’êtes pas encore prêt pour un VE et que vous voulez tester les eaux, vous devriez acheter une plug-in plutôt qu’un VE.

D’autre part, si vous savez déjà ce qu’il faut pour posséder un VE et que vous pensez pouvoir et vouloir le faire, vous devriez sauter directement sur un VE et oublier un hybride rechargeable.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z