Les Volvo hybrides sont-elles bonnes ?

Toutes les nouvelles Volvo sont soit hybrides, soit électriques, et elles sont toutes exceptionnelles dans leur catégorie respective.

Depuis que leur engagement envers l’électrification a commencé en 2017, Volvo ne produit que des voitures hybrides ou entièrement électriques. Ils produisent deux types de voitures hybrides. Le premier est un mild-hybrid et l’autre est une voiture hybride rechargeable. La version mild-hybrid est disponible sur tous les modèles Volvo, tandis que les versions plug-in sont disponibles sur les modèles premium.

La technologie hybride de Volvo

Volvo produit des voitures hybrides depuis 2017. L’entreprise dispose d’une gamme complète de voitures hybrides et électriques, les voitures mild-hybrides étant standard. Les voitures mild-hybrides visent à fournir une meilleure économie de carburant avec moins d’émissions de carbone.

Les voitures hybrides rechargeables ont une grosse batterie qui peut stocker l’énergie électrique pour permettre à la voiture de fonctionner entièrement sur la batterie. L’autonomie de la batterie peut atteindre 18 miles, ce qui signifie qu’elle est utile pour la conduite en ville. Les PHEV se sont avérés extrêmement performants en matière de consommation de carburant. Le modèle XC40 PHEV consomme deux fois moins de carburant et a des émissions de carbone très faibles.

Technologie hybride douce

Les voitures mild-hybrides de Volvo utilisent une petite batterie pour accélérer la voiture et offrir une conduite souple. Les batteries des voitures mild-hybrides ne peuvent pas faire fonctionner toute la voiture avec la seule batterie, mais elles consomment 15 % de carburant en moins que les moteurs conventionnels, ce qui les rend économiques et écologiques.

Volvo utilise une batterie de 48 volts dans chaque voiture hybride douce. La batterie se recharge grâce à un système de freinage par récupération. Les batteries fournissent également une meilleure assistance au bouton marche/arrêt.

Les modèles mild-hybrid présentent de superbes économies de carburant. Les groupes motopropulseurs T5 et T6 de la S60, qui sont des modèles mild-hybrid, affichent une moyenne d’environ 23 mpg et 21 mpg, respectivement. Le groupe motopropulseur de la S90 T6 affiche un rendement de 21 mpg en ville et de 32 mpg sur l’autoroute. Bien que ces résultats ne soient pas meilleurs que ceux des hybrides complets ou des PHEV, les hybrides légers restent une meilleure option que les voitures à moteur à combustion interne traditionnelles.

  Les meilleures voitures hybrides Mercedes

Technologie hybride rechargeable

Les véhicules hybrides rechargeables de Volvo utilisent une batterie et un moteur à combustion classique. Toutefois, la voiture est capable de fonctionner uniquement sur batterie. Les modèles de recharge de Volvo sont basés sur la technologie plug-in. Ils sont tous dotés d’une batterie lithium-ion qui peut parcourir jusqu’à 18 miles entièrement sur la batterie, selon la taille du véhicule.

La batterie peut être rechargée à l’aide d’un kit de recharge à domicile fourni de série avec la voiture, ou vous pouvez utiliser un chargeur rapide. Les batteries des voitures ont également une longue durée de vie d’environ 10 ans. La Volvo S60 Recharge consomme jusqu’à 69 mpg, tandis que le XC90 consomme jusqu’à 55 mpg.

Modèles de voitures hybrides Volvo

Les voitures hybrides Volvo sont exceptionnellement pratiques, et elles sont classées parmi les meilleures de leur catégorie. Voici les évaluations des modèles de voitures Volvo :

  • Volvo S60 – note globale 8,3/10
  • Volvo S90 – note globale 7,9/10
  • Volvo V60 – note globale 8,3/10
  • Volvo V90 – note globale 8,8/10
  • Volvo XC40 – note globale 8,4/10
  • Volvo XC60 – note globale 8,4/10
  • Volvo XC90 – note globale de 8,1/10
    Cela montre clairement que les voitures Volvo sont parmi les meilleures. Les caractéristiques de sécurité et de luxe sont toujours un point positif lors de l’achat d’une Volvo. Les modèles hybrides offrent le niveau maximal de sécurité des Volvo, tout en étant économiques.

Une Volvo électrisante

Volvo est l’un des rares constructeurs automobiles à se concentrer sur l’électrification complète de ses voitures. Ils ont lancé leur campagne d’électrification en 2017 et depuis lors, ils ont abandonné les moteurs diesel et remplacé chaque moteur à base de combustibles fossiles par des options hybrides.

  Pourquoi Volvo a-t-elle cessé de fabriquer la xc70 ?

Certes, les voitures mild-hybrides ne sont pas l’option parfaite pour l’environnement, mais elles sont toujours moins chères que les PHEV et elles émettent moins de carbone que les moteurs conventionnels. Les PHEV de Volvo réduisent les émissions de carbone jusqu’à 66 %. Ils font cela tout en ayant un moteur encore plus performant et une accélération plus rapide.

Verdict

Les véhicules hybrides Volvo sont certainement bons. Le constructeur a acquis une grande expérience dans la fabrication de véhicules hybrides. De plus, avec l’introduction du XC40 Recharge, ils vont améliorer encore plus leur technologie hybride et électrique. Elle va même lancer un autre véhicule électrique, la C40 Recharge. Dans l’ensemble, l’achat d’une Volvo hybride est une option encore plus intéressante que de nombreux autres véhicules hybrides en raison de ses caractéristiques de sécurité supérieures.

FAQ

Les véhicules mild-hybrides sont-ils chers ?

Les voitures mild-hybrides réduisent les émissions de carbone de près de 9 % et peuvent offrir une meilleure économie de carburant que les moteurs normaux à carburant fossile. Toutefois, ces voitures ne sont pas entièrement électriques. Elles auront toujours besoin de plus de carburant que les autres voitures entièrement hybrides ou PHEV. La présence d’une batterie les rend légèrement plus chères que les voitures à moteur à combustion interne classiques, mais elles sont certainement moins chères que les autres types d’hybrides.

Combien de carburant les mild-hybrides économisent-elles ?

Les voitures mild-hybrides ne fonctionnent pas entièrement à l’électricité et ont toujours besoin d’essence. Le moteur de la voiture est coupé lorsqu’il n’est pas nécessaire dans les voitures mild-hybrides. Il alimente alors les accessoires et minimise le besoin du moteur, ce qui permet d’économiser du carburant. Dans l’ensemble, les véhicules mild-hybrides permettent d’économiser jusqu’à 10 % de carburant, selon le constructeur automobile.

  Quelle est la Volvo la plus fiable ?

Les batteries hybrides sont-elles chères ?

Les batteries hybrides sont chères, entre 1 000 et 6 000 dollars, selon le véhicule. Cependant, les voitures hybrides peuvent vous faire économiser jusqu’à 35 % de carburant, et même davantage dans le cas des VHR. Elles sont également moins coûteuses à entretenir. Il est tout de même nécessaire de changer la batterie de votre voiture de temps en temps, sinon cela peut affecter la santé générale de votre voiture.

Les voitures hybrides rechargeables fonctionnent-elles uniquement à l’énergie électrique ?

Les voitures hybrides rechargeables fonctionnent à la fois avec des moteurs électriques et des moteurs à combustion. La batterie est chargée de deux manières, d’abord en branchant un chargeur, puis par le système de freinage à récupération d’énergie de la voiture. La voiture fonctionne alors entièrement sur la batterie jusqu’à une certaine autonomie, qui varie selon le type de voiture.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le moteur électrique, la voiture peut alors fonctionner soit avec le moteur à combustion, soit avec la batterie électrique, ce qui permet d’économiser du carburant comme une voiture hybride complète. Dans l’ensemble, les VHR sont une bonne alternative aux véhicules entièrement électriques.

Pourquoi les voitures électriques sont-elles si importantes ?

L’ensemble du secteur des transports est responsable de près d’un cinquième des émissions totales de carbone dans le monde. L’amélioration de la technologie automobile peut réduire les émissions de carbone de manière exponentielle. Le recours à l’énergie électrique peut même réduire les émissions de carbone par d’autres moyens, comme la diminution de l’extraction et de la production d’essence.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z