Les Volvo ont-elles de bons moteurs ?

Volvo fabrique de bons moteurs qui durent plus de 200 000 miles. Les moteurs Volvo durent aussi longtemps que ceux de ses concurrents comme BMW ou Mercedes. Les moteurs sont généralement fiables et ne nécessitent pas beaucoup d’attention. En moyenne, le taux de défaillance des moteurs Volvo est de 1 sur 111.

Quel est le type de moteur des Volvo ?

Volvo a toujours été un producteur de moteurs droits. Ils produisent généralement un nombre plus restreint de cylindres, mais avec un meilleur rendement énergétique et de meilleures performances. Leur moteur quatre cylindres avec moteur électrique peut même rivaliser avec les moteurs V8.

Dans le passé, lorsque Volvo était sous la tutelle de Ford Motors, cette dernière lui permettait de fabriquer ses propres moteurs. En termes de puissance, le moteur à quatre cylindres de Volvo est même meilleur que les moteurs à six cylindres de ses concurrents et peut rivaliser avec les moteurs V8.

Volvo, dans le cadre du programme VEA, a produit des moteurs de très bonne qualité. Les moteurs étaient excellents en termes de consommation de carburant avec leurs faibles émissions. Le programme drive-E a été lancé spécifiquement pour réduire les émissions. Par conséquent, Volvo a cessé de fabriquer des moteurs à base de diesel en 2017.

Le programme Drive-E fabrique également des moteurs à base de trois cylindres pour Geely, la société mère de Volvo. Ils ont commercialisé le programme VEA sous le nom de G-power. Les moteurs fabriqués par Volvo ont été utilisés par Lynk and Co, Geely et Proton. Cela rend certainement leurs moteurs aussi bons que ceux des autres constructeurs automobiles.

Histoire des moteurs Volvo

Volvo a démarré son entreprise avec des moteurs de Penta et a ensuite racheté Penta. Le tout premier moteur utilisé par Volvo était un quatre cylindres droit à soupapes latérales, qui produisait 28 chevaux. Ils ont continué à concevoir leurs propres moteurs lorsqu’ils étaient sous le contrôle de Ford. Récemment, Volvo a annoncé son programme VEA, dans le cadre duquel elle concevra ses propres moteurs afin de fournir la meilleure conduite possible.

  Quelle Volvo est à 4 roues motrices ?

Programme VEA

Dans le cadre du programme VEA ou commercialisé sous le nom de programme “Drive-E”, Volvo s’est concentré sur la fabrication de meilleurs moteurs avec moins de cylindres. Le programme a débuté en 2006 lorsque Volvo a décidé de ne fabriquer que des moteurs à quatre cylindres. En réduisant le nombre de cylindres, l’objectif est de fabriquer des moteurs plus petits, plus économes en carburant et plus respectueux de l’environnement.

Depuis sa création, Volvo a investi environ 2,5 millions de dollars dans son développement. Les toutes premières voitures qui ont reçu ces nouveaux moteurs étaient les séries S60 et V60 de deuxième génération. Grâce au succès de ces modèles, Volvo a commencé à éliminer progressivement les autres moteurs à 5 et 6 cylindres. En 2015, la transition vers les moteurs Drive-E a été complète. Depuis 2017, elle a cessé de fabriquer des moteurs diesel.
Avec l’annonce de leur objectif d’électrification en 2017, ils ont commencé à travailler pour hybrider complètement tous leurs moteurs. Leurs moteurs qui sont utilisés dans les voitures hybrides sont parmi les meilleurs. Selon Volvo, les moteurs dotés de la technologie hybride rechargeable peuvent même rivaliser avec les moteurs V8. Ces moteurs ont été un énorme succès pour Volvo. Ils sont plus économes en carburant et ont des performances exceptionnelles.

Moteurs à essence

Volvo produit des moteurs à 4 cylindres. La cylindrée varie de 1,5 litre à 2,0 litres. Tous les moteurs à essence sont dotés d’une technologie de turbocompression et de refroidissement intermédiaire avec injection. Jusqu’à présent, Volvo a produit un total de 14 moteurs dans la catégorie des 1,5 litre. Dans la catégorie 2.0 litres, ils ont produit un total de 35 moteurs jusqu’à présent.

  Volvo est-elle plus fiable qu'Audi ?

Pour les moteurs à essence, il y a deux catégories : les moteurs GEP3 et les moteurs VEP4. Dans le cadre du programme GEP3, ils développent des moteurs à trois cylindres pour leur société mère, Geely. Ils sont commercialisés sous le nom de G-power. Cependant, l’autre catégorie VEP4 produit les moteurs standard à 4 cylindres pour leurs voitures. Ces moteurs comprennent :

  • T2 122 PS
  • T2 152 PS
  • T4 190 PS
  • T5 245 PS
  • T6 320 PS
  • Polestar 367 PS
  • T8 320 PS turbo, suralimentation, et moteur électrique arrière développant 87 PS

Moteurs diesel

Volvo fabriquait autrefois des moteurs diesel à quatre cylindres de 2,0 litres. Ils ont finalement abandonné les moteurs à base de diesel en 2017. Ils ont fait cela pour suivre leurs ambitions de réduire les émissions des voitures. Tous ces moteurs à base de diesel étaient turbocompressés et intercooler. Cependant, certains modèles de grande puissance étaient équipés d’arbres d’équilibrage. Les moteurs diesel ont été commercialisés sous le nom de VED4. En voici quelques-uns :

  • D2 120 PS
  • 181 PS pour les modèles Volvo 60, 70 et S80.
  • 190 PS pour la série V40.

Volvo fabrique-t-elle de bons moteurs ?

Si l’on considère la fiabilité des moteurs et leurs antécédents, Volvo fabrique effectivement de bons moteurs. Leurs moteurs plus anciens sont également encore assez bons. Certaines personnes utilisent encore des Volvo plus anciennes et sont toujours satisfaites des performances de leur moteur. Les moteurs plus récents du programme VEA sont également un succès. Ils exportent même leurs moteurs à d’autres entreprises. Par conséquent, au vu de tous ces faits, on peut affirmer que Volvo fabrique de bons moteurs.

FAQ

Les voitures électriques ont-elles un moteur ?

Les voitures électriques n’ont pas de moteur conventionnel à carburant fossile. En revanche, elles sont équipées de moteurs électriques qui font fonctionner la voiture grâce à des batteries. Les voitures sont conçues de manière à convertir l’énergie électrique en énergie mécanique sans déplacer de pistons ou d’autres pièces. Les moteurs sont différents des moteurs. Dans les moteurs, l’énergie est convertie en énergie mécanique.
En revanche, dans les moteurs, elle est convertie par de l’énergie thermique. Par conséquent, tout moteur est un moteur, mais tout moteur n’est pas un moteur. Ainsi, les voitures électriques utilisent un courant alternatif ou continu. Le moteur électrique utilise alors l’intensité et la rotation pour alimenter la voiture.

  Dois-je louer ou acheter une Volvo ?

Quelles sont les principales pièces d’un moteur ?

Les moteurs de voiture ont plusieurs pièces. Certaines sont plus importantes que d’autres. Ces pièces se déplacent pour créer de la puissance. Le déplacement des pièces entraîne une usure, ce qui nécessite un entretien et des soins. Certaines pièces du moteur sont

  • les pistons
  • le vilebrequin
  • L’arbre à cames
  • Bougie d’allumage
  • Culasse
  • Soupapes
  • Bloc moteur
  • Carter d’huile

Qu’est-ce qui fait qu’un moteur est bon ?

Les moteurs de voiture sont les meilleurs lorsqu’ils sont fiables et possèdent un bloc en fonte solide et une culasse en aluminium. Cela permet aux moteurs d’être plus robustes et de mieux dissiper la chaleur. Toutes les entreprises conçoivent leurs moteurs en fonction de ces caractéristiques, mais cela doit être fait avec soin.

Certains des moteurs les moins fiables ont également un bloc en fer et une culasse en aluminium. Cela est principalement dû à leur mauvaise gestion de la dilatation thermique. Les entreprises doivent gérer l’énergie cinétique provenant du mouvement des pistons. La qualité d’un moteur dépend également de

  1. La disposition du moteur
  2. Les cycles du moteur

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z