Quelle Volvo est à 4 roues motrices ?

Volvo produit actuellement le XC90 à transmission intégrale, qui se conduit comme de nombreux véhicules à 4 roues motrices. Par ailleurs, Volvo a fabriqué des camions et des véhicules militaires à quatre roues motrices, notamment le Volvo MX 4×4 Rigid.

Quatre roues motrices, 4WD, signifie qu’un véhicule utilise les quatre roues pour rouler. Le XC90 est un véhicule AWD à commande électronique qui utilise intelligemment toutes ses roues. Bien qu’il s’agisse techniquement d’une transmission intégrale et non d’une transmission à quatre roues motrices, le XC90 peut tout de même affronter des terrains assez difficiles et des conditions tout-terrain, comme de nombreux véhicules à quatre roues motrices.

Alors que certains décriraient le XC90 comme un véhicule à quatre roues motrices, Volvo lui-même ne le désigne pas ainsi. En grande partie parce que les constructeurs automobiles ont tendance à avoir leur propre conception des systèmes. Cependant, si l’on parle de 4RM purs avec un différentiel central ou une transmission verrouillable, alors Volvo fait du MX 4×4 rigide.

Le système AWD intelligent de Volvo

Volvo a toujours été bon en termes de fabrication de ses voitures. Les carrosseries qu’ils fabriquent sont toujours plus sûres et plus fiables que les autres. Les plateformes qu’ils utilisent offrent un meilleur équilibre, une meilleure protection contre les renversements et une meilleure économie de carburant. Ils ont récemment adopté la suspension pneumatique, qui offre une conduite plus souple.

La transmission intégrale de Volvo utilise une technologie électronique fabriquée par Volvo. Le système de transmission utilise un ordinateur pour sélectionner la roue qui a le plus besoin de puissance à un moment donné. La transmission intégrale de Volvo assure une très bonne traction sur la route et distribue le couple à toutes les roues pour offrir la meilleure adhérence possible.

Le système AWD de Volvo vérifie le besoin de couple de la roue et le distribue en fonction des besoins de chaque roue. Le système est suffisamment intelligent pour fournir la majorité de la puissance aux roues avant dans des conditions de conduite normales. Cependant, à l’arrêt, le système alimente les roues arrière, ce qui les prépare à une accélération maximale. HALDEX Traction crée un système AWD pour Volvo.

  Quelle est la meilleure Volvo jamais fabriquée ?

Le Volvo XC90 peut se conduire comme un 4×4

Le Volvo XC90 est un SUV à transmission intégrale (AWD) équipé d’une transmission automatique à huit vitesses de technologie Aisin. La voiture gère bien la neige et les intempéries, et convient également pour les trajets en ville. Il peut même être utilisé pour quelques petites expériences occasionnelles de tout-terrain.

Le XC90 dispose également de fonctions d’aide au démarrage en côte qui facilitent la descente et la montée des pentes. Bien qu’il soit capable de gérer certaines collines et certains terrains, il n’est pas conçu pour le tout-terrain et l’escalade de montagnes.

Dans la génération précédente, Volvo utilisait la plateforme P2 pour cette voiture. Elle a ensuite remplacé la plate-forme P2 par la plate-forme SPA. Cela a permis à la voiture d’avoir une meilleure adhérence à la route, ce qui permet au XC90 d’être encore plus performant dans les collines et sur d’autres terrains légèrement accidentés. La voiture est équipée d’un système de suspension pneumatique qui réduit certainement les risques de retournement et améliore les capacités tout-terrain.

Le XC90 a une grande garde au sol, ce qui permet de mieux rouler sur les routes irrégulières. Sa garde au sol est de 238 mm, ce qui est bien plus élevé que la garde au sol moyenne d’un SUV 4×4, qui est de 6 à 8 pouces. Par conséquent, si l’on considère sa carrosserie et ses autres caractéristiques, le XC90 peut être utilisé de la même manière que de nombreux véhicules à quatre roues motrices.

Les poids lourds 4WD et les véhicules militaires de Volvo

Volvo a fabriqué son premier camion en 1928, le LV série 1. Les camions que Volvo produit sont de purs 4×4 avec tous les différentiels, la transmission et les freins qui accompagnent un 4×4. La société a même été classée deuxième plus grand fabricant de poids lourds au monde.

Volvo a fabriqué des camions pour le transport ainsi que pour un usage militaire. Les véhicules militaires portent le nom de Volvo Defense.

Comme toutes les voitures Volvo, les camions Volvo sont également parmi les plus sûrs au monde. Les dispositifs de sécurité assurent la sécurité du conducteur et des autres véhicules sur la route. Voici quelques-uns de ces dispositifs de sécurité :

  • Système d’alerte du conducteur
  • Freins extensibles
  • Avertissement de collision avec freinage d’urgence
  • Assistance au maintien de la trajectoire
  Volvo a-t-elle une supercar ?

Gamme de camions Volvo 4×4

Volvo produit des véhicules 4×4 lourds disponibles dans le monde entier, notamment en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La société fabrique même des véhicules jusqu’à 8×6. La société fabrique même des véhicules allant jusqu’à 8×6, dont les 4×4 suivants

  • Volvo MX 4×4 Véhicule de défense rigide
  • Volvo FL 4×4
    Dans le passé, ils ont également fabriqué d’autres véhicules militaires 4×4 tels que :
  • Volvo C303
  • Volvo L3314

Y a-t-il plus de 4×4 dans l’avenir de Volvo ?

Il est difficile de savoir si Volvo produira un jour un pur véhicule à quatre roues motrices dans un avenir proche. Ils ont donné presque toutes les caractéristiques 4WD au XC90, donc cela semble peu probable pour un véhicule de tourisme ordinaire. L’entreprise s’oriente de plus en plus vers l’électrique.

Les camions Volvo ont fabriqué quelques 4×4 sur d’autres marchés, mais pas aux États-Unis. Les chances d’introduire un 4×4 aux États-Unis sont minimes car les conducteurs américains préfèrent les camions plus grands et plus lourds, qui sont nombreux sur le marché américain.

FAQ

Quelle est la différence entre les systèmes AWD et 4WD ?

Dans les véhicules à 4 roues motrices, les voitures utilisent leurs 4 roues pour se déplacer. Cela donne à la voiture une adhérence et une traction extrêmement élevées sur la route, ce qui la rend excellente pour les expériences hors route. Également connus sous le nom de 4×4, les véhicules 4WD peuvent même pousser le véhicule sur des surfaces rocheuses. Cependant, le système 4WD n’est pas toujours engagé. Il est généralement désactivé automatiquement et peut être activé à l’aide d’un bouton ou en tirant un levier.

Le système AWD (All-wheel drive) utilise également les quatre roues pour faire avancer la voiture, mais le système est toujours engagé. Le système de la voiture distribue la puissance de la transmission en fonction des besoins d’une roue particulière. C’est très utile sur les routes glissantes où le système envoie plus de puissance et de couple vers la roue qui en a le plus besoin.

  Fiabilité de Volvo et de BMW : laquelle est la meilleure ?

Ainsi, les systèmes AWD et 4WD utilisent tous deux les quatre roues pour faire fonctionner la voiture. Toutefois, la principale différence réside dans la transmission de la puissance. Dans le cas des 4 roues motrices, le système est activé par le conducteur, alors que dans le cas de la traction intégrale, le système fournit la puissance de manière intelligente. Les systèmes à quatre roues motrices sont utiles pour les expériences hors route, tandis que les systèmes à quatre roues motrices sont utiles pour une utilisation générale en ville et sur les routes glissantes.

La transmission intégrale est-elle meilleure que les quatre roues motrices ?

La transmission intégrale et les quatre roues motrices ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients. Tout dépend du type de conduite que l’acheteur souhaite. Les avantages de la transmission intégrale sont une meilleure maîtrise des conditions glissantes, une meilleure adhérence à la route et de meilleures performances sur la neige ou la glace. Les inconvénients de la transmission intégrale sont un système complexe qui rend la voiture plus chère, un rendement énergétique inférieur à celui des deux roues motrices et une courte durée de vie des pneus.

Les quatre roues motrices ont également leurs propres avantages, comme une meilleure traction sur les surfaces rocheuses, et sont les meilleures pour le tout-terrain. Les inconvénients des 4 roues motrices sont un entretien coûteux et un faible rendement énergétique.

Quels sont les meilleurs 4×4 SUV ?

Il existe plusieurs bons 4×4 SUV disponibles sur le marché aujourd’hui. Ces derniers temps, les gens aiment la sensation d’un plus gros véhicule et l’expérience de conduite. Les constructeurs automobiles ont donc décidé d’intégrer certaines des meilleures caractéristiques aux SUV. Certains des meilleurs SUV 4×4 comprennent le :

  • 2021 Ford Bronco
  • Toyota Land Cruiser
  • 2020 Land Rover Discovery
  • Jeep Wrangler 2020

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z