Les Volvo sont-elles difficiles à cambrioler ?

La sécurité est un mot qui est synonyme de voitures Volvo. Au fil des ans, Volvo a su conserver ce statut, notamment en protégeant les conducteurs et les usagers de la route. Mais qu’en est-il de la protection de la voiture ? Les Volvo sont-elles difficiles à cambrioler ?

Les Volvo sont difficiles à cambrioler en raison d’un mécanisme de conception : les portes sont solides et bien ajustées. La plupart des gens, surtout dans les années 80 et 90, ont eu du mal à s’introduire dans une Volvo. Cependant, de nouvelles astuces et de nouveaux moyens sont utilisés quotidiennement pour s’introduire dans les Volvo.

Pourquoi il est difficile de pénétrer dans une Volvo ?

Si Volvo a conçu des caractéristiques pour rendre ses voitures sûres pour les conducteurs et les usagers de la route, elle souhaite également que votre voiture soit sûre. C’est pourquoi les portes sont solides et bien ajustées, de sorte qu’il est difficile de s’y introduire. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas d’effraction dans les Volvo, mais que le taux est faible par rapport aux autres voitures.

La difficulté de forcer une Volvo dépend principalement de deux choses. Premièrement, si la voiture est la vôtre et deuxièmement, si elle ne l’est pas. Qu’est-ce que cela signifie ? Un propriétaire de Volvo qui veut s’introduire dans sa voiture prendra son temps pour y parvenir.

Mais pour ceux qui ne sont pas propriétaires, en réalité, ils voudront toujours entrer très vite. La peur de se faire prendre leur rend la tâche encore plus difficile.

Une Volvo n’est pas une voiture que l’on peut ouvrir avec n’importe quel objet à sa disposition. L’ouverture sans clé requiert certaines compétences, des outils et du temps. Si ces éléments ne sont pas en place, la tâche la plus facile peut devenir difficile.

Alors pourquoi les gens entrent-ils par effraction dans des Volvo ?

Raisons pour lesquelles on entre par effraction dans une Volvo

Une chose raisonnable serait d’ouvrir discrètement votre voiture avec une clé ou un porte-clés et d’entrer. Mais ce n’est peut-être pas une option. Alors, pourquoi entrer par effraction dans une Volvo ?
● Le propriétaire oublie la clé ou le porte-clés à l’intérieur de la voiture, notamment pour les modèles Volvo qui se verrouillent sans la clé ou le porte-clés.
● La clé est cassée.
● La clé ou la télécommande est défectueuse, ou l’alimentation est coupée.
● La clé ou la télécommande est perdue.
● Vol de voiture : des voleurs qui s’emparent de la voiture des gens.

  Laquelle est la plus sûre, Volvo ou Audi ?

Comment entrer dans votre Volvo sans clé/porte-clés.

Il existe différentes façons d’entrer dans votre Volvo si vous êtes enfermé dehors. Mais le choix de la méthode à employer dépend de la raison pour laquelle vous avez été enfermé, du modèle/de l’année de votre voiture, des outils dont vous disposez et des services couverts par votre assurance.

Vous pouvez adopter plusieurs approches :

Utilisation d’un Slim Jim

Un Slim Jim est une minuscule bande métallique fabriquée à partir de fil d’acier, d’environ 2 à 4 cm de large et 60 cm de long. Cette méthode est idéale pour les propriétaires de Volvo qui ont oublié leurs clés ou leur porte-clés dans leur voiture. Si cela se produit, cela signifie que votre Volvo est l’un de ces modèles qui peuvent être verrouillés sans clé ou sans porte-clés.

Pour ouvrir la porte, insérez cet outil dans le minuscule espace entre votre fenêtre et le cadre de la porte. Essayez de repérer l’emplacement de la serrure, tenez fermement le mince Jim, puis tirez-le vers le haut. Cela devrait ouvrir les portes et vous permettre d’entrer pour récupérer votre clé.

Cale gonflable

Cet outil se compose d’une pièce gonflable qui peut être glissée entre la porte et le joint d’étanchéité d’une voiture et d’une pompe manuelle. Il utilise l’air pour ouvrir une voiture. Pour l’utiliser, placez le sac de la pompe à air entre la porte et la garniture d’étanchéité. Puis, à l’aide de la pompe manuelle, gonflez le sac.

Cela devrait créer un espace suffisamment large pour y glisser des outils permettant d’ouvrir la voiture. La cale gonflable fonctionne comme un tournevis, mais alors qu’un tournevis peut cabosser votre voiture, la cale ne le fera pas. Cependant, une cale de qualité est assez chère.

Un cintre

Cette méthode convient à un ancien modèle Volvo dont les serrures sont placées horizontalement. Prenez un cintre, redressez-le, puis tordez l’extrémité pour former un crochet (en forme de L ou de J). Placez le crochet autour de la serrure, tenez fermement le cintre et tirez vers le haut. Entrez dans votre voiture et récupérez les clés.

  Existe-t-il une Volvo sportive ?

Déverrouillage à distance à l’aide des fonctions de verrouillage/déverrouillage des portes

Cette méthode est destinée aux véhicules Volvo récents dotés de fonctions de verrouillage/déverrouillage à distance, comme le modèle T8. Elle est très pratique pour les conducteurs qui ont oublié leur clé ou leur télécommande dans leur voiture. Cette fonction permet de verrouiller, de déverrouiller et d’effectuer de nombreuses autres opérations sur votre véhicule. Vous pouvez accéder à cette fonction à l’aide de l’application Volvo, de l’Apple Watch ou du centre d’appels Volvo On Call.
L’application Volvo
Pour déverrouiller votre voiture à l’aide de l’application Volvo :

  1. Assurez-vous que l’application est à jour et que les informations nécessaires sont déjà configurées.
  2. Connectez-vous à l’application
  3. Sélectionnez les portes et les fenêtres
  4. Appuyez sur le bouton de déverrouillage (il y a un symbole de cadenas).
  5. Insérez votre mot de passe
  6. Vous devriez recevoir une notification sur votre barre d’état indiquant que votre voiture est en train de se déverrouiller.
  7. L’application vous demandera d’ouvrir le hayon de votre voiture pour déverrouiller les autres portes. Vous devez ouvrir le hayon dans les deux minutes, sinon la voiture se verrouillera à nouveau.

Montre Apple
Pour utiliser cette fonction, assurez-vous que votre montre Apple est synchronisée avec votre smartphone et que le logiciel de votre montre Apple est à jour. Assurez-vous également que votre code PIN est déjà défini, puis suivez le même processus que celui utilisé par l’application pour déverrouiller la voiture.

Volvo sur appel
Il vous suffit d’appeler Volvo On Call au 1-855-399-1576 et de leur demander de déverrouiller votre voiture.
L’opérateur vous demandera un code à quatre chiffres que vous devez avoir défini avant de vous retrouver bloqué. Une fois que vous aurez fourni ce code, le centre d’appels Volvo déverrouillera votre voiture.

Recours à un serrurier

Cette méthode est idéale pour les personnes qui ont perdu ou oublié les clés ou le porte-clés de leur Volvo. Un serrurier dispose de tous les outils et compétences nécessaires pour ouvrir votre voiture sans endommager la peinture. Il peut également fabriquer une nouvelle clé pour vous (si vous avez égaré la vôtre). Mais vous devez prouver que vous êtes le propriétaire du véhicule en présentant des documents d’identité.

  Les voitures Volvo durent-elles plus longtemps ?

Autres méthodes

D’autres moyens peuvent consister à utiliser un tournevis ou à briser la vitre inférieure de la fenêtre pour entrer. Les tournevis qui ne sont pas utilisés avec précaution endommageront l’intérieur/extérieur de votre voiture. Bien que ces méthodes puissent vous aider à entrer, vous devrez ensuite dépenser de l’argent pour réparer les dommages causés à votre voiture.

Appelez l’assistance automobile Volvo

Volvo dispose de centres de service à la clientèle. Si votre voiture n’est pas équipée de la fonction de verrouillage/déverrouillage à distance, vous pouvez appeler le service clientèle de Volvo pour obtenir de l’aide. Quelqu’un viendra vous aider. Mais vous devez fournir une preuve que vous êtes propriétaire de la voiture.

FAQ

Quels sont les modèles Volvo les plus difficiles à forcer ?

Toutes les portes Volvo sont construites de manière solide et bien ajustées. La facilité ou la difficulté d’effraction dépend de la méthode utilisée et du propriétaire. Un voleur qui veut s’introduire à la hâte rend la tâche difficile. Pire encore, s’il n’a pas les bons outils/compétences.

En revanche, un propriétaire qui dispose de tous les documents nécessaires pour prouver qu’il possède la voiture. Il utilisera soigneusement les bons outils pour ouvrir sa voiture sans crainte. Il peut appeler l’assistance routière ou même contacter le service clientèle de Volvo pour obtenir de l’aide.

Un voleur peut-il pénétrer dans ma Volvo ?

Oui, un voleur peut s’introduire dans votre Volvo. C’est peut-être difficile, mais pas impossible. À mesure que les constructeurs font des progrès en matière de technologie de protection des voitures, ces voleurs cherchent également de nouveaux moyens de voler. Faites votre part pour assurer la sécurité de votre voiture. Installez un système d’alarme si vous n’en avez pas ; garez votre voiture avec soin ; et gardez les objets de valeur à l’intérieur de votre voiture hors de vue.

Que dois-je faire si on me vole ma Volvo ?

Déclarez le vol au poste de police local. Ils devraient être en mesure de retrouver la voiture grâce au traceur installé dans votre voiture. Il existe également des porte-clés Volvo qui vous permettent de retrouver votre voiture. Tant que vous l’avez sur vous, vous pouvez obtenir l’emplacement de la voiture et d’autres informations sur le véhicule.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z