Mazda CX-5 fiabilité

Les marques automobiles japonaises sont souvent célèbres pour leur fiabilité et leur durabilité, et Mazda ne fait pas exception à la règle. Le Mazda CX-5 est un SUV crossover compact, plus grand que le CX-30 et plus petit que le CX-9. Le CX-5 est une autre voiture fiable, tout comme de nombreuses autres voitures Mazda.

Aperçu

Le CX-5 est sur le marché depuis 2013 et il est l’un des SUV les plus vendus de Mazda. La voiture est vendue avec deux groupes motopropulseurs, soit un moteur I4 de 2,0 litres et un moteur I4 de 2,5 litres. Il y a également une option AWD pour la voiture. Le modèle de base est équipé d’une transmission manuelle, mais tous les modèles supérieurs sont équipés d’une transmission automatique.

Fiabilité

La fiabilité est souvent une préoccupation importante des gens avant d’acheter une voiture et Mazda est considérée comme l’une des marques les plus fiables. Mazda est considérée comme l’une des marques automobiles les plus fiables. Elle a également une grande réputation en matière de fiabilité et s’est classée au 5e rang des marques les plus fiables parmi 32 marques automobiles. Le Mazda CX-5 est une voiture très fiable et durable avec un score de fiabilité de 81 sur 100 par J.D Power.

Sécurité

En termes de sécurité, les voitures Mazda sont très performantes et sont régulièrement soumises à des crash-tests. Le Mazda CX5 a également été soumis à des crash-tests par l’IIHS et la NHTSA, et il s’en est très bien sorti. La NHTSA a attribué 5 étoiles à la voiture. En outre, la voiture dispose d’équipements de sécurité tels que l’alerte de collision, les freins d’urgence, le système d’assistance au maintien dans la voie, etc.

  Mazda 3 - Fiabilité

Taux de dépréciation

Les véhicules Mazda ont une valeur de revente extraordinaire en raison de leur incroyable fiabilité et solidité. Les véhicules Mazda ont une valeur de dévaluation normale d’environ 40% après 5 ans. Le Mazda CX-5 a également une bonne valeur de revente avec son taux de dépréciation de 45% après 5 ans.

Entretien et réparation

L’entretien et les réparations sont une composante importante de la fiabilité des véhicules. Moins les coûts d’entretien sont élevés, plus la fiabilité d’un véhicule est grande. Les véhicules Mazda ont un coût d’entretien annuel normal de près de 450 $. Le Mazda CX-5 a un coût d’entretien moyen de 447 $ par an. Grâce à ses pièces de grande qualité, il est encore moins fréquent d’avoir à effectuer des réparations majeures.

FAQ

La Mazda CX-5 est-elle une voiture à traction avant, à propulsion arrière ou à traction intégrale ?

Le Mazda CX-5 est une voiture à traction intégrale.

Combien de sièges y a-t-il dans le Mazda CX-5 ?

Le Mazda CX-5 est une voiture de 5 places. La classification EPA de cette voiture est : Petit SUV 4RM

Quelle est la puissance de la Mazda CX-5 et a-t-elle un turbo ?

Le Mazda CX-5 a une puissance de 187 chevaux et un couple de 186 lb-pi. Le moteur est un I-4 sans plomb régulier avec une cylindrée de 2,5 L. Le système d’alimentation est : Injection directe d’essence.

Quelle est la garde au sol du Mazda CX-5 ?

7.5 pouces ( 19,05 cm )

Quel est le type de roues dont il dispose ?

Le Mazda CX-5 a des roues avant en aluminium de 17 X 7 pouces et des roues arrière en aluminium de 17 X 7 pouces.

  Mazda Mazdaspeed 3 Fiabilité

La Mazda CX-5 connaît-elle beaucoup de problèmes ?

Les problèmes les plus courants de la Mazda CX-5 2016 étaient les freins, les feux, les systèmes électriques et les problèmes de moteur. La défaillance des feux à DEL de jour à 43 000 milles, un pare-brise fissuré à 19 000 milles et l’usure prématurée des freins à 27 000 milles font partie des problèmes les plus courants.

La Mazda CX-5 dure-t-elle longtemps ?

Le Mazda CX-5 peut être conduit en toute sécurité et entretenu correctement et durera entre 200 000 et 250 000 mi. Sur la base de 15 000 miles par an, le Mazda CX-5 est un véhicule durable et fiable. Les propriétaires peuvent s’attendre à une durée de vie de 13 à 17 ans.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z