Problèmes courants avec la Mercedes S550

La Mercedes Classe S est une berline phare de Mercedes qui vise à satisfaire ceux qui veulent la plus luxueuse des limousines, tout aussi impressionnante à conduire qu’à être conduite. La Classe S a vu le jour en 1972 avec la génération W116 et la dernière en date est la W223, sortie l’année dernière.

La variante S550 de la Classe S est un modèle haut de gamme équipé d’un moteur 8 cylindres. La première S550 a été introduite pour l’année modèle 2007, la W221. La deuxième génération de la S550 a été introduite en 2014 sous la désignation de modèle W222. L’actuelle W223 n’est pas proposée dans une variante de la S550.

La S550 de première génération de 2007 offre un V8 de 4,7 litres qui est relativement fiable, mais la S550 W221 est connue pour avoir des problèmes de batterie auxiliaire, de suspension pneumatique et d’électronique de transmission. La S550 W222 de deuxième génération est surtout connue pour ses problèmes électriques potentiels et ses problèmes de direction.

Dans l’ensemble, la S550 est une variante relativement fiable de la Classe S, mais son entretien coûte cher car elle est équipée de toutes sortes de technologies et de fonctions complexes. Si vous êtes sur le marché pour une S550, la première et la deuxième génération sont toutes deux décentes dans leur forme facelifted.

Problèmes de batterie auxiliaire – W221

La Classe S W221 est équipée de deux batteries. La première est utilisée pour alimenter le moteur, tandis que l’autre sert à alimenter toute l’électronique intérieure, y compris la transmission. Mercedes a décidé de faire cela pour que vous puissiez mettre votre voiture en stationnement même si la batterie principale est à plat, mais le problème se pose si votre batterie auxiliaire est à plat en premier.

  4MATIC vs 4MOTION - différence, avantages et inconvénients

C’est un problème assez courant pour la W221, mais il peut être facilement résolu en remplaçant simplement la batterie en temps voulu. La plupart des mécaniciens suggèrent de remplacer la batterie tous les 100 000 miles ou 7 ans, ce qui signifie qu’il s’agit plus ou moins d’une tâche unique dans une vie. Le remplacement de la batterie est également relativement facile car elle se trouve derrière les sièges arrière.

Problèmes de suspension pneumatique – W221

La W221 S550s est équipée d’une suspension pneumatique Mercedes AIRMATIC intelligente qui offre une conduite incroyablement confortable, mais elle est parfois sujette à des problèmes, surtout si elle n’est pas entretenue correctement. Le compresseur d’air est connu pour tomber en panne au bout d’un certain temps, ce qui fait que la suspension ne génère pas assez de pression pour soulever la voiture.

Un autre problème potentiel de la suspension pneumatique de la W221 est l’airbag de la suspension pneumatique qui est également connu pour tomber en panne après environ 100 000 miles. Le système AIRMATIC de la W221 est bien meilleur que celui de la W220, mais vous devez l’entretenir si vous voulez qu’il fonctionne correctement à tout moment.

Problèmes électroniques de la transmission – W221

La W221 préfacelift n’est généralement pas aussi fiable que la version postfacelift et la boîte de vitesses automatique à 7 rapports 722.9 en est un parfait exemple. La W221 pré-facelift utilisait une unité de commande de transmission défectueuse qui était connue pour tomber en panne, tout comme la plaque conductrice et l’unité de commande.

Ce problème a généralement pour conséquence de placer la voiture en mode limp, ce qui signifie que la voiture est capable de rouler jusqu’à une vitesse de quelques kilomètres par heure.

  Les voitures Mercedes sont-elles fiables après 100.000 km ?

Problèmes électriques – W222

La Classe S W222 est considérée comme l’un des meilleurs modèles de Classe S de tous les temps et elle a toujours l’air et se sent flambant neuve, en particulier le modèle post-facelift. Cependant, aucune voiture n’est sans défaut et c’est exactement la même histoire pour la W222.

La W222 S550 est connue pour faire clignoter divers voyants d’avertissement sur le tableau de bord en raison de capteurs usés qui sont rarement dus à un problème légitime. La W222 est une voiture extrêmement complexe et des problèmes tels que ceux-ci sont relativement courants.

Problèmes de système de direction – W222

Le système de direction de la W222 est connu pour être fiable dans la plupart des cas, mais lorsqu’il commence à poser des problèmes, ces derniers peuvent être assez problématiques. Quelques propriétaires se sont plaints que leur W222 S550 émettait des bruits de grincement lors de la direction et les problèmes ont ensuite été identifiés comme étant liés à l’accouplement de la direction et aux soufflets en caoutchouc.

La direction assistée est également connue pour causer parfois des problèmes et la voiture va probablement faire clignoter un voyant d’avertissement sur le tableau de bord si c’est vraiment le cas.

Section FAQ

La Classe S W222 est-elle meilleure que la Classe S W221 ?

La Classe S W222 est effectivement meilleure que la W221, car elle a fait entrer la Classe S dans l’avenir en incorporant un tableau de bord à double écran large qui est désormais courant, même sur les modèles Mercedes d’entrée de gamme. La Classe S W222 a véritablement établi les normes pour tous les autres modèles Mercedes de la chaîne alimentaire.

La W221 est également une excellente voiture, en particulier la version post-facelift, mais elle ne peut tout simplement pas égaler la W222 en termes de luxe, de confort, de technologie ou de design et de désirabilité.

  L'entretien d'un SUV Mercedes est-il coûteux ?

La S550 est-elle la meilleure variante de la Classe S de Mercedes ?

La S550 est classée comme un modèle de Classe S de milieu de gamme supérieur qui équilibre parfaitement les performances, le confort et les coûts d’entretien. Le modèle S600 V12 est effectivement plus doux et plus désirable, mais il coûte beaucoup plus cher à utiliser et à entretenir. Il consomme plus de carburant et il est plus cher.

Le modèle S500 et les modèles inférieurs sont en effet de véritables modèles de la Classe S, mais ils offrent des moteurs plus petits qui sont loin d’avoir autant de punch que le moteur de la S550. À ce titre, la S550 pourrait bien être le meilleur modèle de Classe S que vous pouvez acheter.

La Classe S est-elle une berline de luxe pleine grandeur de référence ?

Le trio allemand du luxe, Mercedes, BMW et Audi, continue de se disputer le meilleur produit dans tous les segments du marché. Le segment des berlines de grande taille est caractérisé par la Classe S, mais Audi fabrique la charmante A8 et BMW la tout aussi charmante Série 7.

Ces dernières sont capables d’échanger des coups de poing pendant des jours, mais la Classe S W223 est la voiture la plus récente du groupe et est actuellement la meilleure du trio. La Classe S tend en effet à établir des normes pour le segment des berlines de luxe de grande taille et c’est plutôt évident car Audi et BMW essaient toujours de rattraper leur retard en matière de ventes.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z