Le Volkswagen T-Cross a été révélé pour la première fois en 2018, ce qui signifie qu’il va bientôt être remplacé par un tout nouveau modèle. Le T-Cross est positionné comme un crossover compact, ce qui en fait un modèle VW assez populaire. Nous vivons dans une ère de crossovers et de SUV, et le T-Cross est l’un des poids lourds de VW.
Étant donné que le T-Cross est un modèle relativement récent, il est difficile de le critiquer en ce qui concerne la fiabilité à long terme. Il faudra attendre encore quelques années pour que ces véhicules commencent à accumuler beaucoup de kilomètres au compteur. D’ici là, nous ne pouvons juger le T-Cross que pour ses problèmes actuels.
Les problèmes les plus courants de la VW T-Cross sont liés aux airbags rideaux, au système start/stop, aux problèmes de démarrage de la voiture, aux problèmes de qualité de l’intérieur et aux problèmes de ressort d’horloge du système de direction. Il est sûr de dire que la plupart de ces problèmes sont plutôt minimes et qu’ils n’affectent pas trop les performances globales du T-Cross.
Dans l’ensemble, le T-Cross semble être une voiture assez fiable pour le moment, mais comme indiqué, nous devrons attendre quelques années de plus avant de pouvoir juger de sa fiabilité à long terme.
VW T-Cross – Problèmes d’airbags rideaux
Le VW T-Cross souffre d’un problème particulier : les airbags rideaux latéraux semblent mal fonctionner et ne se déclenchent donc pas en cas d’accident. Ce problème est dû à une soudure défectueuse située sur la buse de décharge du générateur de gaz de l’airbag. Selon certaines estimations, les modèles T-Cross fabriqués entre mai et juin 2016 sont tous concernés par ce problème.
Quoi qu’il en soit, la meilleure chose à faire est de contacter un concessionnaire VW et de demander si la voiture que vous regardez a été affectée par ce problème. Si c’est le cas, ils devront être remplacés car ils pourraient potentiellement causer des blessures indésirables en cas de collision.
VW T-Cross – La voiture ne veut pas démarrer
Quelques propriétaires de VW T-Cross ont signalé que la voiture ne voulait pas démarrer à la première pression sur un bouton. Cela signifie que vous devrez appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage du moteur jusqu’à ce que la voiture démarre réellement. Ce problème est probablement lié à l’électronique de la voiture et non à des pièces mécaniques.
Cependant, on ne sait pas encore quelle est la véritable cause de ce problème, car plusieurs sources font état de problèmes différents. Dans l’ensemble, si ce problème vous arrive, vous devriez amener la voiture chez un concessionnaire VW qui, espérons-le, prendra le relais.
VW T-Cross – Problèmes de démarrage/arrêt
Le VW T-Cross est également connu pour souffrir de problèmes d’arrêt liés au système de démarrage/arrêt dans lequel la voiture désengage complètement le système ou le système ne fonctionne pas correctement. Certains disent que le problème des démarrages hésitants est lié à ce problème, ce qui signifie que la nature du problème est électrique.
Quoi qu’il en soit, lorsqu’ils sont confrontés à ce problème, la plupart des gens ont tendance à désactiver le système de démarrage/arrêt. Ce n’est évidemment pas une bonne chose car ces systèmes sont obligatoires sur toutes les voitures modernes.
VW T-Cross – Problèmes de qualité de construction intérieure
Pour être honnête, la qualité intérieure du VW T-Cross est loin d’être mauvaise, mais il y a quelques domaines dans lesquels la voiture déçoit, surtout si l’on considère qu’il s’agit d’une VW. Le T-Cross semble avoir des problèmes avec beaucoup de grincements et de cliquetis, ce qui n’est pas quelque chose que vous voulez d’une voiture relativement nouvelle.
De tels problèmes ont tendance à s’aggraver progressivement, ce qui signifie qu’à l’avenir, de nombreux modèles de T-Cross pourraient potentiellement grincer et craquer dans tous les sens.
VW T-Cross – Problème de ressort d’horloge du système de direction
L’un des problèmes VW les plus courants est le problème du ressort d’horloge qui a affecté pratiquement tous les modèles VW modernes. VW a même émis quelques rappels pour corriger ce problème, mais même après ces rappels, plus de 1,2 million de voitures souffrent toujours de ces problèmes selon la NHTSA.
Lorsque le ressort d’horloge tombe en panne, il désactive de nombreux systèmes liés à la direction du véhicule, tels que le klaxon, l’airbag, les commandes au volant et de nombreuses autres fonctions. Si vous rencontrez ces problèmes, amenez la voiture chez un concessionnaire. Si la voiture est sous garantie, vous devriez pouvoir la réparer gratuitement.
Section FAQ
Le VW T-Cross est-il une bonne voiture ?
Le VW T-Cross est une voiture assez décente, ce qui signifie qu’elle équilibre assez bien la demande du marché et le rapport qualité-prix. Bien sûr, certaines personnes n’apprécieront pas que le T-Cross soit plus ou moins identique à d’autres modèles VW de l’intérieur, mais l’intérieur des VW modernes n’est pas mauvais, à l’exception des cliquetis potentiels bien sûr.
Le T-Cross est équipé de moteurs efficaces et puissants, d’une hauteur de caisse élevée, d’un écran d’infodivertissement assez évolué et d’un extérieur de belle facture. Tout cela signifie que le T-Cross a sa propre place sur le marché.
Combien de temps un VW T-Cross devrait-il durer ?
Le VW T-Cross devrait être capable de tenir au moins 200 000 miles, mais nous devrons attendre qu’ils soient plus anciens pour en être sûrs. Cependant, il n’y a aucune raison pour que le T-Cross fasse moins bien que cela, car il utilise des groupes motopropulseurs et des pièces VW communs qui semblent tenir le coup dans d’autres modèles VW.
Quoi qu’il en soit, vous devrez entretenir correctement la voiture si vous voulez qu’elle dure assez longtemps. En tant que tel, il est juste de dire que le T-Cross devrait être capable de durer plus de 200 000 miles si vous l’entretenez suffisamment bien.
Le VW T-Cross est-il une voiture familiale ?
Le VW T-Cross est le plus petit SUV/crossover familial de VW, doté de nombreuses caractéristiques adaptées aux familles. Les portes s’ouvrent largement et il y a de nombreux espaces de rangement dans toute la voiture. Le montage d’un siège bébé à l’arrière est facile grâce aux points d’ancrage IsoFix accessibles.
L’espace de chargement est correct, l’espace d’assise est correct et la sécurité est excellente, comme c’est le cas pour toutes les VW modernes. Par conséquent, le VW T-Cross est une voiture familiale, mais il est plus étroit, ce qui signifie qu’une famille nombreuse préférera probablement le Tiguan.