Problèmes courants de la Volkswagen E-Golf

Volkswagen E-Golf Probléme

La marque Volkswagen a traversé une période très difficile au cours de la dernière décennie. En effet, elle est passée du statut de marque de voitures haut de gamme abordables et désirables à celui de marque plutôt douteuse en raison du scandale du Dieselgate. Cependant, VW a fait l’effort d’investir une énorme somme d’argent dans les voitures électriques afin de retrouver son ancien titre.

La VW e Golf est l’une des toutes premières voitures électriques de VW, ce qui soulève immédiatement quelques questions quant à sa fiabilité. Chaque fois qu’une marque s’aventure en territoire inconnu, cela indique généralement des problèmes qui ne demandent qu’à se produire. Cependant, une voiture électrique est intrinsèquement plus simple dans sa construction, ce qui signifie que la e Golf est une voiture relativement fiable.

Quoi qu’il en soit, certains problèmes méritent d’être mentionnés, tels que les problèmes liés au port de charge, au système de chauffage, à la ventilation et à la climatisation, à divers problèmes électriques, aux problèmes d’alimentation et de charge, et aux problèmes de freins. Tous ces problèmes sont réparables, mais ils semblent également être communs à de nombreux modèles de e Golf.

Dans l’ensemble, la e Golf est une voiture vraiment intéressante car elle combine tous les avantages d’une VW Golf avec l’énergie électrique, ce qui en fait la Golf parfaite pour l’ère moderne.

VW e Golf – Problèmes de port de charge

L’un des problèmes les plus courants, si ce n’est le plus courant, dont souffre la e Golf est le verrouillage du port de charge qui est conçu pour arrimer le chargeur et le verrouiller pendant la charge. Ce système est conçu pour que personne ne puisse simplement se rendre à votre voiture et la débrancher. Cependant, les verrous ont parfois tendance à se bloquer, ce qui signifie que vous ne pouvez pas détacher le chargeur.

  La Volkswagen Up est-elle une bonne voiture ?

De plus, le port est conçu pour immobiliser le véhicule lorsque quelqu’un tente de le retirer, ce qui signifie que votre voiture ne pourra pas rouler et que vous ne pourrez pas non plus la remorquer. Il est possible d’utiliser un objet pointu pour détacher les verrous par la force, mais ce n’est pas une bonne idée de le faire car vous pouvez aggraver le problème.

VW e Golf – Problèmes de climatisation

De nombreux propriétaires de VW e Golf se plaignent de divers problèmes de climatisation, tels que l’absence totale de flux d’air, l’absence d’air froid ou l’absence d’air chaud. Cela signifie que le système est incapable de refroidir ou de chauffer l’habitacle lorsque cela est nécessaire, ce qui peut être partiellement réparé avec un patch logiciel.

Cependant, certaines sources affirment que ces problèmes sont dus à une pompe de chauffage défectueuse ou à des valves cassées, ce qui signifie qu’elles devront être remplacées si vous voulez résoudre le problème de façon permanente. Assurez-vous d’emmener votre e Golf chez le concessionnaire afin de résoudre ce problème.

VW e Golf – Problèmes électriques

La VW e Golf souffre parfois de divers problèmes électriques liés au GPS, à la caméra de recul, aux systèmes de connectivité et au Bluetooth. La caméra peut se débrancher complètement, se bloquer ou même clignoter, ce qui la rend complètement inutile. Il semble que la seule façon de résoudre efficacement ce problème soit de remplacer entièrement la caméra.

Les fonctions Car-Net sont également un problème connu sur de nombreux modèles VW car elles ont tendance à cesser de fonctionner sans raison apparente. Ce problème est surtout associé aux modèles 2015, ce qui signifie que VW a corrigé le problème pour les modèles 2016 et plus.

  La Volkswagen Arteon est-elle une bonne voiture ?

VW e Golf – Problèmes d’alimentation et de charge

Certains modèles de e Golf souffrent de modules de commande de puissance défectueux qui peuvent complètement perturber le système de charge de la voiture. À tel point que vous devrez remplacer le module entier pour résoudre ce problème. La bonne nouvelle est que ce problème n’a été diagnostiqué que sur un petit nombre de voitures.

Un autre problème lié au module ou à l’onduleur entraîne une perte de puissance de la voiture pendant la conduite. La bonne nouvelle est que ces problèmes affectaient principalement les modèles du début de l’année 2015, tandis que les modèles ultérieurs ont été réparés.

VW e Golf – Problèmes de freins

De nombreuses voitures Volkswagen ont souffert de problèmes liés aux freins, plus précisément de problèmes de freins avant automatisés. La e Golf semble faire partie de ce groupe de voitures qui soit n’enclenche pas les freins lorsque cela est nécessaire, soit les enclenche lorsqu’il n’y a pas lieu de le faire.

Le système a du mal dans des conditions météorologiques défavorables, notamment en cas de forte pluie ou de neige, car le système est relié aux capteurs de stationnement. Il y a 2 ans, un procès a été intenté contre VW à cause de ces problèmes, il est donc préférable de désactiver complètement le système afin d’être en sécurité à tout moment.

Section FAQ

La VW e Golf en vaut-elle la peine ?

La Volkswagen e Golf est l’une des toutes premières tentatives sérieuses de VW pour fabriquer une voiture électrique compétitive et produite en série. Ils ont décidé de prendre un châssis de Golf bien connu et de l’équiper d’un système électrique à haute tension pour rendre la voiture électrique. La e Golf n’est pas une mauvaise voiture, mais les temps ont rattrapé la e Golf, ce qui signifie que les voitures VW ID. sont tout simplement meilleures.

  Le Volkswagen Touareg est-il une bonne voiture ?

En tant que telle, si vous pouvez trouver une e Golf à un prix tentant, elle vaut l’argent, mais si vous êtes en mesure de l’étirer vers quelque chose comme une VW ID.3 ou même une ID.4, la e Golf n’en vaut pas la peine.

Combien de kilomètres la VW e Golf peut-elle parcourir ?

Dans le monde réel, la e Golf peut parcourir jusqu’à 150 miles avec une charge complète, ce qui signifie que ces estimations prennent en compte la climatisation et tous les autres systèmes que nous avons tendance à utiliser dans la voiture. Vous pourriez être en mesure d’étirer cette distance encore plus si vous essayez, mais de façon réaliste, 150 miles au maximum.

C’est là que les voitures électriques plus récentes battent la VW e Golf, car cette dernière n’a jamais été conçue pour être une voiture électrique dès l’usine.

Combien de temps faut-il pour recharger la VW e Golf ?

La charge lente prend jusqu’à 6-7 heures, tandis que la charge rapide permet de recharger la batterie de 0 à 80 % en 45 minutes environ. C’est un temps convenable si l’on considère l’époque où la e Golf est apparue et c’est la raison pour laquelle la e Golf parvient encore à être quelque peu compétitive par rapport aux VE les plus récents.

Cependant, les VE qui ont été conçus avec un châssis spécifique aux VE ont tendance à être meilleurs dans le monde réel.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z