Quel est le SUV Mercedes le plus souple ?

Quel est le SUV Mercedes le plus souple ?

Le SUV Mercedes le plus agréable à conduire est le Mercedes GLS. Bien que le GLS ne soit pas tout à fait une classe S sur des échasses comme Mercedes aime à l’appeler, il offre certainement une expérience confortable et douce.

Le GLE de taille moyenne offre également une conduite souple, comme à peu près tous les nouveaux SUV Mercedes s’ils ne sont pas équipés du pack tout-terrain, de grandes roues ou de suspensions sportives. Mercedes donne la priorité au confort lorsqu’il s’agit de SUV, et tous les SUV modernes de Mercedes le reflètent certainement.

Mercedes GLS

La gamme Mercedes GLS débute avec le GLS450 à 76 000 $, équipé d’un moteur 6 en ligne de 3,0 litres assisté de la technologie Mercedes EQ-Boost. Toutes les versions du GLS sont équipées d’une boîte de vitesses à 9 rapports qui est également conçue pour offrir une expérience de changement de vitesse en douceur, ce qui augmente encore le confort de conduite.

Le modèle suivant de la gamme, et également le Mercedes GLS le plus haut de gamme, est le GLS580 à 99 000 $. Cette version du GLS est équipée d’un V8 BiTurbo de 4,0 litres, également assisté de la technologie Mercedes EQ Boost. Des roues de 21 pouces sont de série sur cette version, mais vous pouvez opter pour des roues plus petites qui contribuent à accroître la douceur de la conduite.

La pièce d’équipement la plus importante pour un confort de conduite accru est la suspension AIRMATIC. Ce système vise à trouver un équilibre parfait entre une conduite souple et confortable et une expérience de conduite sans roulis dans les virages. Ce système permet au conducteur de choisir la hauteur de caisse parfaite pour chaque environnement.

  Quels sont les meilleurs SUV en termes de sécurité et de fiabilité ?

Ce système est également capable de déterminer la hauteur de caisse parfaite, en fonction des conditions de conduite. Il est également capable de compenser tout poids supplémentaire ajouté au véhicule.

Mercedes GL

Si vous avez un budget limité et que vous voulez quand même un gros SUV confortable, la Mercedes Classe GL d’occasion pourrait bien vous convenir. La GL a cessé d’être produite en 2019 et a ensuite été remplacée par la GLS susmentionnée.
La GL est équipée d’un système de suspension à ressorts pneumatiques décent, baptisé Magic Carpet Ride. Ce système vise à offrir du confort, mais certains le considèrent comme “trop coussiné”.

Certains clients préfèrent ce type de conduite, car il semble extrêmement confortable, même si le sacrifice en termes de dynamique peut en rebuter d’autres. Néanmoins, le GL reste un SUV compétent et peut être acquis pour beaucoup moins cher que le nouveau GLS.

Le nouveau GLS vise à trouver un équilibre entre le sport et le confort, mais le GL privilégie le confort au détriment d’une dynamique inférieure. C’est une question de goût quant au système que vous préférez, mais le GLS offre plus de fonctionnalités et un système de suspension polyvalent qui convient à davantage d’environnements de conduite.

Maybach GLS

Si vous n’avez pas de budget et que vous voulez le meilleur SUV Mercedes jamais produit, le nouveau Maybach GLS est sans conteste le meilleur. La Maybach GLS offre un luxe sans limites et a pour but d’élever vos sens et de vous libérer de la pression des trajets quotidiens.

La Maybach GLS est équipée de la suspension AIRMATIC, mais le système de la Maybach GLS est un peu plus avancé. Associé au contrôle actif de la carrosserie de qualité Maybach, ce SUV peut vous conduire à destination en douceur.

  Quelles Mercedes sont diesel ?

Le modèle en question est le GLS600 Maybach. Avec un prix de départ d’environ 160 000 $, ce VUS est beaucoup plus cher que la Mercedes GLS 580 haut de gamme “ordinaire”, mais il essaie de compenser en vous offrant plus de tout.

Ce modèle partage le même groupe motopropulseur que le GLS580, mais sa puissance passe de 483 à 550 ch. La Maybach GLS est un SUV étonnant, mais son prix élevé est difficile à justifier puisque la Maybach offre essentiellement la même base que la GLS580.

Trouver une conduite douce

Quel est le SUV le plus agréable à conduire actuellement en vente ?

Le SUV le plus confortable du marché est sans aucun doute la Rolls Royce Cullinan. La Rolls débute à environ 330-340 000 $ et offre un moteur V12 de 6,7 litres qui développe 563 chevaux. La Cullinan pèse pas moins de 3 tonnes et vise le confort et uniquement le confort.
Et c’est la principale différence entre la Cullinan et tous les autres SUV haut de gamme du marché. La plupart des SUV, y compris le GLS, visent à trouver un équilibre parfait entre sportivité et confort, mais pas la Rolls.

Il est pratiquement impossible d’offrir à la fois une expérience de conduite confortable et une expérience sportive, car il s’agit de deux côtés opposés du spectre. Et Rolls donne clairement et catégoriquement la priorité au confort. Pour cette raison, la Cullinan est tout simplement inégalée lorsqu’il s’agit d’une expérience de conduite douce.

Comment améliorer encore le confort de conduite de votre voiture ?

Le confort de conduite peut être manipulé de façon radicale. Une même voiture peut offrir une qualité de conduite très différente, en fonction de la hauteur de caisse, de la taille des roues, des réglages des amortisseurs et de la suspension, ainsi que des pneus.

  Les Mercedes ont-elles besoin d'essence super ?

La hauteur de caisse joue également un rôle majeur, car un débattement parfait de la suspension permet à la voiture de rester souple, quel que soit le terrain. Une voiture équipée de roues de 22 pouces ne sera jamais aussi confortable qu’une voiture équipée de roues de 19 pouces. Il y a tout simplement beaucoup moins de pneus pour absorber les bosses.

Les réglages des amortisseurs et des suspensions doivent être vérifiés de temps en temps car ils peuvent varier tout au long de la durée de vie de la voiture. En outre, les pneus que vous utilisez sur votre voiture peuvent également faire évoluer la qualité de conduite vers le confort ou vers une conduite sportive plus rigide.

Les modèles Mercedes AMG sont-ils aussi confortables que les modèles Mercedes ordinaires ?

Non, ils ne le sont pas. La Mercedes AMG est l’opposé polaire de la Maybach.
AMG offre des suspensions plus rigides qui sont principalement axées sur la conduite sportive. Certaines versions inférieures de Mercedes, comme la 53 ou la 43 AMG, sont plus calmes, mais les versions AMG 63 S sont généralement soit beaucoup trop rigides en mode sport, soit beaucoup trop douillettes en mode confort.

Si vous êtes à la recherche d’un VUS confortable, un modèle Mercedes ordinaire est une meilleure option qu’un modèle AMG. Si vous voulez la meilleure conduite offerte par Mercedes, vous devriez acheter la classe S, car la GLS ne peut pas rivaliser avec la classe S, même en version Maybach.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z