Quels sont les modèles Mercedes dont les coûts d’entretien sont faibles ?

Le propriétaire moyen d’une Mercedes paie environ 1000 $ par an pour l’entretien et les réparations. Certains modèles, comme la classe S, peuvent coûter plus de 1 500 ou même 2 500 dollars par an à entretenir, et les voitures super sportives comme la GT peuvent aller encore plus loin.

Selon les rapports des consommateurs, le modèle Mercedes le moins coûteux est la nouvelle classe A à hayon qui ne coûte qu’environ 400 $ par an en frais d’entretien. Le modèle de base C200 est la berline la moins chère à entretenir et le SUV GLC est le SUV Mercedes le plus fiable.

Il est difficile de dire quel modèle Mercedes est le moins cher à entretenir, car de nombreuses variables différentes peuvent faire varier les coûts.

Les berlines Mercedes les moins chères à entretenir

La Mercedes C200 2020 est considérée comme un modèle Mercedes décemment fiable, et également une voiture assez abordable à entretenir par rapport aux autres modèles Mercedes. Bien sûr, les chiffres ici sont plus élevés que ceux de votre marque automobile japonaise typique, mais la C200 est toujours moins chère à entretenir que la plupart de ses concurrents allemands de luxe.

Par exemple, une simple vidange d’huile pour une C200 coûtera environ 150 $ (pièces et main d’œuvre comprises), alors qu’une vidange d’huile pour une classe S dépasse facilement les 300 $. De plus, un service complet pour une classe C coûte environ 500 $, mais un service complet pour une classe S vous coûtera environ 1 400 $.

La populaire Mercedes Classe E est une berline de luxe de taille moyenne, et les coûts d’entretien de la Classe E peuvent également être assez élevés. Par exemple, une Mercedes E300 2017 coûte en moyenne environ 1 600 $ par an au cours des 5 premières années de possession, et les frais d’huile tournent autour de 200 $, selon le concessionnaire et l’huile.

  Quel modèle de Mercedes est le plus fiable ?

Les Mercedes à hayon les moins chères à entretenir

La Mercedes à hayon la moins chère à entretenir est la classe A, car elle coûte environ 400 $ par an en frais d’entretien. Mercedes a cherché à élargir la clientèle de la classe A, car les anciens modèles n’étaient pas aussi attrayants ni aussi bon marché. La nouvelle classe A est beaucoup plus abordable à entretenir.

La vidange de l’huile de la classe A coûte environ 140 à 150 dollars (pièces et main-d’œuvre comprises). Un entretien complet de la classe A peut vous coûter entre 210 et 315 dollars, ce qui est un coût respectable compte tenu de l’insigne.

VUS Mercedes nécessitant le moins d’entretien

En ce qui concerne les SUV, une Mercedes GLK250 d’occasion est le meilleur rapport qualité-prix à presque tous les égards. Le GLK250 coûte environ 850 $ par an en entretien, alors qu’un G500 peut vous coûter plus de 2000 $.

En outre, le GLK est également considéré comme un champion de la fiabilité, de sorte que les chances de payer pour certaines pannes imprévues sont également moins probables par rapport à une classe G. Le nouveau GLC est essentiellement la nouvelle version du GLK. Le GLC n’est pas aussi abordable que le GLK, mais les coûts d’entretien annuel sont d’environ 1000 $.

Les variables qui affectent les coûts d’entretien annuels

Les chiffres présentés ici sont le résultat de nombreux rapports de consommateurs du monde entier, ils sont donc relativement fiables. Cependant, les coûts d’entretien d’une voiture spécifique peuvent varier considérablement par rapport à ces chiffres.

  Quel modèle est le plus petit SUV Mercedes ?

Par exemple, une E300 2017 pourrait vous coûter jusqu’à 3 000 $ au cours de la première année de possession si vous ne profitez d’aucun programme de service et d’entretien. Mais au cours de la quatrième année, les coûts pourraient être inférieurs à 800 $, et les coûts moyens sur cinq ans sont d’environ 1 600 $.

Des variables telles que l’âge, le kilométrage, la façon dont la voiture a été conduite ou entretenue peuvent également avoir une grande incidence sur les coûts. En outre, une voiture dotée d’un grand nombre d’équipements optionnels coûtera probablement beaucoup plus cher à entretenir que le même modèle sans ces équipements, car il y a moins de risques de défaillance.

Enfin, les taxes sur les achats de voitures neuves, les services ou les pièces détachées varient d’un endroit à l’autre. De telles variables peuvent faire varier considérablement les coûts dans un sens ou dans l’autre. Les conditions météorologiques, le carburant, l’altitude, tout cela peut augmenter ou diminuer les factures.

L’entretien d’une Mercedes par rapport à d’autres marques

Combien coûte la réparation d’une Mercedes par rapport à une BMW ou une Audi ?

Les coûts d’entretien sont un élément important dans le choix d’une nouvelle voiture, mais il est encore plus important de tenir compte des coûts associés à un modèle ou à une marque si la voiture tombe en panne, et soyons honnêtes, toutes les voitures finissent par tomber en panne.

Ces trois marques allemandes sont considérées comme des marques haut de gamme dans le segment du luxe, mais elles n’offrent pas la fiabilité nécessaire par rapport aux marques japonaises moins chères.

Parmi ces trois marques, Audi est la plus chère à réparer avec un devis moyen d’environ 254 $, BMW est légèrement meilleure avec un devis moyen d’environ 178 $, et Mercedes est la moins chère à réparer avec environ 140 $.

  Quelle est la meilleure classe Mercedes ?

Les Toyota ou autres marques japonaises sont-elles moins chères à entretenir qu’une Mercedes ?

Oui, elles le sont. Toyota coûte environ 600 $ par an en moyenne, mais les chiffres peuvent être encore plus bas. Bien sûr, cette comparaison n’est pas très significative car une Toyota ne pourra jamais égaler une Mercedes dans aucun autre segment que celui du prix et de la fiabilité.

Cependant, Lexus est une marque de luxe appartenant à Toyota, et beaucoup pensent que la plupart des Lexus peuvent rivaliser avec les modèles Mercedes modernes dans de nombreux domaines, tout en offrant des coûts d’entretien nettement supérieurs.

Une vidange d’huile sur une Lexus coûte régulièrement moins de 120 $ et les coûts d’entretien annuels d’une Lexus sont d’environ 600 $, ce qui rend l’entretien de la Lexus beaucoup plus abordable que celui de la Mercedes.

Existe-t-il des moyens de réduire les coûts d’entretien de ma nouvelle Mercedes ?

Oui, il y en a. Vous pouvez toujours opter pour un forfait d’entretien et de service proposé par le concessionnaire ou essayer de trouver un atelier indépendant qui peut vous offrir un meilleur prix. Il est toujours conseillé de passer par un concessionnaire, car il est beaucoup plus facile de vendre la voiture par la suite.

Il existe de nombreuses façons de réduire l’usure de nombreuses pièces de votre voiture. Par exemple, une conduite plus détendue, des décélérations et des accélérations plus douces, des prises d’air propres et des sorties régulières.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z