Tout sur le Peugeot E-Traveller 2023

Peugeot E-Traveller 2023

Le Peugeot Traveller/Jumpy est l’un des fourgons/MPV Peugeot les plus populaires car il est grand, mais pas trop, ce qui signifie qu’il n’est pas trop difficile à vivre. La première génération du Traveller a été introduite en 1994, tandis que la dernière génération a été introduite en 2016. La version électrique e-Traveller est sortie trois ans plus tard, en 2019.

Donc, si vous voulez tout savoir sur 2023 Peugeot e-Traveller, assurez-vous de rester dans les parages pour le découvrir. Pour l’année modèle 2023, Peugeot va, on l’espère, sortir une nouvelle version ou une version révisée de l’e-Traveller, mais ce n’est pas sûr à 100% car ils offrent déjà le Traveller sous forme EV alors que certains modèles ne viennent toujours pas avec des moteurs hybrides, et électriques.

Peugeot a récemment déclaré que tous ses modèles seraient électrifiés d’une manière ou d’une autre pour l’année 2023, ce qui signifie également que les moteurs diesel disparaîtront pour de bon. Quoi qu’il en soit, l’e-Traveller a toujours une apparence assez décente à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui signifie qu’il ne semble pas trop daté.

La fiabilité est bien meilleure que celle du Traveller ordinaire, les voitures électriques étant par nature plus fiables. La gamme Traveller est également proposée à un prix compétitif, tandis que les aspects pratiques sont aussi bons que vous le souhaiteriez, car il s’agit d’une fourgonnette qui peut accueillir jusqu’à neuf personnes et transporter des tas de choses à l’arrière.

2023 Peugeot e-Traveller – Le groupe motopropulseur

Le Peugeot e-Traveller utilise exactement le même groupe motopropulseur que vous trouverez dans quelques autres monospaces de sa catégorie, car la plateforme a été développée par Stellantis, propriétaire de Peugeot, Citroën, Vauxhall et d’autres marques. Ce groupe motopropulseur se compose de deux batteries de tailles différentes. La plus petite offre une capacité de 50 kWh, tandis que la plus grande offre 75 kWh.

  Peugeot ne démarre pas - les causes et comment y remédier

La petite batterie offre une autonomie d’environ 110 miles dans le monde réel et la grande batterie peut atteindre 165 miles. Peugeot va probablement garder ces deux batteries pour l’instant, mais ils sont également susceptibles d’étendre cette gamme avec un meilleur logiciel et la gestion de l’énergie.

Le moteur offre 134 ch et 192 lb-pi de couple, ce qui est correct pour sa catégorie. La recharge rapide est possible jusqu’à 100 kW, ce qui est suffisant pour charger l’e-Traveller de 20 à 80 % en 26 minutes environ pour le modèle 50 kWh et en 38 minutes pour le modèle 75 kWh.

Dans l’ensemble, le groupe motopropulseur est susceptible de rester le même pour le modèle 2023, mais avec quelques améliorations de l’efficacité et une meilleure gestion de l’énergie.

2023 Peugeot e-Traveller – Design et conduite

Comme mentionné au début, le modèle actuel de l’e-Traveller a été introduit pour l’année modèle 2016, ce qui est il y a un certain temps. L’e-Traveller est sorti trois ans plus tard, mais il ne semblait pas si différent du Traveller normal. Cela étant dit, l’e-Traveller ne semble pas particulièrement daté de l’extérieur, mais il aurait besoin d’un rafraîchissement.

L’intérieur est très similaire. Tout est là où l’on s’attend à ce qu’il soit et les matériaux de construction sont agréables. C’est un peu rafraîchissant de monter dans une voiture avec des écrans de taille normale, mais ce n’est pas la tendance de nos jours, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à ce que le Traveller de prochaine génération dispose d’écrans plus grands.

  Tout sur la Peugeot e-308 de 2023

L’expérience de conduite n’a rien de spécial, car il s’agit d’une fourgonnette après tout. Il fait son travail comme un fourgon, c’est-à-dire sans dynamisme, et est relativement rigide.

2023 Peugeot e-Traveller – Fiabilité et problèmes courants

En ce qui concerne la fiabilité, le 2023 e-Traveller est susceptible de rester le même que ses itérations précédentes, ce qui signifie qu’il devrait être décemment fiable pour la plupart. L’e-Traveller a connu quelques problèmes avec le câblage haute tension, tandis que d’autres ont souligné que la lenteur de la charge était un problème.

Cependant, il n’y a pas beaucoup de données en ligne sur la fiabilité de l’e-Traveller, ce qui signifie que les gens ne se sont pas trop plaints de l’e-Traveller.

2023 Peugeot e-Traveller – Valeur et praticité

En ce qui concerne la valeur, le 2022 e-Traveller coûte 49 100 £ pour le modèle 50kWh, tandis que le modèle 75kWh coûte quelques milliers de livres de plus. C’est un prix élevé pour une fourgonnette, mais les fourgonnettes électriques présentent un avantage par rapport à leurs homologues à moteur à combustion interne plus polluants.

L’aspect pratique est excellent, avec des places assises pour neuf personnes et beaucoup d’espace pour tout le reste. Le porte-à-faux avant est presque inexistant, ce qui vous donne une bonne idée de l’emplacement des coins avant, ce qui rend le stationnement aussi facile que possible.

Section FAQ

Devrais-je acheter le Peugeot e-Traveller 2023 ?

Si vous recherchez un grand fourgon, mais pas trop grand, qui peut répondre à tous vos besoins commerciaux et personnels, le e-Traveller est en effet une option vraiment compétitive. Il serait bon d’attendre la sortie du modèle 2023, car il est probable qu’il sera décemment amélioré par rapport au modèle 2022.

  Tout sur la Peugeot 5008 de 2023

Cependant, si vous n’êtes pas un fan des fourgons et si vous n’en avez pas vraiment besoin, un SUV ou une berline est le meilleur choix, car ils ont tendance à être plus efficaces, plus beaux, plus confortables et beaucoup plus luxueux, surtout à ce niveau de prix.

Quelles sont les voitures qui rivalisent avec le Peugeot e-Traveller ?

Les plus grands concurrents du Peugeot e-Traveller sont d’autres fourgons électriques appartenant à Stellantis et dotés du même groupe motopropulseur. Il s’agit notamment du Citroën e-Dispatch, du Vauxhall e-Vivaro et du Toyota Proace VERSO, qui utilisent tous la même plate-forme. Toyota n’appartient pas à Stellantis, mais l’entreprise a réussi à s’emparer de la plate-forme pour fabriquer sa propre version d’un fourgon électrique.

Le nouveau Peugeot e-Traveller sortira-t-il en 2023 ?

Il n’est pas sûr à 100% que le nouveau e-Traveller fasse ses débuts l’année prochaine, car Peugeot est vraiment occupé à électrifier tous ses modèles existants et parce que le e-Traveller est encore assez compétitif en raison d’un manque global de fourgons électriques sur le marché. Nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau e-Traveller soit commercialisé en 2023 ou 2024.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z