Voitures américaines contre voitures non américaines : Statistiques et faits

Choisir entre les voitures américaines et étrangères est parfois une décision compliquée, mais il est toujours intéressant de constater que de nombreux consommateurs sont très attachés à l’une de ces options. Si vous n’êtes pas particulièrement attaché aux voitures et camions américains ou étrangers, vous vous demandez peut-être lequel est le meilleur choix. Ceci étant dit, vous aurez besoin de quelques statistiques et faits si vous voulez prendre la bonne décision, et vous en trouverez quelques-uns ci-dessous.

Quel est le pourcentage de voitures étrangères en Amérique ?

Près de la moitié de toutes les voitures aux États-Unis proviennent de l’étranger. Plus précisément, un total de 45,51 % d’entre elles sont des voitures étrangères, tandis que 54,49 % sont des véhicules nationaux. Cela signifie que le nombre de voitures étrangères sur les routes américaines est presque le même que celui des voitures fabriquées en Amérique.

Pourquoi les voitures étrangères sont-elles meilleures que les voitures américaines ?

“Meilleur” est un terme subjectif, mais comme les constructeurs automobiles européens ont généralement des réglementations et des exigences plus strictes que les constructeurs automobiles américains, les véhicules étrangers ont tendance à être de meilleure qualité et à durer beaucoup plus longtemps que ceux fabriqués aux États-Unis. Bien sûr, chaque véhicule est différent du suivant, et les consommateurs ne devraient donc jamais supposer que, parce qu’un véhicule est fabriqué dans un pays étranger, il est automatiquement meilleur que toutes les voitures et tous les camions fabriqués aux États-Unis.

Pourquoi les voitures américaines sont-elles meilleures que les voitures étrangères ?

Les voitures américaines sont parfois meilleures que les véhicules étrangers, notamment pour les consommateurs qui souhaitent “acheter américain” chaque fois qu’ils le peuvent. Même s’il est parfois difficile de savoir exactement d’où viennent les pièces d’un véhicule donné, certains véhicules ont plus de pièces fabriquées aux États-Unis que d’autres, ce qui est important pour beaucoup de gens. Les voitures fabriquées aux États-Unis offrent également quelques autres avantages par rapport aux véhicules étrangers, notamment un plus grand luxe, des SUV et des fourgonnettes plus grands et plus performants, des véhicules dont les pièces peuvent être moins chères individuellement et, bien sûr, la satisfaction de savoir que vous soutenez les travailleurs américains lorsque vous achetez un véhicule fabriqué aux États-Unis.

Les voitures américaines ou étrangères durent-elles plus longtemps ?

Il y a toujours des discussions pour savoir si les véhicules américains ou étrangers durent plus longtemps. À une certaine époque, un véhicule typique se conduisait très bien jusqu’à ce qu’il atteigne environ 100 000 miles, après quoi il commençait à avoir des problèmes. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ; en fait, de nombreuses voitures durent bien au-delà de la limite des 100 000 miles. Ceci étant dit, de nombreux véhicules étrangers fonctionnent très bien au-delà de 300 000 miles, donc en général, les voitures étrangères ont tendance à durer plus longtemps que les véhicules de fabrication américaine. Encore une fois, chaque véhicule est différent et, par conséquent, cela ne s’applique pas nécessairement à tous les véhicules.

  Quelles sont les voitures les moins susceptibles de rouiller ?

Quelles sont les voitures 100% fabriquées en Amérique ?

Malheureusement, il est aujourd’hui pratiquement impossible de trouver un véhicule entièrement fabriqué aux États-Unis, y compris toutes ses pièces, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver des véhicules qui sont principalement fabriqués dans ce pays. Lorsque vous essayez d’acheter américain autant que possible, considérez les véhicules suivants, qui sont maintenant principalement fabriqués aux États-Unis : Jeep Cherokee ; Honda Odyssey, Ridgeline, Pilot et Accord ; Chevrolet Corvette, Colorado et Camaro ; Acura MDX, à l’exception de l’hybride, et RDX ; GMC Canyon ; Toyota Tundra et Avalon, à l’exception de l’hybride ; et le Ford F-150.
En ce qui concerne les voitures vendues en Amérique, Tesla fabrique toutes ses voitures vendues aux États-Unis, dans son usine de Fremont, en Californie.

Qui assemble le plus de voitures en Amérique ?

Alors que la plupart des constructeurs automobiles utilisent au moins quelques pièces fabriquées à l’étranger, les entreprises qui assemblent le plus de véhicules aux États-Unis sont Tesla, qui assemble tous ses véhicules dans le pays, suivie de Jeep à 89 %, Cadillac à 86 %, Dodge à 83 % et GMC à 80 %. Le numéro 11 de la liste est Nissan, qui assemble 55 % de ses véhicules aux États-Unis. Les autres entreprises se situent toutes en dessous de 50 %.

Pourquoi les Américains préfèrent-ils les voitures étrangères ?

De nombreux Américains préfèrent les véhicules fabriqués à l’étranger parce qu’ils considèrent simplement qu’ils sont meilleurs et qu’ils durent plus longtemps. La plupart des véhicules étrangers ont tendance à durer même au-delà de la barre des 300 000 miles, et comme ils ont tendance à coûter moins cher que les véhicules fabriqués aux États-Unis, de nombreux Américains préfèrent les véhicules étrangers aux véhicules fabriqués aux États-Unis. Que ces perceptions soient totalement réalistes ou non est subjectif, mais voici quelques-unes des raisons de ce phénomène.

Pourquoi les voitures sont-elles moins chères en Amérique ?

Bien que tous les véhicules américains ne soient pas moins chers que tous les véhicules de fabrication étrangère, la tendance à ce que ce soit le cas est grande. Cela est dû à plusieurs raisons, notamment la qualité de construction, le meilleur rendement énergétique et les coûts globaux des véhicules qui sont créés et assemblés dans d’autres pays. C’est également vrai en raison des coûts qui s’ajoutent au prix final du véhicule du fait que les voitures étrangères sont fabriquées à l’étranger en premier lieu.

  Quelle est la voiture familiale la plus rapide ?

Pourquoi les voitures américaines ne sont-elles pas vendues en Europe ?

Si les véhicules étrangers sont populaires aux États-Unis et ont beaucoup de clients, on ne peut pas en dire autant des véhicules fabriqués aux États-Unis en Europe. En règle générale, les habitants d’Europe et d’ailleurs ne préfèrent pas les véhicules de fabrication américaine aux leurs. En effet, les voitures et les camions fabriqués aux États-Unis ont tendance à consommer beaucoup plus de carburant, sont beaucoup plus grands que les véhicules étrangers et, par conséquent, un peu plus difficiles à manœuvrer sur les routes européennes et coûtent plus cher, ce qui est dû au fait qu’ils sont importés.

Combien de modèles de voitures différents y a-t-il dans le monde ?

Dans le monde, il existe environ 160 marques de véhicules, c’est-à-dire les marques de ces véhicules. En ce qui concerne les modèles, il y en a toujours de nouveaux qui apparaissent, mais en 2020, on estime qu’il y aura entre 250 et 260 modèles au total.

Toyota est-elle une entreprise américaine ?

Toyota est une entreprise japonaise, mais fabrique un grand nombre de ses véhicules aux États-Unis. En 2016, environ 1,3 million de véhicules Toyota ont été fabriqués aux États-Unis. À l’heure actuelle, il y a un total de neuf véhicules Toyota différents fabriqués aux États-Unis, et ce sont :
● Avalon/Avalon hybride
● Camry/Camry hybride
● Corolla
● Highlander/Highlander hybride
● RAV4
● Sequoia
● Sienna
● Tacoma
● Tundra

Nissan est-elle une voiture américaine ?

La Nissan Motor Company fabrique ses véhicules dans le monde entier, mais elle est un constructeur automobile basé au Japon. Actuellement, Nissan est le sixième plus grand constructeur automobile, juste derrière General Motors, Volkswagen, Toyota, Hyundai et Ford.

La famille Ford est-elle toujours propriétaire de Ford ?

Actuellement, la famille Ford ne possède que partiellement la Ford Motor Company. La société a été créée par Henry Ford et est aujourd’hui dirigée en partie par William Ford Junior, l’arrière-petit-fils d’Henry Ford. William Ford, Jr. est l’actionnaire le plus important de la société. En outre, la famille Ford possède aujourd’hui 70 millions d’actions de classe B de la société, ce qui lui confère 40 % des droits de vote au sein du conseil d’administration de la société. Concrètement, cela signifie que la famille Ford peut continuer à contrôler l’entreprise, à moins qu’elle ne fasse faillite à un moment donné.
Mais même si la société Ford devait être liquidée, les membres de la famille Ford se retrouveraient avec beaucoup plus d’argent que les actionnaires ordinaires de la société.

  Quelle est la meilleure voiture pour les conducteurs âgés ?

Tesla est-elle 100 % fabriquée aux États-Unis ?

Parmi les véhicules que la Tesla Motor Company vend aux États-Unis, 100 % sont également fabriqués ici. Cela inclut les Tesla Model S, Model 3 et Model X, qui sont tous fabriqués dans leur usine de Fremont, en Californie. En fait, dans la liste 2020 des 10 meilleures voitures fabriquées aux États-Unis, les véhicules Tesla Model S, Model 3 et Model X sont arrivés respectivement en troisième, quatrième et neuvième position.

Ford possède-t-il Ferrari ?

La réponse courte à cette question est “non”, la Ford Motor Company ne possède pas la marque de voitures Ferrari. La Ford Motor Company a tenté à un moment donné d’acheter Ferrari, mais Enzo Ferrari savait que si elle le faisait, elle perdrait le contrôle de la division course de son entreprise. Aujourd’hui, si vous regardez la propriété de la Ferrari Motor Company, elle se présente comme suit :
● 67,09% sont détenus par le public.
● 22,91 % sont détenus par Exor N.V. (les propriétaires de FCA).
● 10,00 % sont détenus par Piero Ferrari.
Puisque la majeure partie de la société est ” détenue par le public “, cela peut signifier deux choses : Ferrari est détenue par ses actionnaires, ou Ferrari est essentiellement détenue par Ferrari. Dans tous les cas, cela signifie que le constructeur automobile Ferrari est détenu par des personnes qui se soucient de l’entreprise et qui prennent des décisions en pensant et en agissant avant tout pour la réputation et la marque de l’entreprise.

Conclusion

Pour choisir entre une voiture fabriquée à l’étranger et une voiture fabriquée aux États-Unis, il faut examiner les informations qui vous renseignent sur ce qui est considéré comme important dans chaque marque et modèle que vous envisagez d’acheter. La situation peut être un peu confuse car la plupart des constructeurs automobiles utilisent aujourd’hui au moins quelques pièces étrangères, de sorte qu’il est difficile de trouver des véhicules entièrement fabriqués aux États-Unis. Néanmoins, si votre objectif est d’acheter américain et de faire travailler des Américains autant que possible, il est bon de savoir qu’il existe des données disponibles qui peuvent vous informer sur les chiffres afin que vous puissiez prendre cette décision par vous-même.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z