Volvo contre Lexus : Fiabilité

Lexus est l’une des marques automobiles les plus fiables, et elle l’emporte nettement sur Volvo en termes de fiabilité.

Lexus est une division de luxe de Toyota, qui est elle-même l’un des meilleurs constructeurs automobiles en termes de fiabilité. Les enquêtes de satisfaction et les sondages montrent clairement que Lexus est loin devant Volvo en termes de fiabilité. Même l’entretien d’une Lexus est moins cher que celui d’une Volvo.

Lexus règne sur la fiabilité

Lexus a été fondée en 1989 en tant que marque de luxe de Toyota. Son objectif était de fournir un luxe et un confort complets avec une touche de la fiabilité de Toyota. Aujourd’hui, elle produit certaines des voitures les plus luxueuses et les plus fiables. Ils sont en tête des indices de fiabilité et de fiabilité depuis un certain temps.

Lexus a été la favorite de nombreux organismes d’évaluation des voitures en termes de fiabilité. JD Power a attribué à Lexus une note de fiabilité de 81, ce qui est vraiment excellent. Elle est également en tête d’autres listes comme AutoExpress et Consumer Reports. Lexus a été classée en tête de liste pour la fiabilité par Consumer Reports. Elle a également obtenu un très bon score ReliabilityIndex de 79.

Les différents modèles Lexus se classent également parmi les voitures les plus fiables. Le coût annuel moyen des réparations est faible (551 $) et les pannes sont moins nombreuses (121 problèmes pour 100 voitures). Lexus est également l’une des marques de voitures les plus sûres, ce qui maximise encore plus sa fiabilité.

Problèmes avec Lexus

Comme toutes les voitures, les Lexus connaissent quelques problèmes. Cependant, il ne s’agit pas de problèmes majeurs et ils sont rarement signalés par les propriétaires. Le modèle de voiture Lexus qui a fait l’objet du plus grand nombre de plaintes est la Lexus LS 460, qui a été abandonnée en 2016.
La LS 460 a fait face à environ 49 plaintes de la part de ses clients, ce qui n’est pas un grand nombre, mais c’était un nombre important pour une Lexus. L’un de ces problèmes était la fonte du tableau de bord. C’est un incident rare qui a été signalé sur la LS 460. Cela ne s’est produit que dans des régions au climat extrêmement chaud.
D’autres modèles comme la LS 250 ou l’ES 350 ont également fait l’objet de quelques plaintes. Le problème de la fonte du tableau de bord était à nouveau prévalent dans la plupart des plaintes. Les modèles LS 250 et ES 350 ont connu ce problème avec le LS 460. Bien que ce problème soit assez rare, le remplacement de l’ensemble du tableau de bord est très coûteux, ce qui est remarquable.

  Volvo fabrique-t-elle une décapotable ?

La fiabilité moyenne de Volvo

Célèbre pour ses dispositifs de sécurité et son intérieur de luxe minimaliste, Volvo est classée dans la moyenne en termes de fiabilité. Bien qu’elle ait eu la réputation de fabriquer des voitures fiables dans le passé, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le Volvo XC90 a été qualifié de voiture la moins fiable par Consumer Reports.
Ses performances sont également moyennes dans d’autres classements et listes de fiabilité. Le ReliabilityIndex lui a attribué un score de 127. Il s’agit toujours d’un score moyen, ce qui les rend meilleurs que de nombreux constructeurs automobiles comme BMW, Mercedes et Audi, mais incapables de rivaliser avec Lexus. Volvo a été classée 23e marque la plus fiable sur 40 constructeurs automobiles. Ce n’est certainement pas la meilleure, mais encore une fois la moyenne.
Volvo est confronté à un gros problème en termes de réparations en raison du prix élevé des pièces et de l’entretien. Le coût des réparations est élevé (769 $), avec 185 problèmes pour 100 voitures. Néanmoins, ils sont assez célèbres pour leurs caractéristiques de sécurité. Même leur voiture la moins fiable a été désignée comme l’une des voitures les plus sûres par l’IIHS.

Les problèmes de Volvo

Volvo a constamment eu des problèmes avec son système de transmission et son système de freinage. La voiture dont on se plaint le plus est le gros SUV XC90. Le XC90 a eu beaucoup de problèmes, ce qui a fait baisser la fiabilité globale de la marque. Le XC90 a connu d’autres problèmes d’usure prématurée des pneus.

  Cadillac XT4 : la fiabilité

La Volvo la plus fiable est le XC40, mais il a également connu quelques problèmes mineurs avec le système de transmission. Les autres Volvo les moins fiables sont les V70, XC60 et S60. La S60 a rencontré des problèmes avec le moteur, tandis que le XC60 a connu des problèmes avec la climatisation et le module de contrôle du ventilateur du moteur. Le moteur de la V70 a également connu quelques problèmes.

Cependant, même avec tous ces problèmes, Volvo est toujours meilleur que beaucoup d’autres grands constructeurs de voitures de luxe. Elle est toujours en tête pour ce qui est de la sécurité en cas de collision et des autres caractéristiques de sécurité. Le luxe et le confort qu’elle offre sont également parmi les meilleurs.

Lexus bat Volvo en matière de fiabilité

Les scores et les listes de fiabilité indiquent clairement que Lexus est bien meilleure que Volvo en matière de fiabilité. Les deux marques sont des marques de luxe dotées de bonnes caractéristiques de sécurité et autres, mais Lexus est moins chère et plus fiable que Volvo. Volvo l’emporte toujours en termes d’équipements de sécurité. Cependant, Lexus offre un meilleur niveau de luxe, de fiabilité et de fiabilité à des prix encore plus bas.

FAQ

Pourquoi Lexus est-elle si fiable ?

Lexus a toujours été la marque automobile la plus fiable au monde. Une grande partie de leur fiabilité provient de Toyota. Toyota a lancé Lexus dans le but de fournir une fiabilité encore meilleure avec un luxe total. Lexus est considérée comme la marque la plus fiable depuis des décennies.

  Volvo est-elle une marque de luxe ?

L’excellence de Lexus se retrouve dans sa construction. Les travailleurs suivent des procédures de formation rigoureuses pour maîtriser certaines compétences. Les nouveaux membres ne reçoivent que des tâches de base comme la peinture ou le serrage. Après un certain temps et une certaine expérience, ils rejoignent ensuite d’autres équipes et travaillent sous la direction de superviseurs pour améliorer leurs compétences.

Les voitures Lexus sont-elles les mêmes que les voitures Toyota ?

Toyota a fait de Lexus sa marque de luxe, mais Lexus a son siège dans une autre ville que Toyota. Lexus et Toyota ont des usines de production différentes, car Lexus se concentre davantage sur les voitures haut de gamme. Ils ont d’autres différences dans le domaine de l’artisanat et de la mécanique. Lexus a des avantages, en plus d’être une marque de luxe, une grande fiabilité, un meilleur design extérieur et des performances exceptionnelles.

Lexus est-elle une marque de voitures de luxe ?

Toyota a fait de Lexus un constructeur de voitures haut de gamme et de luxe. Elle possède les designs les plus avant-gardistes et des performances parfaites. L’intérieur est doté de toutes les caractéristiques de luxe comme le cuir souple, les sièges chauffants, le cuir ventilé et les incrustations en bois. Tout cela est combiné avec les meilleurs facteurs de fiabilité et de sécurité de Toyota.

Pourquoi Toyota est-elle considérée comme l’un des constructeurs automobiles les plus fiables ?

Les Toyota sont celles qui durent le plus longtemps parmi toutes les marques automobiles. La qualité de construction des Toyota est souvent la meilleure et il est très rare de rencontrer des problèmes. Elles offrent un confort supérieur et ne se cassent pas très souvent. Elles ont même de faibles coûts de réparation, ce qui en fait l’une des préférées des gens.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z