Volvo V50 – Tout ce que vous devez savoir

Volvo V50

La Volvo V50 est un break compact haut de gamme qui a été produit entre 2004 et 2012. La V50 a remplacé la Volvo S40 en tant que break familial d’entrée de gamme, car les ventes de la S40 ont commencé à décliner rapidement. La V50 a également réussi à se vendre relativement bien avant de cesser sa production en 2012.

La gamme de moteurs de la V50 se compose de petits moteurs 4 cylindres en ligne et de moteurs 5 cylindres en ligne plus puissants. Il y a également plusieurs options diesel à 4 cylindres disponibles. Tous les moteurs de la V50 sont corrects, à l’exception des moteurs 1.6d d’avant 2010, des anciens moteurs 1.8L et 2.0L à 4 cylindres en ligne.

Au niveau du design, la V50 reprend le design classique des breaks Volvo, avec un intérieur qui commence à prendre un peu d’âge. La suspension et le châssis de la V50 sont conçus pour une conduite silencieuse et confortable, ce qui signifie que la V50 n’est pas une voiture de sport.

La valeur de la V50 est maintenant forte, ce qui signifie que la V50 est une option de break d’occasion assez populaire. Sur le plan pratique, la V50 est supérieure à la plupart des voitures compactes de luxe, car elle offre un espace supérieur pour les sièges et le chargement. La fiabilité est également supérieure à la moyenne, ce qui fait de la V50 un véhicule d’occasion digne d’intérêt.

Volvo V50 – Le groupe motopropulseur

La gamme de moteurs de la Volvo V50 comprend d’abord le 4-cylindres en ligne de 1,6 litre qui développe 100 chevaux, puis le 4-cylindres en ligne de 1,8 litre qui développe 125 chevaux. Le 4 cylindres en ligne de 2,0 litres développe 145 ch, tandis que le 4 cylindres de 2,4 litres développe 140 ch. Les moteurs à essence Kinetic de 1,6 litre postérieurs au lifting développent environ 100 ch. Le moteur le plus puissant est le T5 à 5 cylindres en ligne, qui développe 230 ch.

  Devrais-je acheter une Volvo vieille de 10 ans ?

Les moteurs diesel comprennent les moteurs 1,6L, 2,0L et 2,5L avec des puissances comprises entre 110 et 180 ch. Tous les modèles V50 sont à traction avant et sont pour la plupart disponibles avec une boîte manuelle à 5 vitesses, sauf les modèles T5 plus puissants qui sont équipés d’une boîte automatique.

La V50 est capable d’atteindre une consommation de 33MPG au mieux, ce qui signifie qu’elle est raisonnablement efficace. Tous les moteurs sont doux et sophistiqués, tandis que le moteur T5 à 5 cylindres en ligne est le meilleur du lot. En ce qui concerne les moteurs diesel, le 1.6d postérieur à 2010 est celui qu’il faut choisir.

Volvo V50 – Design et châssis

La Volvo V50 utilise le langage stylistique classique des breaks boxy de Volvo, ce qui rend la voiture indiscutablement Volvo. Les versions post-lift sont plus modernes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’intérieur est doté de commandes ergonomiques et de nombreux matériaux de haute qualité capables de résister décemment à l’épreuve du temps.

Les modèles R-Design sont les plus beaux de l’extérieur, mais les autres modèles V50 sont assez dépendants des options extérieures choisies. Cela signifie que la V50 a un look décent, pas génial, pas terrible. Les réglages de la suspension et du châssis de la V50 sont indubitablement axés sur le confort, ce qui signifie que la V50 se sent parfaitement à l’aise sur l’autoroute.

Les modèles R-Design sont un peu plus dynamiques grâce à une suspension plus rigide, mais ce sont aussi des voitures confortables. La V50 est faite pour être confortable, car Volvo a voulu qu’elle s’adresse principalement aux familles.

Volvo V50 – Fiabilité et problèmes courants

La Volvo V50 est une voiture assez fiable, mais elle n’est pas parfaite. Les problèmes les plus courants de la Volvo V50 sont liés au moteur, aux freins, au système de direction, à la suspension et à l’électronique. Le point positif est que la plupart de ces problèmes peuvent être résolus relativement facilement et que les pièces de rechange sont facilement disponibles.

  Une Volvo d'occasion est-elle une bonne voiture ?

Dans l’ensemble, le Volvo V50 est l’un des breaks Volvo les plus fiables, en particulier les modèles post-facelift. Ils sont connus pour connaître des problèmes comme n’importe quelle autre voiture, mais si vous les entretenez bien, ils ont toutes les chances de durer longtemps.

Volvo V50 – Valeur et praticité

La Volvo V50 peut être achetée entre 5 000 et 15 000 dollars, selon l’année modèle, la liste d’équipements, le moteur, le kilométrage et l’état général. Pour un tel prix, la V50 vaut la peine d’être considérée, notamment parce qu’elle est assez fiable tout en étant relativement bon marché à entretenir.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent d’acheter la V50 est son côté pratique. La V50 offre plus qu’assez d’espace pour quatre adultes, tandis que l’espace de chargement est énorme. La V50 offre une bonne visibilité panoramique, de nombreux espaces de chargement intérieurs et des points de fixation de sièges pour enfants faciles à atteindre.

Section FAQ

La Volvo V50 est-elle sûre ?

Le Volvo V50 n’est pas tout à fait nouveau, mais il est toujours disponible avec de nombreux équipements de sécurité de pointe, en particulier sur les modèles les plus récents. En tant que telle, la Volvo V50 est une voiture sûre. Ce n’est pas une surprise, car Volvo a toujours essayé de repousser les limites en matière de sécurité automobile, car c’est elle qui a été à l’origine de nombreuses solutions de sécurité que nous utilisons aujourd’hui.

La V50 ne dispose pas des systèmes de sécurité logiciels actifs les plus récents, mais la plupart d’entre eux ne sont pas si utiles que cela. Les principales caractéristiques de sécurité sont des résultats supérieurs aux tests de collision, ce que le break V50 offre certainement.

  Volvo fabrique-t-elle des voitures hybrides ?

Combien de temps la Volvo V50 peut-elle durer ?

La Volvo V50 devrait facilement pouvoir parcourir plus de 320 000 km sans nécessiter de révision majeure. Beaucoup de fiers propriétaires en ligne sont heureux d’affirmer que leurs modèles V50 sont même capables de durer deux fois plus longtemps. Toutefois, cela n’est possible que si vous entretenez correctement la voiture. Même les voitures grand public les plus fiables ne le sont que dans la mesure où vous les entretenez.

Les moteurs de V50 qui durent le plus longtemps sont le T5 en ligne 5 et le moteur diesel 1.6L après 2010. De nombreux propriétaires signalent que ces deux moteurs sont également relativement bon marché à l’entretien. Dans l’ensemble, la V50 devrait facilement résister à l’épreuve du temps.

Combien coûte l’entretien de la Volvo V50 ?

De nombreuses sources en ligne indiquent que la V50 coûte entre 400 et 800 dollars par an. Ce montant comprend à la fois les frais d’entretien et les réparations éventuellement nécessaires. En tant que telle, la V50 s’aligne sur les berlines et les breaks de luxe les plus compacts de cette époque et parvient même à battre certains de ses rivaux allemands.

Dans l’ensemble, la V50 est une voiture haut de gamme qui a maintenant presque 20 ans. Si la voiture a été correctement entretenue tout au long de sa vie, elle coûtera probablement moins cher que les modèles V50 qui n’ont pas été très bien entretenus au début de leur vie.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z