La Mercedes-Benz ne démarre pas – causes et comment la réparer

La Mercedes-Benz ne démarre pas - causes et comment la réparer

Mercedes est l’une des marques les plus en vue sur le marché à l’heure actuelle, car les voitures Mercedes ont tendance à établir des références que les autres marques doivent suivre. Qu’il s’agisse d’une Classe A ou de la Classe S Maybach haut de gamme, une Mercedes est une voiture qui respire la qualité, le raffinement et la technologie, et qui se situe également au sommet des voitures les plus sûres du marché.

Cependant, aucune voiture n’est sans défaut, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner, même avec une Mercedes. Comme elles sont si complexes, d’innombrables choses peuvent mal tourner, mais les pires sont sans doute celles où vous ne pouvez même pas démarrer la voiture. Cela signifie que votre Mercedes de luxe peut également vous laisser en rade, mais la plupart de ces problèmes peuvent être résolus.

Donc, si votre Mercedes-Benz refuse de démarrer, nous allons vous dire ce qu’il faut faire ! Les raisons pour lesquelles votre Mercedes refuse de démarrer sont généralement liées à la batterie, au fusible, aux relais, aux problèmes du système d’alimentation, au démarreur, aux bougies d’allumage, à l’alternateur ou à une batterie faible du porte-clés.

Nous allons maintenant examiner en détail tous ces problèmes et vous dire comment les résoudre. Alors, si votre Mercedes ne démarre pas, lisez bien cet article !

Problèmes de batterie

De nombreux problèmes de batterie peuvent être à l’origine du refus de démarrage de votre Mercedes, mais les plus fréquents sont une batterie faible, une batterie déchargée ou la corrosion des bornes de la batterie. La meilleure chose à faire est de tester la batterie à l’aide d’un multimètre. Si la batterie affiche entre 12 et 13 volts, tout va bien avec votre batterie, sinon, vous devez la remplacer. En cas de corrosion, vous devez nettoyer la corrosion des bornes avec du bicarbonate de soude après avoir débranché la batterie.

  Mercedes a-t-elle beaucoup de problèmes ?

Problèmes de fusibles et de relais

Vos fusibles et vos relais ont pour mission d’assurer la sécurité de votre système électrique en cas de court-circuit ou si la batterie envoie trop d’énergie. Cela signifie qu’ils doivent être vérifiés juste après la vérification de la batterie, car un fusible brûlé est souvent la raison pour laquelle une voiture ne démarre pas. Lorsque vous remplacez le fusible, veillez à le remplacer par un fusible de même ampérage.

Problèmes de système de carburant

Une autre raison assez courante pour laquelle une voiture ne démarre pas est la défaillance de la pompe à carburant. Pour cela, mettez le contact (si possible) et vous devriez entendre la pompe à carburant se mettre en marche. Si vous n’entendez rien, votre pompe à carburant est morte. De même, si votre voiture est équipée d’un adaptateur de valve Schrader, vous devez tester si les niveaux de pression du réservoir de carburant sont autour de 60PSI, sinon la pression du réservoir de carburant n’est pas stable et peut donc empêcher votre voiture de démarrer ou la faire caler lorsqu’elle démarre.

Problèmes de moteur de démarreur

Certains mécaniciens Mercedes vous diront qu’un moteur de démarreur est conçu pour durer entre 100 000 et 150 000 miles, donc si votre voiture refuse de démarrer avec 100 000 à 150 000 miles au compteur, cela pourrait être la raison. Si, lorsque vous tournez la clé de contact, vous entendez des cliquetis sans que le moteur ne démarre, le moteur du démarreur est probablement en cause et doit être remplacé.

Problèmes de bougies d’allumage

Les bougies d’allumage ne sont pas souvent défectueuses dans la plupart des voitures, mais les connexions des bougies le sont. La meilleure chose à faire ici est d’inspecter vos bougies d’allumage quand vous le pouvez et si l’une d’entre elles est desserrée, assurez-vous de la reconnecter correctement. De plus, si l’une des connexions est mauvaise, vous devrez remplacer la pièce associée.

  Mercedes AMG E63 S Fiabilité

Problèmes d’alternateur

L’alternateur est chargé de recharger la batterie pendant la conduite, ce qui signifie que lorsqu’une batterie est épuisée mais n’est pas si vieille, votre premier souci doit être l’alternateur. Même si vous remplacez la batterie, elle se déchargera à nouveau car un alternateur défectueux ne pourra pas la charger. S’il est effectivement défectueux, le remplacer par un nouveau sera toujours la meilleure option car vous ne voulez pas que votre voiture vous lâche.

Batterie faible du porte-clés

Si votre Mercedes est équipée de la technologie sans clé, votre porte-clés doit avoir une batterie suffisante pour que la voiture puisse s’assurer que la clé est à l’intérieur du véhicule lorsqu’elle veut démarrer. Si votre pile est faible, la voiture ne pourra pas détecter la clé et ne vous permettra donc pas de démarrer. Pour remédier à cela, vous pouvez soit remplacer la batterie, soit, si votre clé est munie d’une lame, démarrer la voiture manuellement.

Section FAQ

Les voitures Mercedes sont-elles fiables ?

Les voitures Mercedes se situent généralement dans la moyenne du marché automobile en matière de fiabilité, ce qui est plutôt dommage car elles sont vraiment supérieures à bien d’autres égards. En effet, Mercedes fabrique des voitures complexes, dotées de toutes sortes de technologies et de fonctionnalités, et il y a tout simplement trop de choses qui peuvent mal tourner.

De plus, Mercedes est une marque qui aime innover, ce qui signifie qu’elle propose souvent de nouvelles technologies qui ne sont pas toujours au stade de développement le plus avancé. Si vous combinez cela avec le fait que les nouveaux propriétaires de voitures Mercedes ont tendance à garder leur voiture jusqu’à la fin de la garantie, cela signifie que Mercedes ne se soucie pas trop de fabriquer les voitures les plus fiables du marché.

  Problèmes courants avec la Mercedes E320

Combien de temps une Mercedes peut-elle durer ?

Une chose est sûre, Mercedes fabrique des voitures qui peuvent durer très longtemps, ce que la plupart des propriétaires de Mercedes apprécient. Vous pouvez trouver des modèles Mercedes avec plus d’un million de kilomètres au compteur, ce qui est impressionnant.

Bien sûr, les modèles Mercedes modernes ne sont pas construits pour durer aussi longtemps, mais ils devraient être capables de parcourir 200 000 miles s’ils sont bien entretenus.

Que faire lorsqu’une voiture vous laisse en plan ?

Si vous ne pouvez pas démarrer la voiture et continuer à conduire, allumez vos feux de détresse, éloignez-vous de la route, tournez vos roues pour ne pas faire face à la route, appelez à l’aide et restez dans la voiture. Si vous avez un gilet de haute visibilité, assurez-vous de le porter et veillez également à placer un triangle de signalisation à un endroit où les autres automobilistes peuvent le voir.

Essayez d’être toujours visible pour les autres automobilistes, ce qui signifie que vous ne devez pas vous garer au milieu du virage si cela n’est pas nécessaire.

Raisons pour lesquelles votre Mercedes pourrait avoir du mal à démarrer

Termes associés à La Mercedes-Benz ne démarre pas

Mercedes-Benz ne démarre pas
Pourquoi ma voiture ne démarre pas
Pourquoi ma voiture ne démarre pas
Voiture qui ne démarre pas
La voiture ne tourne pas
Le moteur ne tourne pas
Le démarreur ne fait pas tourner le moteur
Modèles applicables

Modèles Mercedes-Benz

Classe A
Classe B
Classe C
Classe E
S-CLASS
CLA-CLASS
CLS-CLASS
CLK-CLASS
CL-CLASS
SLK
SL
R-CLASS
GLA-CLASS
M-CLASS
GL-CLASS
G-CLASS

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z