Mercedes fabrique-t-il un véhicule hybride à recharge automatique ?

Mercedes propose un large éventail de marques et de modèles de véhicules. En outre, leurs véhicules peuvent être alimentés de différentes manières, les deux plus populaires étant le diesel et l’essence. Cependant, Mercedes propose également des voitures hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques. Mais Mercedes fabrique-t-elle des véhicules hybrides à recharge automatique ?

Oui, Mercedes-Benz fabrique plusieurs voitures hybrides à recharge automatique. Notez qu’une voiture hybride à recharge automatique n’est pas une voiture hybride rechargeable, mais une voiture hybride traditionnelle. Mercedes qualifie les voitures hybrides classiques de voitures hybrides douces. Certaines des voitures mild hybrides Mercedes les plus populaires sont les Mercedes Classe C, Nouvelle Classe E, Classe GLC, Classe GLE et Classe GLS.

Les Mercedes à recharge automatique ou mild hybrides utilisent le moteur électrique et le moteur à combustion en parallèle. Cela signifie que le moteur électrique ne fonctionne pas séparément du moteur à combustion, mais qu’il l’assiste en facilitant la courbe de couple, ce qui permet de gagner en efficacité et de fournir plus de puissance lorsque cela est nécessaire.

Quels modèles Mercedes sont équipés d’un système hybride à recharge automatique ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe une variété de modèles Mercedes équipés d’un système hybride à recharge automatique. Il s’agit notamment de :

  • Nouvelle Mercedes-Benz Classe E – dans cette catégorie, vous aurez le choix entre la nouvelle gamme de modèles Classe E berline ou break.
  • Mercedes-Benz Classe C – la gamme Classe C compte plusieurs voitures mild hybrides, car ce système est proposé de série sur presque tous les groupes motopropulseurs. Le système hybride auto-rechargeable se retrouve sur des lignes de modèles exceptionnelles, de la SE à la ligne AMG Night edition.
  • Mercedes-Benz Classe GLC – cette classe compte également plusieurs modèles mild hybrides. Toutes les 300 variantes du SUV et du Coupé GLC sont équipées de cette norme. En outre, on la trouve également sur les modèles hautes performances AMG Line, AMG Line Premium et AMG Line Premium Plus.
  • Classe GLE de Mercedes-Benz – toutes les variantes du SUV GLE à moteur à essence sont équipées d’un système hybride léger, y compris les modèles AMG Line.
  • Mercedes-Benz Classe GLS – seuls deux des modèles de SUV Mercedes GLS sont équipés d’un système hybride doux. Il s’agit du Mercedes-AMG GLS 63 et du Mercedes-Maybach GLS.
    Donc, si vous recherchez un modèle Mercedes doté d’un système hybride à recharge automatique ou d’un système hybride léger, vous pouvez choisir parmi les modèles ci-dessus. Contrairement aux voitures traditionnelles, les voitures hybrides vous permettent d’augmenter vos taux d’économie de carburant.
  Les voitures hybrides sont-elles bonnes pour la conduite sur autoroute ?

Quels sont les avantages de conduire une voiture hybride à recharge automatique ?

La principale raison pour laquelle vous devriez opter pour une voiture hybride est que vous réduirez les émissions de CO2 par rapport aux véhicules traditionnels, ce qui peut vous permettre de bénéficier de certaines incitations.
Les voitures hybrides à recharge automatique vous permettent de réduire vos frais de fonctionnement, car la technologie permet de couper le moteur diesel ou essence pendant la majeure partie du trajet.
Il existe une grande variété de voitures hybrides parmi lesquelles choisir. Vous n’êtes donc pas limité à quelques types de voitures.
La plupart des voitures hybrides sont équipées d’une boîte de vitesses automatique et sont conçues pour être très silencieuses et douces à conduire. La conduite de ces voitures est donc agréable et sans stress.
Contrairement aux véhicules entièrement électriques ou aux voitures à moteur à combustion interne, les voitures hybrides offrent de nombreuses commodités car vous pouvez les garer ou les alimenter en carburant où vous le souhaitez.

Quels sont les inconvénients de la conduite d’une voiture hybride à recharge automatique ?

Le principal inconvénient d’une voiture hybride est qu’elle a généralement une autonomie limitée. La plupart des voitures hybrides ne peuvent parcourir que 30 miles avec le moteur électrique. C’est très peu si l’on considère que la plupart des véhicules électriques ont une autonomie d’au moins 150 miles.
Si vous êtes sur l’autoroute ou dans des endroits sans trafic, les voitures hybrides passeront entièrement au carburant, ce qui signifie que vous n’aurez aucun avantage sur les véhicules à moteur à combustion interne.
Les voitures hybrides peuvent ne pas plaire à certains conducteurs car elles sont équipées d’une boîte de vitesses automatique et de pneus écologiques conçus pour économiser du carburant. Ainsi, si vous aimez les voitures de sport, vous trouverez ces voitures moins attrayantes.

  Le meilleur hybride pour le remorquage

Quelle est la différence entre un véhicule hybride à recharge automatique et un véhicule hybride rechargeable ?

Certaines personnes confondent généralement hybride et hybride rechargeable. Même si les deux voitures utilisent à la fois du carburant et de l’électricité pour faire fonctionner une voiture, elles fonctionnent différemment. Les voitures hybrides traditionnelles ou les véhicules à recharge automatique de Mercedes sont qualifiés de mild hybrid. Néanmoins, Mercedes propose des véhicules à carburant seul et des véhicules entièrement électriques.

Un système d’entraînement hybride à recharge automatique est différent d’un système hybride rechargeable car il reçoit son énergie simultanément d’un moteur à essence et d’un moteur électrique. Au contraire, un système hybride rechargeable utilise un moteur à essence et un moteur électrique, mais de manière différente.

Dans un système hybride traditionnel, le moteur à essence et le moteur électrique travaillent ensemble pour faire fonctionner la voiture, tandis qu’un système hybride rechargeable fonctionne grâce à son moteur électrique, alimenté par le moteur. Dans le même ordre d’idées, un système hybride rechargeable n’utilise pas le carburant de votre voiture tant que la batterie n’est pas épuisée.

En bref, le système hybride rechargeable utilise le moteur comme plan de secours et non en même temps. En revanche, le système hybride utilise à la fois le moteur et la batterie électrique pour économiser du carburant.

FAQ

Quelle est l’autonomie de la plupart des véhicules hybrides à recharge automatique ?

La plupart des véhicules hybrides ou à recharge automatique ont une autonomie comprise entre 20 et 30 km. Toutefois, il existe quelques modèles exceptionnels dont l’autonomie peut atteindre 80 km. Avant de choisir une voiture hybride, renseignez-vous sur son autonomie, car elle déterminera la quantité de carburant que vous pourrez économiser dans les zones à fort trafic.

  Fiabilité de la Mercedes 300D - Est-ce une voiture d'occasion fiable ?

Pourquoi les voitures hybrides rechargeables ont-elles une meilleure autonomie que les voitures hybrides à recharge automatique ?

Les voitures hybrides parcourent une plus petite distance que les voitures hybrides rechargeables en raison de la taille de la batterie dont elles sont équipées. La plupart des voitures hybrides sont équipées d’une petite batterie qui ne durera pas plusieurs années, c’est pourquoi elles fonctionnent en parallèle avec des moteurs à combustion.

Comment fonctionne une Mercedes hybride ?

Le fonctionnement de la Mercedes hybride est simple. Lorsque la voiture roule sur la route à une vitesse constante, elle passe automatiquement du moteur électrique au moteur diesel ou à une combinaison des deux, en fonction de la charge de la batterie, de la charge et de la pente. Afin d’améliorer les économies de carburant, l’unité de commande du moteur peut programmer le moteur diesel pour qu’il fonctionne à ses vitesses les plus efficaces.

Conclusion

Si vous vous êtes demandé si Mercedes fabrique des véhicules hybrides à recharge automatique ou non, sachez que c’est le cas. Les voitures hybrides à recharge automatique de Mercedes sont appelées mild hybrid. L’auto-recharge est le terme généralement utilisé par les marques Toyota et Lexus. Contrairement aux véhicules hybrides rechargeables, les variantes mild hybrides/hybrides auto-rechargeables sont économes en carburant et n’ont pas besoin d’être branchées à une source d’électricité.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z