Pourquoi ne pas acheter une BMW

Au fil des ans, BMW a été une icône en matière de performances et de pur plaisir de conduire, mais les conducteurs de BMW sont stigmatisés depuis des années, et il existe un préjugé majeur selon lequel la marque se brise plus facilement que les autres. Y a-t-il du vrai dans tout cela ? Oui, jusqu’à un certain point.

L’une des principales raisons de ne pas acheter une BMW est le coût de possession, ainsi que les fuites d’huile et tous les capteurs défectueux que BMW a installés dans les modèles plus récents. Les BMW sont chères à l’achat et chères à l’entretien.

Principales raisons de ne pas acheter une BMW

Les BMW ne conviennent pas aux personnes qui s’attachent à leur voiture pendant longtemps.

Si vous êtes une personne qui aime conduire la même voiture pendant des années et si rien ne cloche avec elle pour la garder aussi longtemps qu’elle fonctionne, la BMW n’est certainement pas pour vous. Il y a une raison pour laquelle BMW offre une garantie de seulement 4 ans ou 50 000 miles, ce qui est à peine suffisant pour la plupart des conducteurs puisque vous pouvez couvrir 50 000 miles en moins de deux ans si vous êtes sur la route tous les jours. Les voitures BMW sont connues pour se casser une fois qu’elles sont hors garantie.

Les nouvelles voitures BMW ne sont plus ce que la marque était autrefois.

BMW a perdu la majorité des amateurs de voitures de la vieille école qui ont fait son succès dans le passé. BMW avait l’habitude d’être une marque de performance pure sur la route et a légèrement glissé vers le luxe au fil des ans.

La direction de BMW s’est engourdie, et il y a plus de fonctions d’assistance que de conduite réelle sur la route. Indépendamment d’une large gamme de modèles, seuls quelques modèles portent encore l’ancien esprit de BMW. Malheureusement, ils ne sont pas produits aussi massivement et sont plus difficiles à trouver.

  Fiabilité Mercedes vs BMW, lequel est le plus fiable ?

Des packs coûteux

Si vous souhaitez acheter une meilleure mise à niveau pour l’autoradio de votre voiture, vous devrez débourser une somme importante. Et pour que BMW vous permette de le faire, vous devrez également acheter au préalable un pack complet. Ce pack n’a rien à voir avec la fonction que vous souhaitez, mais il est requis par le système pour que vous puissiez débloquer l’option d’achat de ce que vous désirez en premier lieu.
En fin de compte, vous pourriez payer plus de 2 000 $ de plus pour la radio que vous vouliez avoir dans votre voiture.

La BMW a l’un des coûts de possession les plus élevés.

Le coût moyen de possession d’une BMW sur 10 ans est estimé à un peu plus de 18 000 $. Il n’est pas rare de payer entre 1 000 et 2 000 $ par réparation chez votre mécanicien local tous les quelques mois, surtout si vous avez acheté un véhicule BMW d’occasion.

Certains modèles BMW ont des coûts de réparation annuels moyens de 1 000 $, ce qui les rend un peu moins coûteux à entretenir, mais cela reste un gros problème pour la plupart des gens.

De nombreux services de classement de la fiabilité des voitures classent BMW au 30e rang sur 32 marques de voitures en termes de fiabilité sur la route. La plupart des BMW présentent de nombreux problèmes courants. BMW n’est peut-être pas synonyme de “casser mon portefeuille”, mais c’est le cas dans certains cas. La plupart des voitures des séries 3 et 5 équipées de moteurs à six cylindres sont quelque peu tristement célèbres pour leurs systèmes de refroidissement défaillants qui fuient et éclatent assez fréquemment.

  Quelle est la meilleure série de BMW ?

Dépréciation et frais d’essence

La BMW se déprécie plus rapidement que tout autre véhicule sur la route. Il peut y avoir plus d’une raison à cela, mais c’est un fait qu’après avoir acheté une BMW, elle perd immédiatement une grande partie de sa valeur initiale. Vous pouvez trouver des BMW d’occasion qui n’ont parcouru que quelques kilomètres et qui coûtent 60 % de leur prix d’origine.

Ces voitures sont stigmatisées et personne n’est prêt à payer le prix fort pour une BMW d’occasion. Les clients potentiels sont peut-être affectés par la réputation qui entoure les conducteurs de BMW – conduite agressive et peu ou pas d’entretien.

Que cela soit vrai ou non, cela a certainement donné un coup au prix des BMW d’occasion car il y a beaucoup de nouveaux conducteurs désireux de prendre la route sur un véhicule puissant, et ils choisissent BMW. Qui dit conducteurs inexpérimentés dit mauvais entretien.

Quel est le bon kilométrage moyen par gallon (mpg) à rechercher lors de l’achat d’un véhicule ? C’est une question discutable, mais la plupart des experts diraient qu’une moyenne de 50 à 60 mpg est idéale. Eh bien, la moyenne pour BMW est de 36 avec les véhicules les plus récents, selon leurs documents officiels. Cependant, en réalité, la plupart des BMW vous donneraient une moyenne de 28-29 en ville et jusqu’à 32 sur l’autoroute.

Problèmes électriques – capteurs et vitres

Les modèles plus récents de BMW sont connus pour leurs dysfonctionnements de capteurs électriques, ainsi que pour la défaillance des vitres et des LED. Les dysfonctionnements ne se limitent pas aux capteurs, gadgets et appareils électroniques sophistiqués. Parfois, des choses simples comme les portes, les fenêtres et les poignées refusent de fonctionner sur certains modèles.

  Quelle est la meilleure Mercedes en termes d'économie de carburant ?

Acheter une BMW d’occasion

Combien de temps faut-il à une BMW pour atteindre le point de non-réparation ?

La plupart des anciens modèles BMW peuvent durer au moins 20 ans avant d’atteindre le point de non-réparation. Les BMW Série 3 des années 1990 et 2000 – 2006 sont équipées de moteurs très fiables et il ne fait aucun doute qu’avec un entretien approprié, ces véhicules peuvent durer plus de 20 ans, voire plus de 30 ans dans certaines occasions.

En revanche, si vous conduisez une BMW X5 équipée d’un moteur diesel 330D 3.0, vous serez très probablement confronté à une panne de turbo, que ce soit dans le cadre de la garantie ou en dehors de celle-ci.

Après combien de kilomètres les voitures BMW commencent-elles à avoir des problèmes ?

Le plus gros problème des voitures BMW de ces dernières années est leur système de refroidissement. Bien qu’il soit composé de plusieurs pièces, toutes peuvent se briser et nécessiter un remplacement.

En général, la plupart des modèles BMW peuvent durer entre 80 000 et 120 000 miles avant de nécessiter une réparation majeure, mais bien sûr, cela dépend grandement du niveau de service et de l’entretien régulier.

Quel kilométrage dois-je rechercher lors de l’achat d’une BMW d’occasion ?

Lorsque vous achetez une BMW d’occasion, assurez-vous d’avoir une bonne idée de l’état d’entretien du véhicule. Si elle a atteint plus de 100 000 miles sans aucun problème majeur, attendez-vous à en avoir un bientôt, mais cela peut aussi être un signe de bon entretien. D’une manière générale, essayez d’acheter un véhicule ayant moins de 80 000 miles au compteur.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z