Problèmes courants avec la BMW 520d

BMW 520d Probléme

La BMW 520d allie luxe, style classique et performances exceptionnelles. Cependant, elle présente également certains problèmes courants que les acheteurs intéressés devraient connaître avant d’investir dans cette voiture. Alors, quels sont les problèmes courants de la BMW 520d ?

Certains des problèmes courants auxquels la BMW 520d est confrontée sont la surchauffe du moteur, les problèmes de chaîne de distribution, les problèmes de fuite d’eau, la pompe à carburant défectueuse, la panne du système de refroidissement, la panne des essuie-glaces arrière, la panne du système de refroidissement et les problèmes de climatisation.

Donc, avant d’investir dans la BMW 520d, vous devez être prêt à faire face à la plupart de ces problèmes. De plus, il se peut que vous ne rencontriez pas tous ces problèmes, car la plupart d’entre eux surviennent sur certaines années modèles de la BMW 520d.

Quels sont les problèmes courants de la BMW 520d ?

Problème de chaîne de distribution

L’un des problèmes courants que les propriétaires de BMW 520d doivent être prêts à affronter est celui de la chaîne de distribution. Les guides peuvent s’user et la chaîne peut s’étirer. Si cela se produit, vous pouvez entendre un bruit de cliquetis et le moteur peut avoir des ratés. Vous devrez remplacer la chaîne de distribution, ce qui est assez coûteux.

Surchauffe du moteur

Le moteur quatre cylindres de la BMW 520d est confronté à de nombreux problèmes. Un problème courant du moteur est la surchauffe. Cela se produit généralement à cause d’un mauvais thermostat. Commencez toujours par vérifier le thermostat lorsque votre moteur surchauffe. Vous devrez le remplacer.

Bruits de volant

Un autre problème courant auquel les utilisateurs de BMW 520d sont susceptibles d’être confrontés est le bruit du volant. Cela se produit normalement lorsque vous tournez le volant d’un cran à l’autre à faible vitesse. Il est normalement causé par un manque de lubrification. Veillez donc à lubrifier la crémaillère de direction pour éviter de tels bruits.

  BMW X3 - Tout ce que vous devez savoir

Panne de l’essuie-glace arrière

La BMW 520d est proposée en version berline et tourisme. Même si ces deux voitures sont remarquables, l’option touring présente un problème au niveau de l’essuie-glace arrière. L’axe de la vitre arrière devient défectueux, ce qui fait que les essuie-glaces arrière ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, vous devrez remplacer l’axe.

Problèmes de fuite d’eau

Si vous remarquez que de l’eau fuit dans votre coffre, c’est le signe que le logement de la roue de secours a un problème. Si elle est laissée sans surveillance, l’eau peut pénétrer dans le module de commande électronique et l’endommager. En outre, les joints du coffre peuvent être cassés et doivent également être remplacés. Identifiez le problème et évitez à votre voiture de subir d’autres dommages.

Panne du système de refroidissement

Comme indiqué précédemment, un mauvais thermostat peut affecter le fonctionnement du moteur de la voiture. En outre, une pompe à eau défectueuse peut également affecter les performances du moteur. Si votre moteur commence à surchauffer, vérifiez le thermostat et la pompe à eau. Si l’une de ces pièces est endommagée ou défectueuse, remplacez-la par une nouvelle.

Problèmes de climatisation

Les problèmes de climatisation sont une autre source d’irritation pour les utilisateurs de la BMW 520d. Ce problème est normalement causé par une alternance de la vitesse du ventilateur sans contrôle actif de la part du conducteur. En conséquence, le ventilateur a tendance à changer tout seul et ne souffle de l’air froid que sur les réglages inférieurs. Emmenez votre voiture dans un centre de service BMW pour un contrôle.

Turbo défectueux ou explosé

Lorsque votre BMW 520d atteint plus de 40 000 miles, vous devez faire attention à votre turbo car il peut devenir défectueux ou même exploser. Parmi les signes d’un turbo défectueux, citons une fumée d’échappement excessive, une mauvaise accélération et l’allumage du témoin de contrôle du moteur. La principale cause d’un turbo défectueux est la contamination par l’huile.

  Les BMW ont-elles des clignotants ?

Pompe à carburant défectueuse

Comme la plupart des modèles BMW, la BMW 520d présente également des problèmes de pompe à carburant. Si la pompe à carburant ne fonctionne pas correctement, les performances du moteur peuvent être affectées et le moteur peut même caler. La principale cause d’une pompe à carburant défectueuse dans la BMW 520d est la rupture des connexions de fils qui fait fondre les connecteurs.

FAQ

La BMW 520d est-elle fiable ?

Non, la BMW 520d n’est pas une voiture fiable. En effet, la plupart des agences de fiabilité comme J.D. Power la classent en dessous de la moyenne, ce qui est assez inquiétant. Cette voiture n’est pas fiable car elle tombe en panne plus souvent que la moyenne. De plus, le coût de l’entretien est un peu plus élevé que celui de ses rivales.

Que signifie un kilométrage élevé pour la BMW 520d ?

La BMW 520d n’est pas une voiture fiable. Mais si vous l’entretenez correctement, cette voiture peut durer plusieurs années et afficher plusieurs kilomètres. En moyenne, la plupart des BMW 520d durent jusqu’à 150k miles. Mais si la voiture est bien entretenue, elle peut dépasser les 250k miles, ce qui est exceptionnel.

La BMW 520d est-elle chère à entretenir ?

La BMW 520d est peut-être une voiture performante, mais son entretien est assez coûteux. En effet, vous dépenserez plus que le coût moyen d’entretien d’une voiture normale. De plus, les pièces de rechange et les services BMW sont coûteux, ce qui augmente le coût total des réparations et de l’entretien.

  Problèmes courants de la BMW 116d

La BMW 520d a-t-elle beaucoup de problèmes ?

Oui, la BMW 520d a beaucoup de problèmes. La plupart des problèmes de la BMW 520d sont liés à des problèmes de moteur et à des problèmes électriques. D’ailleurs. La BMW 520d se classe en dessous de la moyenne en ce qui concerne la fiabilité. Par conséquent, vous devez vous attendre à passer plus de temps dans le garage qu’une voiture moyenne.

A quelle fréquence faut-il entretenir la BMW 520d ?

Si vous souhaitez que votre BMW 520d ait une durée de vie prolongée, vous devrez suivre un programme d’entretien. Certains des services importants que vous devrez effectuer sont l’huile, le filtre à huile, l’inspection du moteur, l’examen du système de freinage, l’examen du système d’échappement, le changement des filtres à air et le remplacement des bougies d’allumage.

L’huile et les filtres à huile doivent être changés tous les 10 000 miles. D’autre part, le moteur, le système de freinage et le système d’échappement doivent être examinés tous les 60 000 miles. Et enfin, les filtres à air et les bougies d’allumage doivent être remplacés tous les 60 000 miles.

Conclusion

Après avoir mis en évidence certains des problèmes courants de la BMW 520d, vous pouvez maintenant vous détendre en sachant ce que vous pouvez attendre de cette voiture. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus par un technicien certifié BMW ou par un centre de service BMW.

Malgré ses multiples problèmes, la BMW 520d reste une excellente voiture de luxe avec des caractéristiques de premier ordre. C’est aussi une belle voiture familiale et ses performances sont exceptionnelles. Avec des soins et un entretien appropriés, la BMW 520d devrait parcourir plus de 250 000 miles.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z