Comment puis-je savoir si ma BMW est toujours sous garantie ?

Vous pouvez vérifier le numéro VIN et contacter votre concessionnaire pour le savoir.

Il existe de nombreuses façons de vérifier votre garantie. Si vous avez acheté une BMW d’occasion, vous aimeriez sûrement savoir si votre voiture est encore sous garantie. Tout d’abord, vous pouvez demander au propriétaire précédent ou au concessionnaire par l’intermédiaire duquel vous avez acheté la voiture. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le numéro VIN et contactez le concessionnaire BMW.

Garantie BMW

BMW offre une garantie de 4 ans ou 50 000 miles, selon la première éventualité, à tous ses véhicules neufs. Si vous pensez que la garantie de votre voiture a expiré sans y regarder de plus près, vous devriez le faire. En effet, il y a des chances que le modèle particulier d’une voiture ait été acheté après un certain temps. Dans ce cas, il vous reste une garantie.

Il n’y a pas qu’un seul type de garantie. Il y a plutôt une garantie disponible sur d’autres pièces différentes. Dans le cas de BMW, vous bénéficiez d’une garantie d’entretien gratuit pendant 3 ans ou 36 000 miles, d’une garantie de 8 ans ou 80 000 miles sur la batterie lithium-ion des voitures hybrides et d’une garantie de 12 ans contre la corrosion.

Si vous avez acheté une voiture hybride, il y a de fortes chances que votre batterie soit encore garantie. Une garantie contre la corrosion est également un bon soulagement. Vous pouvez également étendre votre garantie si la garantie de votre voiture vient d’expirer ou est sur le point d’expirer.

Il existe aussi une autre option, celle du CPO. Si vous avez acheté une BMW d’occasion certifiée (CPO), vous bénéficiez d’une garantie supplémentaire en plus de la garantie existante de 4 ans/50 000 miles. C’est une bonne chose si vous envisagez d’acheter une voiture BMW d’occasion.

  Les BMW ont-elles beaucoup de problèmes ?

Risques d’annulation de la garantie

BMW ne peut en aucun cas annuler votre garantie. Cependant, elle peut annuler sa garantie sur certaines pièces. C’est seulement dans le cas où vous avez fait appel à un atelier de réparation extérieur et qu’il a endommagé ou cassé une pièce. BMW ne serait pas responsable des fautes commises par des mécaniciens extérieurs. Cependant, vous bénéficiez toujours d’une garantie sur d’autres pièces.

Vérifiez votre garantie

Il existe plusieurs façons de vérifier votre garantie. La première chose que vous devez faire est de vérifier votre odomètre. Les voitures BMW ont des limites de garantie de kilométrage différentes et vous pouvez simplement deviner à partir de là si vous avez laissé des kilomètres ou non. BMW offre généralement 4 ans ou 50.000 miles de garantie, donc l’odomètre devrait indiquer moins de 50.000 miles. Si c’est le cas, vous devriez passer au numéro VIN.

Localisation de votre numéro VIN

Le numéro d’identification du véhicule est un numéro de 17 caractères composé de chiffres et d’alphabets. Ce numéro est unique pour chaque voiture et il n’y a pas deux voitures qui ont le même numéro VIN. Vous devez trouver le numéro VIN pour vérifier votre garantie restante. Ce numéro ne se trouve pas au même endroit pour chaque voiture. Cela peut être à :

  • Le pare-brise – le numéro VIN pourrait se trouver sur le côté conducteur du pare-brise, juste sous le balai d’essuie-glace.
  • Documents administratifs – vous pouvez également vérifier vos documents administratifs pour trouver le numéro VIN.
  • Sous le capot – il est possible que vous trouviez le numéro NIV sous le capot.
  • Porte du conducteur – certains constructeurs placent le numéro d’identification du véhicule sur la porte du côté conducteur, juste sous le loquet, il doit y avoir un autocollant.
  • Compartiment à bagages – vous pouvez trouver l’autocollant du numéro VIN sous le pneu placé dans le compartiment à bagages.
  • Passage de roue arrière côté conducteur – vous pouvez également trouver le numéro VIN sur le passage de roue arrière côté conducteur.
  Pourquoi ne pas acheter une BMW

Contactez votre concessionnaire

Si vous trouvez le numéro NIV et qu’il vous reste quelques kilomètres à parcourir, contactez un concessionnaire BMW. Ils peuvent vous donner des informations sur la garantie de votre voiture en quelques minutes seulement. Cependant, ils auront besoin du numéro VIN en toutes circonstances.

Vous n’avez pas réussi à trouver le numéro VIN ?

Si vous ne parvenez pas à trouver le numéro VIN, la première chose à faire est de vous rendre chez le concessionnaire BMW le plus proche et de le faire vérifier. Ils vous aideront à connaître votre numéro VIN. Cependant, s’il a été retiré ou arraché en raison de certains problèmes, vous n’avez pas beaucoup d’options.

Vous pouvez contacter CarFax pour connaître les détails de votre voiture. Il s’agit d’un service indépendant, qui peut trouver l’historique de votre véhicule et son numéro d’identification. Vous pouvez accéder à leur site Web et entrer le numéro d’immatriculation et votre état. Ils trouveront les informations dans les dossiers des concessionnaires, les dossiers d’assurance et les bases de données DMV des États. Ils peuvent également trouver tout historique d’accident de votre voiture.

Résumé

Il existe plusieurs options pour vérifier votre garantie. Vous pouvez obtenir les informations relatives à votre garantie auprès du propriétaire précédent. Essayez de vérifier votre compteur kilométrique et le numéro VIN, puis contactez le concessionnaire BMW pour vérifier. S’il n’y a plus de garantie, il y a toujours une chance que vous puissiez bénéficier d’une garantie sur certaines pièces.

FAQ

L’entretien est-il gratuit sur les BMW ?

L’entretien est gratuit uniquement pour les voitures BMW qui sont sous garantie. Cette garantie particulière dure 3 ans ou 36,000 miles, selon la première éventualité. En dehors de cette période, l’entretien des BMW est très coûteux. Ces voitures peuvent vous coûter très cher, et il y a de nombreuses chances que vous préfériez les concessionnaires BMW authentiques pour l’entretien aux ateliers de réparation locaux. Cela coûte encore plus cher.

  Comment mélanger le liquide de refroidissement d'une BMW

Quelles voitures ont la meilleure garantie ?

La garantie des voitures ne dépend pas seulement de la garantie de base qui est généralement la même pour tous les véhicules, c’est-à-dire 4 à 5 ans. Cependant, les constructeurs automobiles offrent une garantie différente sur différentes parties. Les garanties sur le groupe motopropulseur, la corrosion et l’assistance routière sont différentes de la garantie principale.

Hyundai offre la meilleure garantie de 5 ans/60 000 miles, 10 ans/100 000 miles sur le groupe motopropulseur, 7 ans sur la corrosion et 5 ans sur l’assistance routière. En termes de garantie pare-chocs à pare-chocs, Volkswagen offre 6 ans/72 000, ce qui semble le mieux, mais ils n’ont pas une garantie beaucoup plus longue sur la corrosion et l’assistance routière par rapport à Hyundai.

Devrais-je acheter une garantie prolongée pour les voitures d’occasion ?

Il n’est pas judicieux d’acheter une extension de garantie sur les voitures d’occasion. La garantie concerne généralement les pièces et l’entretien. Si vous achetez une voiture d’occasion, il n’est pas recommandé de payer 3 000 $ ou plus pour une garantie prolongée. Puisque vous n’obtiendrez pas autant de problèmes de réparation majeurs et votre argent serait juste gaspillé.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z