Problèmes de moteur VW 1.4 TSI

VW probléme

Le groupe Volkswagen Auto (VAG) est l’une des plus grandes sociétés par actions du secteur automobile. Le groupe VAG possède des marques telles que Volkswagen, Audi, Porsche, Lamborghini, Bentley, Skoda, Seat, Bugatti et Cupra. Avec un tel éventail de marques automobiles étonnantes, VW est vraiment une puissance lorsqu’il s’agit de fabriquer des moteurs impressionnants.

Le 1.4L TSI n’est probablement pas celui qui vient à l’esprit quand on pense aux meilleurs moteurs VW de l’ère moderne, mais personne ne peut nier que le 1.4L TSI est le socle des moteurs VW modernes. Il offre plus de 140 ch dans certaines itérations et est également incroyablement efficace. Le 1.4 TSI a fait ses débuts en 2006 et a depuis été utilisé dans de nombreux modèles VW, Audi, Skoda, Cupra et Seat.

Cependant, tout n’est pas rose avec le 1.4L TSI, car certains problèmes méritent d’être abordés. Certains des problèmes de moteur VW 1.4 TSI sont graves et nécessitent l’intervention d’un professionnel. Il s’agit notamment de la consommation excessive d’huile, des défaillances des bobines d’allumage, des problèmes de courroie de distribution, des problèmes de turbocompresseur et de l’accumulation de carbone.

Certains de ces problèmes peuvent être résolus de manière proactive par un entretien approprié et en temps voulu, mais d’autres sont beaucoup plus tenaces que cela. Nous allons maintenant les énumérer individuellement et vous dire tout ce que vous devez savoir à leur sujet. Cela vous donnera une idée générale de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec le TSI 1.4L.

Consommation excessive d’huile

La consommation excessive d’huile est un problème assez important avec les anciens moteurs VW, principalement la génération EA111. La génération EA211 est meilleure, mais pas exempte de problèmes de consommation d’huile. C’est là que se situe le 1.4L TSI. On dit que le 1.4L TSI peut consommer plus d’un quart d’huile tous les 1000 miles, ce qui signifie que ceux qui ne sont pas délicats avec leurs changements d’huile pourraient se retrouver avec des internes de moteur défectueux.

  Quelle est la différence entre Volkswagen ID.4 et ID.5 ?

Malheureusement, la seule façon d’y remédier est de vidanger l’huile chaque fois que nécessaire. Cela signifie que vous devez raccourcir vos intervalles de vidange d’huile, surtout si vous possédez un 1.4L TSI à fort kilométrage.

Défaillances de la bobine d’allumage

De nombreux moteurs turbocompressés sont sujets à des problèmes de bobine d’allumage et de bougie d’allumage, et le TSI 1,4 L ne fait pas exception. Les bobines sont chargées de fournir une tension à la batterie, ce qui permet d’allumer l’étincelle. C’est ce qui déclenche le processus de combustion, ce qui signifie que les ratés d’allumage sont les symptômes auxquels vous devez faire attention.

Si une bobine d’allumage est défectueuse, il est conseillé de les remplacer toutes ensemble, car cela vous garantira que votre prochain lot durera une bonne partie des 80 000 à 100 000 miles. Ces pannes sont généralement accompagnées de codes d’erreur. Dans l’ensemble, il est peu probable qu’ils tombent en panne plusieurs fois pendant la durée de vie de la voiture.

Problèmes de courroie de distribution

Les problèmes de courroie de distribution font partie des pires problèmes que vous pouvez rencontrer car ils ont l’habitude de détruire les pistons. Les tendeurs de ces courroies sont connus pour perdre de la tension et donc pour se mettre à claquer, ce qui peut facilement endommager les organes internes du moteur. Heureusement, le problème n’est pas aussi fréquent que sur les moteurs EA111 précédents qui utilisaient une chaîne, mais il est dangereux.

Les symptômes les plus courants d’un problème de courroie de distribution sont des performances médiocres, un cliquetis du moteur au ralenti, une courroie lâche, des vibrations du moteur et, éventuellement, des éclats de métal dans l’huile. Pour résoudre ce problème, vous devrez généralement remplacer le tendeur et la courroie.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Passat

Problèmes de turbocompresseur

Les deux problèmes les plus courants avec le turbocompresseur du 1,4 TSI sont le collage/rattrapage de la wastegate du turbocompresseur. La wastegate est un composant chargé de réguler la pression de suralimentation du moteur. Elle contrôle la vitesse de la turbine, ce qui permet d’obtenir une augmentation optimale de la puissance et de maintenir le système en échec en cas de surchauffe.

Ces soupapes peuvent s’ouvrir ou se fermer, et le problème est qu’elles ne s’ouvrent ou ne se ferment pas au moment voulu. Si votre rendement énergétique commence à souffrir ou si votre moteur commence à palpiter, il est préférable d’inspecter la soupape et de la remplacer/réparer.

Accumulation de carbone

L’accumulation de carbone est un problème inhérent à tous les moteurs à injection directe, ce qui signifie que les moteurs d’autres marques, comme Ford, ne sont pas concernés. Les moteurs à injection directe présentent de nombreux avantages et inconvénients, mais il semble que la majorité des constructeurs automobiles estiment aujourd’hui que les avantages l’emportent sur les inconvénients.

L’accumulation de carbone se produit lorsque du carbone se dépose sur les pièces internes du moteur et peut finir par mettre le moteur à rude épreuve au point de le faire tomber en panne. Heureusement, cela ne se produit qu’une ou deux fois au cours de la durée de vie du moteur. Pour éviter ou résoudre ce problème, vous devez nettoyer les internes du moteur à l’aide d’un procédé appelé sablage à la noix.

Section FAQ

Le VW 1.4 TSI est-il un bon moteur ?

Le 1.4L VW TSI est l’un des moteurs les plus populaires de VW, ce qui signifie qu’un nombre significatif de modèles VW utilise ce moteur. Il est proposé en plusieurs versions, en fonction de vos préférences en matière de puissance et d’efficacité. Dans l’ensemble, ce moteur est également silencieux et assez sophistiqué, ce qui signifie qu’il est plus que suffisant pour la plupart des gens.

  Tout sur Volkswagen GEN.TRAVEL Design study

Ce n’est peut-être pas un moteur excitant, mais c’est à dessein, car VW offre son plus puissant 2.0L TSI que l’on retrouve dans la Golf GTI, la Golf R et quelques modèles Audi Sport.

Quel est le rendement du moteur VW 1.4 TSI ?

Le 1.4L TSI est proposé en plusieurs itérations différentes. La moins puissante est la variante de 85 ch que l’on peut trouver dans une VW Polo par exemple. Ce moteur est capable d’atteindre 38MPG aux États-Unis, tandis que la variante plus puissante de 125 ch est capable d’atteindre 35MPG.

La VW Sirocco utilise un moteur 1.4L de 160 ch qui peut atteindre 25MPG, ce qui est un chiffre décent. Les versions hybrides du 1.4L, comme celle que l’on trouve dans la Seat Leon 1.4TSI e-Hybrid, peuvent atteindre une consommation combinée d’environ 168MPG.

VW va-t-il abandonner le 1.4L TSI ?

Il n’est pas clair si VW va abandonner complètement le 1.4L ou non, mais ce qui est certain, c’est que VW envisage surtout l’électrification et l’hybridation de toute sa gamme. Cela signifie que le modèle hybride TSI 1.4L est sûr de durer beaucoup plus longtemps et que les modèles non-hybrides TSI 1.4L plus puissants seront les premiers sur le billot.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z