Problèmes courants de la Ford KA Plus

Ford KA Plus

La Ford KA Plus est une petite citadine sous-compacte dotée de caractéristiques exceptionnelles. Elle est également fiable, efficace et peu coûteuse à entretenir. Cependant, elle présente également plusieurs problèmes que les acheteurs intéressés doivent connaître. Quels sont les problèmes courants de la Ford KA Plus ?

Les problèmes courants de la Ford KA Plus sont les suivants : le moteur ne démarre pas, le moteur cliquette, les ratés du moteur, le problème de la soupape de contrôle du ralenti et la défaillance du capteur de température. En outre, certains propriétaires ont signalé des problèmes de freins arrière, de rétention de la durite de frein avant et de frottement du fil de surveillance de la batterie non raccordé.

Quels sont les problèmes les plus courants avec la Ford KA Plus ?

Le moteur ne démarre pas

C’est l’un des principaux problèmes auxquels les propriétaires de Ford KA Plus doivent être prêts à faire face. Plusieurs propriétaires se sont plaints que le moteur refusait de démarrer et qu’il commençait à surchauffer. Le principal responsable de ce problème est un capteur de température cassé dans le système de refroidissement.

Pour résoudre ce problème, vous devez vous rendre chez un mécanicien professionnel. Veillez à ce que le mécanicien remplace le capteur de température défectueux pour résoudre le problème.

Mauvais allumage du moteur

Les ratés du moteur constituent un autre problème courant de la Ford KA Plus. De nombreux propriétaires de Ford KA+ se sont plaints que le moteur avait des ratés et émettait un sifflement aigu lorsque la voiture tournait au ralenti. Notez que ce problème est normalement causé par une bobine d’allumage défectueuse, qui n’active généralement pas le voyant de gestion du moteur lorsqu’elle est cassée.

Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer la bobine d’allumage défectueuse. L’idéal est de faire appel à un mécanicien professionnel.

Hochets du moteur

Bien que ce problème ne soit pas très courant, plusieurs propriétaires de Ford KA ont également signalé un cliquetis du moteur. De nombreux utilisateurs se sont plaints d’avoir entendu un bruit de cliquetis du moteur pendant la conduite. Certains se sont plaints d’une perte de puissance de leur voiture. Le principal responsable de ce problème est l’endommagement ou l’usure des galets de came.

  Ford Focus électrique - Fiabilité

Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer les galets de came endommagés ou usés.

Problème de soupape de contrôle de la vitesse de ralenti

La soupape de contrôle du régime de ralenti est également connue sous le nom de soupape de dérivation d’air et est située sur le collecteur d’admission. Lorsque le régulateur de ralenti est défectueux, il peut entraîner des blocages aux carrefours et un ralenti irrégulier. Les dépôts de carbone et d’huile qui obstruent le régulateur de ralenti constituent le principal problème auquel il est confronté.

Si le régulateur de ralenti est obstrué et n’est pas endommagé, il convient de le nettoyer et d’éliminer les dépôts de carbone. Mais si elle est endommagée, vous devez la faire remplacer.

Capteur de température défectueux

Ce problème est courant sur les anciens modèles de Ford KA Plus. Le capteur de température du système de refroidissement est susceptible de tomber en panne. Même si le capteur de température arrête généralement un moteur en surchauffe, il ne permettra pas à la voiture de démarrer ou de s’arrêter s’il est cassé.

Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer le capteur de température cassé.

Problèmes de freins arrière

C’est l’un des problèmes qui a contraint Ford à rappeler certains modèles de la Ford KA. Il a été découvert que les boulons de la plaque arrière des freins n’avaient peut-être pas été serrés au couple requis. Si un boulon de la plaque arrière tombe dans le tambour de frein, les garnitures de frein risquent d’être endommagées ou les roues de se bloquer.

  Problèmes courants de la Ford Mustang Mach-E

Ford a rappelé les modèles concernés et le problème a été résolu.

Rétention de la durite de frein avant

Un autre problème qui a contraint Ford à rappeler plusieurs modèles de Ford KA Plus était dû à un problème de rétention de la durite de frein avant. Il y a un risque que le tuyau de frein avant s’encrasse et frotte sur la jante de la roue avant, ce qui peut entraîner une fuite de liquide de frein et une perte possible de performance de freinage.

Fils de surveillance de la batterie sans fusible frottement

Ce problème a été constaté sur les modèles Ford KA Plus fabriqués entre 2017 et 2019. Le fabricant a détecté un frottement du fil de surveillance de la batterie non fusionné. Ce problème peut être résolu en inspectant le fil BMW et en le remplaçant s’il est endommagé. Utilisez du ruban adhésif en tissu pour envelopper le câblage BMS et installez un clip de retenue du faisceau de câbles sur toutes les voitures.

FAQ

La Ford KA Plus est-elle fiable ?

Oui, la Ford KA Plus est une voiture fiable. De nombreux propriétaires ont déclaré avoir parcouru plusieurs kilomètres avant d’enregistrer des problèmes mineurs. De plus, l’entretien de cette voiture est moins coûteux que celui de certaines de ses concurrentes. En outre, elle a une note de sécurité Euro NCAP de quatre étoiles, ce qui est plutôt bon.

Combien de kilomètres la Ford KA Plus peut-elle parcourir ?

Cela dépend de la façon dont vous prenez soin de la voiture. Avec un bon entretien, la Ford KA Plus devrait durer au moins 200.000 miles. Certains propriétaires de Ford KA Plus qui n’ont pas pris soin de leur voiture ont parcouru plus de 100 000 miles, ce qui signifie que cette voiture est très fiable.

L’entretien de la Ford KA Plus est-il coûteux ?

Comme la plupart des voitures classiques, la Ford KA Plus n’est pas chère à entretenir. En outre, les prix d’entretien sont compétitifs pour les deux moteurs à essence, et l’unité diesel ne sera pas significativement plus chère à utiliser. En moyenne, le propriétaire de la Ford KA Plus devrait dépenser environ 210 $ par an pour l’entretien de sa voiture.

  Problèmes de transmission courants de la Ford Focus

La Ford KA Plus est-elle économe en carburant ?

La Ford KA Plus est une voiture économe, même si elle est proposée en deux puissances. Le moteur à essence de 1,2 litre est le plus efficace, puisqu’il peut atteindre une consommation de 48,7 mpg, dans sa version la plus basse. En revanche, l’efficacité diminue dans les versions haut de gamme, la version Active offrant jusqu’à 43,5 mpg.

Quelle est la différence entre la Ford KA et la Ford KA Plus ?

La Ford KA est une citadine à trois portes qui partage ses bases mécaniques avec la Fiat 500. En revanche, la nouvelle Ford KA Plus est basée sur la Fiesta, mais elle est plus courte et son intérieur est beaucoup plus spacieux que celui de l’ancienne voiture. En outre, la Ford KA est plus longue que la Ford KA Plus.

Résumé

La Ford KA Plus est peut-être une citadine exceptionnelle avec de nombreuses caractéristiques étonnantes, mais elle présente également de nombreux problèmes. Parmi les problèmes auxquels les propriétaires doivent être prêts à faire face, citons les problèmes de moteur, les problèmes de freins arrière, les problèmes de soupape de contrôle du ralenti et les capteurs de température défaillants.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z